Marina John Clayton
Marina John Clayton

inscrit le 22/07/18
2 messages
Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils avant l’achat de ski chenille et roues

Voila je pratique le Cowboy Mounted Shooting (tir au revolver à cheval)

L’idée serait de skier sur des carrières en sable ou herbe mais plate, tracté à l'aide d'une corde par un cheval monté. Sauf que ce n'est pas le cavalier sur le cheval qui va tirer au revolver sur des ballons comme le veux la discipline du Cowboy Mounted Shooting, mais moi la skieuse tracté.

On mélange 3 activités sportives lol ce qui complique un peu les choses.

J’ai déjà essayé avec des patinettes mais ca force trop sur les bras et les jambe, même le cheval qui me tracte lancé au grand galop, ca glisse pas.

- les carrières en sable peuvent peut être en sable grossier damé mais dure, les pieds ne s’enfonce pas.
- les carrières en sable peuvent peut être en sable plus souple, plus profonde et le sable plus fin, les pieds s’enfonce.
- Je peux être amené à skier sur des prés en herbe coupé. il n'y a pas vraiment de pente, c'est souvent assez plat.
- Humides après une pluie ou séches.

D’après vous le ski sur 2 grosses roues, correspondrait mieux ?

J’espère que vous pourrez me conseiller car nombreux d’entre vous on testé les 2 produits.

Merci d'avance
Marina john clayton
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ça paraît sympa comme activité, mais c'est pas un peu risqué pour le cheval ? Une erreur de tir, toussa. ...
Pis faut pas oublier qu'il y a le bon cowboy mounted shooter et le mauvais ;-)

As tu déjà essayer de tirer depuis un tracteur tondeuse ? Ça doit être bien fun. ...
skipass.comhttps

Sinon, tu peux essayer de trouver des rollka (skis à chenilles ) la portance devrait être ok, même si la lubrification à huile perdue doit être un peu degueue à force. ....

Marina John Clayton
Marina John Clayton

inscrit le 22/07/18
2 messages
C'est de la poudre utilisé dans les spectacles, il n'y a jamais de projectiles, heureusement le tant du far west est révolu lol. je ne suis pas novice dans cette discipline ne t'inquiète pas. par contre il y a des championnats du monde si tu veux en savoir plus.
donc tu conseilles plutôt les chenilles ?
Marina John Clayton
Marina John Clayton

inscrit le 22/07/18
2 messages
pour avoir essayer en ski non car j'ai pas de pente. j'étais en position "caca" tellement je forçais sur les bras pour pas lâcher la corde, même cheval lancé au grand galop
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ski-herbe-pasdepente... abandonne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass