On steack haché
On steack haché

inscrit le 16/12/02
10 messages
Salut a tous !

J aimerais cette annee m acheter un skwal parce que la location est tres dure a trouver et chere, et je pense que ca vaut vraiment le coup d investir dans la planche (les bottes, ca se trouve toujours). Mais je ne sais pas quelle planche choisir. J ai fait deux saisons du skwal avec une planche Thias easy acces 165, tres bonne planche, mais en regardant sur le site Thias je vois qu il y en a bien d autres. Certaines m ont l air trop techniques, et vu l investissement je ne veux pas me tromper. Pourriez-vous donc me conseiller ? (L annee derniere j avais essaye un vieux lacroix 180 le premier jour, j avais trouve ca trop pourri alors j ai tout de suite change pour reprendre un Thias 165). Le seul skwal que j ai trouve dans le commerce jusqu a present est un Skölkl, mais il avait l air bien radical, peut etre que je me trompe...

Des avis ? Des conseils ? Des remarques ?

Merci d avance, a bientot sur les pistes j essaie.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
un peu de cross posting, mais c'est pour la bonne cause: /ubbvf/Forum19/HTML/000125.html
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Vas-y mon gars, critique mon bon vieux Lacroix 180, et on va aller faire joujou tous les deux sur une piste...

Oser dire que c'est pourri, je rêve...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
euh leon...
c'est vrai que les lacroix ne sont peut etre pas les engins ideaux pour debuter. C'est rigide et etroit.
apres, je vais pas m'avancer... g po essaye!
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Moi pour avoir essaye les Thias en loc, j'ai tjrs prefere mon lacroix, mais bon j'ai pas essaye de debuter en Thias non plus donc effectivement je pense que c'est plus facile a manier au depart un Thias (enfin les modeles Easy Access surtout)
tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
c'est pas la marque du skwal qui t'évitera de tomber petit scarabé.
Et les Lacroix sont très bien (pour ceux qui sont encore sur le marché).
On steack haché
On steack haché

inscrit le 16/12/02
10 messages
Bon, a propos du Lacroix, c etait qu une impression, j ai pu me tromper... Ce que je voulais dire c est qu a moi il ne m avait pas convenu, etant donne que j avais tres tres peu d experience en skwal a ce moment la ! Maintenant j en aurais peut etre une autre vision, meme si je pense que par rapport aux thias modernes il doit faire un peu vieux par certains aspects (rigidite, maniabilite, etc.). M enfin, a chacun de trouver son skwal parfait selon une alchimie dont chaque skwaleur definit les elements qui entrent en compte.

A+

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
c'est assez dur de faire un comparatif, ce qu'il faudrait c'est faire une journee de test avec un maximum de modeles pour les essayer les uns apres les autres
tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
c'est vrai qu'il est dur d'être objectif.
Je reviens de Morzine et j'ai loué une journée un thias 168 panthere(y'avait que ça) et je me suis bien amusé car très maniable et plus confortable avec les fixations légèrement de biais.
Mon lacroix sk 200 (c'est le nom y parait)a les pieds alignés et est un plus barbare a maitriser et plus physique.
voilà mon avis avec le 1 er comparatif que j'ai pu faire au bout de 6 ans de skwal.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Je ne savai pas que les skwals Lacroix était "pourri".
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Le seul skwal que tu peus avoir neuf en quelques jour, est le monocarver de völkl.
tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
tu peux aussi avoir un thias grâce a mister Roy son tél est dans un forum skipass ou skwalzone et c'est aussi rapide que volkele.
a+
tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
tu m'en veux pas skwaleur et en plus j'ai pas tord.
tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
...et en plus j'ai pas tort
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Je ne t'en veux pas !!!
Mais Bertrend n'a plus que quelque model de dispo, comme le 183°F et des Free Rides
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
skwaleur, tu a l'air de bien connaitre le volkl... sur skwalzon.org y'a pas mal de question dessus... t'a compare avec quoi comme modeles thias? Tu peus nous faire part de tes impression sur notre zone? Merci!
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Je vais bientôt recevoir 2 mono carver Völkl dans quelque jours dans mon chop (intersport ski 3 au Grand bo).
Je vais en mettre un à la loc et l'autre à la vente.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Le skwal Völkl est une planche très saine, qui envoie mois qu'un 183 °F , mais + qu'un 173°F .
Elle est très tolérante, elle vibre min que les Thias (conception différente).
Je pense que c'est une super affaire pour skwaleur débrouiller jusqu'à expert.
Quand on vient à bout de cette planche, c'est pour acheter un 183°F , un guépard, ou un Lacroix.
Völkl à fait une planche pour faire de super progrès en skwal pour les gens qui en font beaucoup, et une super planche, pour toujours, pour les gens qui en font moins de 15 jours/ans.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
merci!
tamtam
tamtam

inscrit le 13/01/03
2 messages
salut, debutant mais avec 22ans de mono derriere moi, c'est la troisieme fois que je faisait du skall (volkl) hier, et bien c'est un engin royal (le bonhome dessus pas trop, mais j'espere que ca viendra),pas aussi physique que j'ai pu le lire dans vos lignes ou celle des journeaux, en tout cas qu'est ce qu'il repond vite, il laisse entrevoir de grande possibilitees. je n'ai pu en faire que sur de la neige dure (typique au quebec), j'ai hate de venir faire des trous dans la poudreuse alpine, pour le reste merci au site et a vos mail qui me font fantasmer les alpes
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
hehe un cousin adepte de plus!!!
T'as ride sur koi?
quote:
dans vos lignes ou celle des journeaux

ils parlent du skwal les journeaux chez toi? Pas trop souvent quand meme? Pk sinon, c'est pas normal
tamtam
tamtam

inscrit le 13/01/03
2 messages
oui y a des journeaux mais y a surtout internet, qui me permet de suivre ce qui se passe sur la neige. je glisse avec le mono carver de volkl, et c'est l'fun, j'ai hate d'arriver a me coucher sur la neige coté babord et d'un balancement me retrouver allongé sur tribord.
zaz des monts
zaz des monts

inscrit le 14/01/03
1 message
salut à tous, je suis à la recherche d'idée nouvelles pour le positionnement des fix sur un skwal thias 173 F. j'ai essayé plusieurs modèles et plusieurs réglages mais j'ai toujours l'impression d'avoir de la peine à rentrer dans la courbe...
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Thias 165, c'est un demi-skwal ca !

Si tu ne t'es pas amusé avec le 180 c'est peut etre qu'il est bcp plus exigeant : + rigide donc demande + de poids + de force et plus de c.....s

Je te taquine mais ton choix doit surtout etre orienté par ces criteres + celui du poids. Plus t'es leger plus il te faudra aller vite pour plier la planche et plus haut tu seras catapulté en sortie de virage.

A mon avis essayes le 173° ca devrait coller a ce que tu recherche.

skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Hé Tam-Tam,
tu fais du skwal au Québec?moi aussi!On pourrait aller rider ensemble?
J'ai une Easy Jungle que j'utilise de temps en temps,ainsi qu'une Guépard que je n'ai pas encore testée car je n'ai pas de fix.Je pourrais toujours faire un switch mais je ne suis pas sûre de suffisamment maîtriser pour passer à celle-là.Affaire à suivre...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
en ridant la jungle depuis un moment tu ne devrais pas avoir de mal a rider la guepard... amene les deux a une journee de skwal et teste, puis change!
skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
merci pour les encouragements,dès le w-e prochain,je me lance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass