jonbx
jonbx

inscrit le 12/08/18
6 messages
Hi guys!

Finalement nous on va a Haines, Alaska.

j'ai trouvé un chouette opérateur qui nous fait un prix raisonnable par rapport au marché.

On n'est plus que 2 et on part le 7 mars prochain.

Puls on est de fou...Je vous raconterai si ca vous interesse!

Peace out
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
jonbx (11 nov.) disait:

Hi guys!

Finalement nous on va a Haines, Alaska.

j'ai trouvé un chouette opérateur qui nous fait un prix raisonnable par rapport au marché.

On n'est plus que 2 et on part le 7 mars prochain.

Puls on est de fou...Je vous raconterai si ca vous interesse!

Peace out


Hâte de te lire!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages


Powder.Addict
Powder.Addict

inscrit le 23/07/17
27 messages
Pour parler du Canada que je connais un peu, il y a 2 types de compagnies. Celles où tu payes pour un nombre de run. Et celles où tu as droit à un nombre ilimité de run, dans la période de temps impartie. Le ticket d'entrée pour ces compagnies est plus cher, mais si tu est bon skieur avec une bonne condition, ce type de companie peu se révéler au final plus intéressante et moins chère. Celle qui se trouve à Roger pass est de ce type.
Pour la neige il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. Chaque compagnie achète à l'état un droit exclusif d'exploitation sur une partie de territoire. Cela veut dire qu'aucune autre compagnie de quelque type que ce soit ne peut venir dans cette zone. En tant que particulier tu as le droit de venir skier avec tes amis dans cette zone, mais pas avec une compagnie. Et comme les zones d'exploitation sont à l'écart des routes, il n'y a d'abitude personne d'autre que les clients de la compagnie qui skient dans cette zone. Même les skieurs qui font des tours de plusieurs jour ils restent à proximité des endroit où il y a des huts. Donc même s'il n'a plus neigé depuis quelques jours cela ne pose pas de problème.
Le seul risque est d'avoir une journée où la visibilité est trop mauvaise pour que l'hélico décolle.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Powder.Addict (16 nov.) disait:

mais si tu est bon skieur avec une bonne condition


Si il avait une bonne condition il ne monterait pas en heliski mais en peau.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est un trip... C'est unique... C'est pas de l'industrie touristique de masse.
Ça mérite pas le traitement que tu lui fais AMHA.
Powder.Addict
Powder.Addict

inscrit le 23/07/17
27 messages
@Marc
Je vois que vous avez quelques problèmes avec les hélicos en Suisse. Mais est-ce que vous n'avez pas aussi un système de consultation populaire. Est-ce les anti-hélicos sont si minoritaire que ça? D'après les messages sur ce forum j'avais l'impression que le ski de rando avait beaucoup d'adepte en Suisse. Après je comprend bien qu'avec toutes vos stations qui visent une clientèle huppée, une interdiction total est impossible. On peut pas demander aux riches d'adopter les coutumes de la classe moyenne. Mais il devrait être possible d'avoir une interdiction au moins dans certaines vallées.
jonbx
jonbx

inscrit le 12/08/18
6 messages
Un gilet jaune.. Suisse. Le pays où la plupart des voitures (auto école comprises) sont des modèles de sport avec minimum 150 chevaux sous le capot.
Allons, tu te trompes de cible l'ami ! Nous ne sommes pas là pour débattre mais pour échanger.
Il y a plein d'autres forum pour ça...
So long mate
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le côté pollution atmosphérique n'est pas le problème, il y a mille fois pire que les rotations en hélico sur ce point.

Le problème c'est les nuisances sonores que cela engendre ainsi que l'intrusion dans un milieu naturel par quelque chose qui n'a strictement rien à y faire.

Le plaisir égoïste de quelques personnes pourri les journées en montagne d'une majorité.
Il y a beaucoup d'endroits ou il y a des routes, des remontées mécaniques, etc...
Quand on monte en ski de rando, à pied, en vtt, .... on n'embête personne...on va dans des coins loin de routes et des pylônes pour profiter de la nature et de la montagne non domestiquée...pas pour se faire ennuyer par des personnes qui ont des loisirs bruyants, égoïstes, flemmards et qui ont approche malsaine du milieu...

C'est clair que c'est beaucoup plus facile de cracher quelques billets pour faire poser sa flemme sur un beau sommet que d'y monter par ses propres moyens.
Pour les héliskieurs la montagne est juste un truc de consommation...c'est pas une attitude d'amoureux de la montagne et de la nature...c'est juste une attitude de consommateurs.
Un vrai amoureux de la montagne ne se fera jamais poser en héliski....pas une seule fois.
La descente en ski n'est pas le seul objectif, profiter de la montagne, du calme, observer des animaux, ... partir loin des foules, des trucs bruyants, ... font aussi partie intégrantes d'une sortie en montagne.

Et je parle même pas des déposes illégales...qui sont une réalité...comme si il n'y avait déjà pas assez de coin pourri par ce fléaux.

Et il n'y pas que l'héliski...l'hélibike, les motoneiges, les motos trial et enduro qui vont partout, les quads, les 4x4, les vols panoramiques en hélico, les drônes, ... tout ces trucs puant ou bruyant qui viennent nous casser les couilles dans des endroits sauvages, calmes et naturels.

Beaucoup ferment leur gueule mais n'en pensent pas moins.

Est ce que les héliskieurs, hélibikeurs, moto trial, quads, etc... se soucient des personnes qui pratiquent la montagne d'une manière respectueuse et qui y vont pour la calme, le paysage, ... ?
J'en doute fort, ils ne pensent qu'a leurs petite personne...quand une minorité de personnes arrive à pourrir la journée d'une majorité de personnes.

Alors chaque fois qu'il y a un topic sur ces pratiques je viens l'ouvrir pour rappeler à quel point leurs pratiques ennuient une majorité de personnes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu es trop vindicatif, trop généraliste, trop agressif.
Ton discours n'est donc pas audible.
Mais si ça te fait du bien…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Trop généraliste je ne pense pas.
Tout ce que j'ai cité c'est des moyens motorisés bruyant qui viennent perturber le calme dans un milieu naturel.
Ces moyens sont utilisés par une infime minorité de personnes mais importunent une majorité de personnes.

Agressif oui...mais ras le bol de ces pratiques égoïstes et sans gène.

Vindicatif peut être. Ils viennent nous importuner en montagne, c'est la moindre des choses que de leur rendre la pareille quand ils ouvrent un topic dans le but de venir nous importuner encore et toujours en montagne.

Clairement que mon but dans ce post n'est pas d'être sympa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 18/11/2018 - 21:37
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu seras a Haines en même temps que lui ?
Il va t'importuner toi ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Et si tu veux des combats pour la suisse ak peut t'en fournir certains plus généralistes:
seuil.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non et non.

Mais peu importe l'endroit c'est aussi pour le principe de je paye donc je peux importuner d'autres personnes qui ne me plait pas du tout.
Et peut être que dans la suite il fera de l'heleski ailleurs...

Si tu fais du ski de rando ou des ballades en montagne tu ne me feras pas croire que d'entendre des hélicos qui font un vacarme pas croyable ça te fait plaisir ?

Je connais personne que ça enchante.

Alors même si c'est pas dans ma région je viens rappeler que cette pratique dérange.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas des combats que je veux.

Ce que je veux comme l'immense majorité des personnes qui vont marcher, faire du ski de rando, .... dans des lieux isolés c'est ne pas me faire pourrir la journée par des trucs motorisés bruyants et parfois aussi puants.

Si j'aimais me balader dans des milieux bruyants j'irais me balader en ville.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sans être aussi extrême que marc, je crois qu'il a quand même en grande partie raison. Les engins motorisés en altitude pour le loisir ce sont de vrais casse couille, surtout certains motards qui ne peuvent pas s'empêcher de faire gueuler leurs moteurs pour nous faire profiter de leur bruit de mouche...

Mais bon, de là à généraliser que tous sont des gens irrespectueux qui n'aiment pas la montagne je ne suis pas d'accord, à mon avis tous ne sont pas comme ça. Enfin j'espère...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les gars… on est sur le post d'un gars qui cherche une agence d'heliski pour aller faire le trip de sa vie en Alaska… okay ?
Ni plus ni moins…
Bref…
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
On peut aimer la montagne et adorer l heliski!!
Vous pouvez voir les photos prises lors d un trip heliski au Kamchatka et j ai du mal à percevoir qui on aurait pu gêner avec l hélico...
Plus encore la plus part des personnes qui font de la dépose font aussi de la rando...
Alors vive la tolérance
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
pour recentrer, l'héliski en alaska ne dérange pas les autres pratiquants de montagne ... parce qu'il y en a pas sur les zone de dépose (trop loin des routes)
par contre le bilan carbone d'un trip héliski en Alaska depuis la France est un sujet !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Qui a déjà été abordé par là :-)

skipass.comnews

Marie85
Marie85

inscrit le 20/02/18
8 messages
marc (18 nov.) disait:

C'est pas des combats que je veux.

Ce que je veux comme l'immense majorité des personnes qui vont marcher, faire du ski de rando, .... dans des lieux isolés c'est ne pas me faire pourrir la journée par des trucs motorisés bruyants et parfois aussi puants.

Si j'aimais me balader dans des milieux bruyants j'irais me balader en ville.

Où tu te fourvois, c'est quand tu assimiles la pratique de l'heliski dans les pays en dehors de l'Europe, avec ce qui se fait en Suisse. C'est pas du tout le même type de clientèle et pas les même priorités. Quand tu entends ceux qui font de l'hélico en Suisse, le but c'est de se la jouer. Donc si je me fais déposer dans des endroits où il y a du monde c'est mieux. J'ai de l'argent et il faut que je le montre. Tout le contraire des personnes qui vont faire de l'héliski en Alaska, Canada, N-Z... J'ai jamais entendu un passionné de glisse parler d'héliski en Suisse, ça fait pas rêver. C'est comme organizer l'America Cup sur le lac Léman, c'est un non sens. Ou c'est comme faire du ski de rando sur les pistes. Si tu me parles d'héliski, la Suisse c'est bien le dernier pays auquel j'aurai pensé.
Oui il y a un problème de société en Suisse. On a l'impression que au plus tu as de l'argent au plus tu as de droit, y compris le droits d'emmerder ton semblable en faisant du bruit. C'est vrai que c'est un problème que tu retrouves dans pas mal de pays, mais en Suisse vous le cultivé particuliairement bien. Si l'hélico ne concernerait pas les plus riches, il y a longtemps que ce serai réglé.

Courage il y a des solutions
1. C'est la solution que te je conseil. Va voir un maximum de personnes dans ta région, et vous faites pression sur les élus locaux. Oui il y a beaucoup plus de personnes que tu ne le penses que ça ennuie. Parfois il faut prendre les chose en main et leur montrer qu'ils ne sont pas seul.
2. Tu déménages en France.
3. Pendant la nuit tu vas mettre le feu au hangar des hélicos. Après quelques fois, c'est certain, il ne trouveront plus personne pour les assurer, même au pays des assureurs.

Oui, sur ce forum tout le monde pense que serai une bonne idée d'interdire l'héliski - et autres pratiques bruyantes - dans les montages en Suisse. Mais cela ne va pas se faire tout seul.
Non la solution à ton problème ne se trouve pas en Alaska.

En résumé: Arrête de pleurnicher, et bouge toi.
jonbx
jonbx

inscrit le 12/08/18
6 messages
Hello!

Désolé, j'étais occupé à lyncher des gilet jaunes à coup de citrouille BIO et de batte de baseballe en bois recyclé.

Bref, effectivement c'est le trip d'une vie et oui, je suis conscient que l'empreinte écologique est importante. A moins de rééquilibrer la balance avec un comportement adapté dans mes habitudes de tous les jours (en règle normale ça aurait été la tronçonneuse pour les gilets jaunes, mais voilà, ça pollue !

Je vous enverrai un belle photo du sommet avec (paradoxe) une banderole anti héliski...en Suisse :) (pour Marco)

Bises!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marie85 (20 nov.) disait:


Oui il y a un problème de société en Suisse. On a l'impression que au plus tu as de l'argent au plus tu as de droit, y compris le droits d'emmerder ton semblable en faisant du bruit.



ha ha :D comme si c'était particulier à la suisse :-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
ak (20 nov.) disait:

ha ha :D comme si c'était particulier à la suisse :-)

C'est aussi très caractéristique aussi de Monaco, mais on n'y fait pas d'héliski ;-)
La Suisse doit avoir aussi une très forte concentration de riches (banquiers ? qui blanchissent ???). Ce que je constate, c'est que sur l'autoroute de la vallée de l'Arve actuellement limitée à 110 km/h pour limiter la pollution, les 3/4 des voitures qui me doublent alors que je roule à 110, ce sont des monégasque ?... non vous avez tous deviné, ce sont des s...es
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un peu comme sur les autoroutes en suisses... 3/4 des gars qui te collent au cul et qui te dépassent sont monégasques... euh non... français ;-)
tu sais, le sentiment d'impunité dans un autre pays... toussa, toussa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps, sur l'autoroute de la vallée de l'arve, c'est à 85% des suisses ;-)
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Il n y a donc pas que sur les ski que les monégasques doublent les suisses????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2ème message en 3 ans... et c'est pour dire une connerie ;-)
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi seuls ceux qui s expriment régulièrement ont le droit de dire des conneries ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhh bien sur que non, y a pas d'exclusivité dans la connerie... heureusement d'ailleurs...
le droit à la connerie est un des rare droit universel...
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Je suis rassuré...
Pour revenir au sujet de l heliski : y a t il quelqu un qui a déjà testé le Groenland?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon oncle était pilote d'hélico au Groenland... pour ouvrir la route aux bateaux... ce que j'en garde comme souvenir dans ces récits, c'est une météo... plutôt incertaine :-)
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (18 nov.) disait:

Les gars… on est sur le post d'un gars qui cherche une agence d'heliski pour aller faire le trip de sa vie en Alaska… okay ?
Ni plus ni moins…
Bref…


C'est tout à fait ça.
J ajouterai que comme il a été dit précédemment, je te rassure la Suisse ne me fait pas du tout rêver.

Et de nouveau comme dit précédemment je vois pas qui je dérange en plein milieu du Canada Alaska Katmancha Chili etc . . .

Mais en tout cas merci pour vos retours!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T.giaccardi (19 nov.) disait:

On peut aimer la montagne et adorer l heliski!!


J'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut dire aimer un milieu et ne pas l'aborder d'une manière propre et respectueuse.
Aimer le ski c'est pas forcément aimer la montagne...

T.giaccardi (19 nov.) disait:

Vous pouvez voir les photos prises lors d un trip heliski au Kamchatka et j ai du mal à percevoir qui on aurait pu gêner avec l hélico...


Ça n'est pas parce qu'ils ne viennent pas ici pour se plaindre que ça ne dérange personne.
Tu n'en sais strictement rien si ça dérange personne.

T.giaccardi (19 nov.) disait:

Plus encore la plus part des personnes qui font de la dépose font aussi de la rando...


Ben on doit pas fréquenter les mêmes personnes.
Ceux que je connais sont avant tout des montagnards qui l'été font des rando à pied, de l'alpinisme, .... et aucun d'entre eux ne fait de l'heliski.

Après si pour toi la plupart veut dire 1 personne sur 1 milliard alors peut être que oui...

T.giaccardi (19 nov.) disait:

Alors vive la tolérance


Ça me fait penser au type qui fume dans la queue d'un télésiège, allume se clope sur le ts à côté de toi, ou sur le quai d'une gare, ...
Quand tu lui fais la remarque il te dis que lui ne t'impose rien et te parle de tolérance...pourtant il t'enfume avec son truc cancérigène...
C'est marrant que ça soit toujours l'emmerdeur qui parle de tolérance...il n'y a pas de tolérance à avoir quand on se fait emmerder.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hale (28 nov.) disait:

Sardineaioli05 (18 nov.) disait:

Les gars… on est sur le post d'un gars qui cherche une agence d'heliski pour aller faire le trip de sa vie en Alaska… okay ?
Ni plus ni moins…
Bref…


C'est tout à fait ça.
J ajouterai que comme il a été dit précédemment, je te rassure la Suisse ne me fait pas du tout rêver.

Et de nouveau comme dit précédemment je vois pas qui je dérange en plein milieu du Canada Alaska Katmancha Chili etc . . .

Mais en tout cas merci pour vos retours!


Ça tu n'en sais absolument rien du tout.
Il y a peut être des gens qui vont se faire des trips là bas en autonomie totale...justement pour être loin de tout et que tu va déranger.
Ça n'est pas parce qu'ils ne sont pas sur ce forum ou qu'ils ne s'expriment pas que tu ne les déranges pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 29/11/2018 - 09:14
beber_ski
beber_ski

inscrit le 02/12/07
19 messages
"C'est marrant que ça soit toujours l'emmerdeur qui parle de tolérance...il n'y a pas de tolérance à avoir quand on se fait emmerder. "

"Ça n'est pas parce qu'ils ne sont pas sur ce forum ou qu'ils ne s'expriment pas que tu ne les déranges pas."

Heu juste pour savoir qui emmerde qui sur ce topic ?

Etant plutôt lecteur de skipass qu'héliskieur, malheureusement j'avoue être trop souvent dérangé dans ma lecture par des posts d'emmerdeurs intolérants ...

Un bon gros bruit d’hélico accompagnant chaque post "polluant" sur skipass ne serait-il pas une bonne idée ?
Et même pourquoi pas un nouveau statut qui va avec : héligourou par exemple.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne pense pas que je troll les post en général.

Par contre en ce qui concerne les topic sur l'heliski ça ne me dérange pas de leur rappeler de manière systématique que leur pratiques en montagne dérange beaucoup de monde.
Quand on fait du ski de rando, des randonnées en montagne ou qu'on va dans des lieux reculés ça n'est surement pas pour se retrouver avec un bruit assourdissant.

C'est bien beau de parler de tolérance mais quand tu as quelqu'un qui traverse la queue avec ses skis et écrabouillant les tiens tu lui fais un grand un sourire et tu le remercie ?

Quand quelqu'un t'enfume avec sa clope sur un quai tu le remercie ?

Si quelqu'un viens faire tourner à fond son moteur sous la fenêtre de ton appart tu vas lui dire merci ?

Là tu as un groupe qui arrive dans un lieu paisible et qui dérange toutes les personnes présentes.
Ça m'étonnerais fort que ce soit les randonneurs qui gâchent la journée des heliskieurs...par contre l'inverse oui.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ben quand t’as des randonneurs qu’ont fait les premières traces...
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Lors de toutes les déposes que j ai faites je n ai jamais croisé de randonneurs...
A croire que je n ai pas eu de chance ou que l heliski permet d aller skier dans des zones où il serait difficile d organiser, pour le commun des personnes, une rando...
Peut être qu il faudrait créer une discussion pour ceux qui aiment l heliski et qui l assument totalement
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Va ouvrir ton post ici ou je suis sur que tu te feras pleins de copains.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tant que tu viens pas nous emmerder avec tes dates de fermetures précoces :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toute façon l'heliski c'est l'exemple même de notre société : ne faire aucun effort pour faire son pimpin, se contenter simplement de claquer du fric. Bref c'est pitoyable. Bref, c'est un modèle que j'ai en horreur.

Et oui je sais je suis totalement nuancé... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (29 nov.) disait:

T.giaccardi (19 nov.) disait:

On peut aimer la montagne et adorer l heliski!!


J'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut dire aimer un milieu et ne pas l'aborder d'une manière propre et respectueuse.
Aimer le ski c'est pas forcément aimer la montagne...





le fait que tu aies du mal à l'imaginer, ne rend pas le truc impossible. ton cerveau, comme le mien, est limité ;-) et il est bon de s'en rappeler..
les mecs qui tous les we se tapent 200 bornes en caisse pour aller skier et faire tourner les stations, tout le monde trouve ça normal.
le mec qui veut se faire le gros trip de sa vie en se faisant une semaine de porc à valdez, est un gros con de pollueur...
va comprendre charles...
et oui, j'aime la montagne
et oui le ski est ma passion
et oui, je pense avoir des comportements raisonnés afin de réduire mon empreinte...
et oui, je conçois tout à fait le porc à valdez...
personne n'est parfait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (29 nov.) disait:

Toute façon l'heliski c'est l'exemple même de notre société : ne faire aucun effort pour faire son pimpin, se contenter simplement de claquer du fric. Bref c'est pitoyable. Bref, c'est un modèle que j'ai en horreur.

Et oui je sais je suis totalement nuancé... :D



sauf que pour certains, il faut faire un sacré effort pour réunir le pognon pour se l'offrir...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais tu ne voudrais quand même pas que je fasse une réponse honnête là !? Tsss, désolé, mais il y a certains sujets sur lesquels je ne peux être QUEQ de mauvaise foi !
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
ak (29 nov.) disait:

marc (29 nov.) disait:

T.giaccardi (19 nov.) disait:

On peut aimer la montagne et adorer l heliski!!


J'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut dire aimer un milieu et ne pas l'aborder d'une manière propre et respectueuse.
Aimer le ski c'est pas forcément aimer la montagne...





le fait que tu aies du mal à l'imaginer, ne rend pas le truc impossible. ton cerveau, comme le mien, est limité ;-) et il est bon de s'en rappeler..
les mecs qui tous les we se tapent 200 bornes en caisse pour aller skier et faire tourner les stations, tout le monde trouve ça normal.
le mec qui veut se faire le gros trip de sa vie en se faisant une semaine de porc à valdez, est un gros con de pollueur...
va comprendre charles...
et oui, j'aime la montagne
et oui le ski est ma passion
et oui, je pense avoir des comportements raisonnés afin de réduire mon empreinte...
et oui, je conçois tout à fait le porc à valdez...
personne n'est parfait...


Tout est dit.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (29 nov.) disait:

et oui, je conçois tout à fait le porc à valdez...

je te croyais végétarien ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (30 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

et oui, je conçois tout à fait le porc à valdez...

je te croyais végétarien ??



au lieu de dire des conneries, trouve moi 6 personnes pour le camping car ;-) et le road trip big line/kerosen!