snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Salut les gars, ben j'voudrait savoir si quelqu'un connaissait le nom de cette planche sur laquelle on dévalle les pistes un pied derrière l'autre, parallèlement à la planche. Je sais que ça existe mais j'ai complètement oublié le nom.
Bon au cas où vous reconnaissiez le nom d'après ma définition bidon, je voudrait savoir si ç'est vraiment différent du snow et si ça apporte de bonne sensations
PS: Je sai pô si j'ai posté dans la bonne catégorie, mais je trouve que c'est assez proche du snow, donc...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
c le skwal non??
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Ha ben ouep c'est ça, je savais que ça portait le nom d'un requin (alors je me disait shark, requin blanc.... bon mais c'était pas ça). Merci pour cette réponse!! Bon si y'en a qui on essayé, en gros c'est bien où est-ce que c'est au snow ce que le snowblade est au skis? (oups, je vais pas me faire des amis là...)
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
en effet, c'est du skwal, et non tu n'as pas posté dans la bonne rubrique... ca va dans autres sports de glisse...

Mais peu importe

Donc tu veux en savoir un peu plus sur le skwal... alors je te rassure ce n'est pas le snowblade du snow (belle metaphore ) et au contraire.
Le skwal est destiné a un programme typé quasi exclusivement carving. Les pieds l'un derriere l'autre rendent la position bien plus symetrique et tu as l'avantage de faire face a la pente. La seule condition pour skwaler est de ne pas avoir peur de la viteses. Ce pas franchi, les plaisir de la courbe sont a toi!

si tu cherche plus d'info, va voir sur www.skwalzone.org et egalement sur le forum.

a plus

pete, www.skwalzone.org

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
merci mon gars c'est bien sympa à toi!!
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
En tout c'est une arme super efficace en slalom. J'ai vu une compet de slalom parallèle où un mec en skwal mettait plus d'une seconde à des surfeurs.
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Le Skwal c top sur piste ; ça arrache sa mere grave ! par contre coté poudre ...fo deja assurer un max et avoir bcp bcp de vitesse pour s'y aventurer ... mais c possible ...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
j'ai vu un skieur qui mettait 15 sec sur un slalom à un skwaleux !!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
lol... je ne mettrais en doute aucune des affirmations que vous formulez... mais par contre, je tenais a preciser que le skwal n'est pas necessairement desitné au slalom mais plutot, a mon avis, au carving. et c'est bien la la difference. du beau skwal ne sera pas forcement efficace en slalom, comme du beau surf alpin d'ailleurs.
L'association systematique surf alpin/competition ou skwal/radical slalom, est ni juste ni profitable a ces deux sports.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ajouterai juste, pour en avoir fait 2 fois, que si tu as des problèmes de genoux, n'y va pas.

Avrel.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
va faire comprendre ca à la fis !!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ajouterai juste, pour en avoir fait 2 fois, que si tu as des problèmes de genoux, n'y va pas.

Alors là je ne suis pas d'accord !!!
Si tu gardes bien les 2 genoux l'un derrière l'autre dans l'axe de la planche... ça ne pose aucun problème !!! (méthode bien illustré sur http://www.skwalzone.org )
J'en ai fais pendant 5 saisons, sans jamais avoir eu une douleur aux genoux !!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je ne suis pas d'accord non plus.
Je suis dans une position bien plus confortable sur mon skwal que je ne l'etais que mon snow!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass