la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, alors c'est vrai, j'ai pas (encore) de chiens... Mais j'ai dans l'idée de monter un petit attelage dans les prochaines années.. J'aimerais connaitre, vos experiences, comment vous avez commencé, avec combien de chiens... Et toutes les questions qui sont liées à ce sport...
Alors j'attends vos réponses... En esperant que quelqu'un se manifeste...
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Bon ben visiblement y'a pas grand monde ...
Moi je n'en fait pas du tout, mais je vais aux saisies, et on en voit assez souvent.
Et avant, quand j'allais a Autran, c'était pareil. Donc je sais pas si ca t'intéresse, mais faudrait aller voir du coté de ces station peut etre pour trouver des passionnés.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Moi je crois qu'il a quelqun qui fait ca j'ai meme vu son profil ou il disait avoir des chiens,me rapelle plus son pseudo.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ok,c'est bon j'ai retrouvé c'est RAQUETMAN
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Merci a vous deux..
J'avais deja pensé à aller voir des mushers professionnels, mais je prefererais avoir des conseils d'amateurs...
J'ai regardé sur le profil de raquetman, mais il met qu'il a un chien de traineau, et le rincipal probleme que je me pose est l'elevage de meute...
J'attends toujours d'autres conseils...
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Au fait, ça a rien à voir mais t'habite où dans la drôme ???
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Sur le magazine d'AREA de ce mois, il y a un dossier sur le traineau et ils donnent des infos et des liens internet. Je te les mettrai des que je l'ai sous les yeux.
Mais peut etre que le dossier est aussi sur leur site ?
muddyrider
muddyrider

inscrit le 07/01/04
17 messages
Yop ! Je me dévoue en tant qu'ex "musher" (entre guillemets parce que c'est un terme qui me fait un peu sourire, vu les gens qui se qualifient comme tel (un peu comme pour le freeride quoi...)).

Je sais pas si le sujet est encore d'actualité donc je vais pas tout dire en un seul post, mais pour commencer :

Expérience personnelle :
J'ai fait du traineau pendant quelques années quand j'avais autour des 15-16 ans, avec un nombre de chiens oscillant entre 2 et 6, des groenlandais qui appartenaient à mes parents. La taille de la "meute" a évolué au fil des années, entre 4 et 10 chiens.

C'est assez kiffant comme sport, mais attention : le chien de traineau c'est financièrement super lourd à gérer, les chiens ca peut être très galère : ca se bat, ca tombe malade, ca mange (beaucoup, et de préférence pas n'importe quoi), ca fugue, et ca se range pas dans le garage pendant l'été.
Pareil, le matos coute cher, entre le traineau, les harnais, la ligne de trait, etc...
De plus le milieu est assez... spécial on va dire...

Si il y a des gens que ca intéresse je suis dispo pour des questions plus précises.

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
et puis une meute, ça ne s'achète pas!!!!
Il faut la constituer, des leaders, des suiveurs.
Le dressage est très dur (impossible de dresser 6 chiens en même temps) et très long, si tu ne veus pas déméler la ligne en permanence
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass