Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
... Ben non, tout n'est pas dans le titre. Voyeurs, passez votre chemin...

Bon voila la triste histoire du fdsb.
Janvier, peu de neige. Je passe donc mes sortie en ski à essayer de progresser un peu en telemark. Et effectivement, ça avance un peu.
Arrive vendredi, 80 de fraiche, obligé de secher les cours. Comme mon niveau en telemak est trop limite pour aller jouer ds des foret serrées à 30 - 35° je m'en va guerroyer avec ma fidèle paire de Bandit, en alpin.
On attaque, echaufement dans la noire, Aie, je sais plus skier !!!!
Un mal de chien à retrouver des sensations et à peine la moitié du niveau que j'avais avant. Et c'est à peine si ça revenait dans la journée.

Ca vous arrive aussi ? C grave doc ?

Ps : je vous rassure quand même, j'en ai bien profité et j'ai tracé tous mes coins favorits.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bizzare, vous zavez dis t bizzare ??

eh bien vi c'est assez etonnant...
car pour ma part et pour de nombreux telemarkeurs... (qui repasse au ski de temps en temps) le fait meme de rechausser des skis fait effectivement un peu bizzare au debut, mais aurai tendance à rendre le ski beaucoup plus facile.... et ça en devient tellement simple que l'on trouve ça ennuyeux au debut... (si si vous zavez bien entendu.... le ski c'est trop facile...)

il m'est meme arriver d'avoir fait dans la meme journée du ski et du télémark... et là c'est encore plus flagrant...

donc peut etre que les conditions de grosse peuf, ne ton pas vraiment aider à rertrouver tes sensation en ski... donc ce que je te conseil, c'est d'alterner un peu de ski avec du télé.. et de ne pas faire que du télé... ça te ermettra de garder ton niveau en ski... et tu verra, le télé te fera meme PROGRESSER en ski... (eh vi ma petite dame...)

enfin moi j'dis ça.. j'me trompe peu etre...

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
tout à fait d'ac avec mister gab : l'alternance est la clé. par contre, gaffe à vouloir fléchir le genou en alpin, il risque d'y avoir de la casse ;-)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
D'accord aussi avec gab...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et comment kon fait si on a que des lattes de télé ??

on achete des alpins ?

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
->Corentin, fastoche, il suffit de coller un chewing-gum sous le talon et, waouhh, c'est parti pour la journée (et ça garde les dents blanche, comme Kinder Bueno).
le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
Essaye le combi bi-skis/monoski, c'est egalement esxcellent pour la technique
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'est un peu pareil quand on refait du surf (alpin pourtant) apres du skwal... c'est nul!

halala, ces autres sports de glisse, c'est intoxicant!

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
je suis tt à fait d'accord avec gab.

? le fait de faire du télémark fait progresser l'individu qui repasse à ski.

le télémark "oblige" a quasi faire le boulot de deux cuisses avec une cuisse, du bout du pied, de plus.
on progresse donc en toucher de neige, bon, moi j'ai un toucher de neige quasi parfait, mais quand même..
et en puissance, le cuissot quoi, bah, j'ai l'impression de muter quand je passe du télémark au ski sur une période rapprochée.
des souvenirs de faire des tout droit, vraiment droit..

voilà.

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, je crois surtout qu'il faut que je m'y remette un peu. On va regler ça dès demain matin avec une bonne session d'alpin ou j'essayerais de me forcer à attaquer au maximum sur du dur / trifflé (c'est surtout ça qui me manque je crois).

(est ce que je vais réussir à rester au moins 1/2 heure sur les pistes ou ds les hp tout tracés ? Trop facile à skier la poudre vierge de mes secrets spots, il faudra peut etre que j'essaye de m'en priver ! ?...)


...Quoi que, je pourrais peut etre prendre aussi mes telemak et un paquet de chewing gum dans la poche, pour alterner...

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben tout compte fait, refaire de l'alpin c'est très bien passé samedi matin. Le plus dur était de retrouver la position sur l'avant des pompes (neige bien dure).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass