bm
bm

inscrit le 02/10/03
7 messages
Le prochain numéro du bulletin d'information de la Commission ski sur Herbe de la Fédération Française de Ski (Eclats de Vert) paraîtra courant octobre.
Vous y trouverez des articles sur les Mondiaux Juniors 2003, les Mondiaux Jeunes 2003, des infos sur le matériel, sur les stations et lieux de pratiques, les relations avec la FFS et la FIS etc.
Le numéro suivant est prévu en fin novembre accompagnant l'ouverture du site internet consacré au bulletin.
En attendant le site de la Commission Ski sur Herbe de la FFS est d'ores et déjà accessible : www.skisurherbe.org

Pour vous abonner ou avoir des renseignements, contacter Brice MARTIN
martin.brice@tiscali.fr

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ayant essayé pour la première fois des ski "normaux" sans neige il y à quelques semaines, je me pose plusieurs questions :

La pratique du ski sur herbe se résume t elle à du slalom avec des skis "chenillette" ?

Ou on peu essayer ?

Y'a t il des skipasseurs pratiquants du freeride sur herbe-terre, façon Bruno Compagnet dans Skieur mag #28 ??
J'avoue que ce côté me motive particulièrement !

mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
hi,
moi je n'ai jamais fait de slalom sur herbe, que du "free-ride". Aux Gets, il y a de superbes pentes herbeuses longues et variées pour sortir de la logiques des piquets. Un pote m'a parlé de chouettes trucs à Vars aussi, mais je pense que l'éventail est assez vaste pour peu qu'on cherche un peu et qu'on ait des skis !!
Bref, appel à tous annoncez vos bon plans : pistes et matériels please !!!
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
... je dois être suele au monde...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais non, Mathilda, t'es pô toute seule !! Mais bon, moi, a part le Semnoz que j'avais trouvé pas mal, le restant, c'est dans les champs, un peu partout, quand on ne risque pas d'abimer, quoi... Même si ça ne fait pas plus de quelques centaines de mètres de long..! Alors, les Gets, c'est clair qu'à côté, c'est largement supérieur, et que je ne peux pas qualifier mes champs de "spots" !!
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
même si c un grand champ ?
et qu'on peut le refaire mille fois dans la journée ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
on peut monter 1 fois 1000 champs mais on peut pas monter 1000 fois 1 champ ... euh non on peut monter 1000 fois 1000 champs mais on peut pas monter 1 fois un champs ... etc etc ...
prenez un chewing gum mathilda ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dlf !!! mdr !!
Ben... si le champ est grand, faut qu'il y ait un moyen d'accès, sinon tu passes ton temps à marcher...En grolles de ski... dans l'herbe.. Moyen... Bon... S'il est trop court, ça va pô non plus .. Donc si tu montes 1000 fois le champ.... Argh !! Noooooooooon !!!!!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ca c'est nickel pour avoir la caisse l'hiver : remonter les champs en pompes de ski !

J'avais vu faire ça : pour l'épreuve de bosses aux JO, le mec y mettait ces ski sur l'épaule et il remontait dré dans l'pentu ! Et en courant svp !

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
salut, je viens de decouvrir ce sport et je me demandais (et j'ai fait quelque recherche aussi) si vous connaissiez les prix et quel genre de pentes et quel condition de terrain pour sa, car disons que j'aimerais essayer sa n jour seul truc, c qu'au quebec ya aucune organisation de ski sur herbe et je ne sais meme pas si je pourrais m'en procurer au quebec.

merci pour les info
c-r

mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
hello crazy
contact skhibou (dernier message du sujet "herbe"), qui a trouvé une paire de ski sur herbe du coté de Montréal.
;-)
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
Ca a l'air cool ce grass ski!!
Je vais m'y mettre je crois!
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
t'es où koob-er ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass