zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
bonsoir tout le monde
je viens de me mettre au telemark...j'ai beaucoup aimé.d'ailleur j'en ai meme acheté les chaussures de loc!!
jai debuté avec des rossignol freez en 170 (jen fait 165) puis jai pu essayer les she's piste en 167 de chez k2 et je n'ai pas du tout aimé ce ski...trop souple trop leger manque de stabilité...
malgres la fonction recherche,les divers sujets proposés n'ont pas pu m'aiguiller sur mes prochain ski de telemark.
je pense adopter des skis de piste oui mais lequel??
trouble maker, monster75, little big fat... est ce que c'est possible ou est ce que ce sont des skis trop raides pour le tk?
merci a tous et bonnes glisse byebye
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Sincèrement, je ne te conseille pas trop des skis de piste. le flex est positionné sur le ski pour faire du ski alpin et non pas du telemark. Un ski de telemark sera toujours moins physique qu'un ski alpin monté en telemark. De plus, le She's Piste est un très bon ski ! C'est le ski que ride les nanas du team K2 en telemark donc si il y a un truc qui ne va pas ;-) !!!
A plus
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
oups oui en effet...ce sont peut etre les trous au spatules qui m'ont troublé!!
je n'avais pas pensé au flex du ski tu as entièrement raison...je vais donc revoir mon raisonnement pour l'achat de ski...le probleme cest qu'on a vraiment du mal a louer des skis de tk!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ZIMZIMAH> les 3/4 des ski spécifique télémark sont des skis de piste dont seul la déco à été modifié !!!!
De plus le placement de fix télémark n'est pas très different d'un fix de ski, donc le flex adapter télémark c'est surtout un argument commercial.
Les filles du team k2 sont plutot sur des k2 work stinx tout comme les mecs

zazoune> il est tout à fait possible d'utiliser un ski de piste en télémark et contrairement à ce qui est cité un peu partout, nul besoin d'avoir des gros cuissos pour cela.
Pour le choix du ski, cela depend surtout de tes gouts : ski facile qui tourne tout seul, ski rigide qui tiens bien la courbe à grande vitesse... etc. (à toi de nous dire ce que tu attends d'un ski)

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
merci gab,
bon sinon me connaissant je suis un peu bourrine en ski donc en tk cest un peu la meme chose jaimerai un ski ultra polyvalent qui tient ds le traffolé,genre monster 75 en ski...
il est vrai que j'entend beaucoup parler du work stinx k2
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
d'accord avec gab, les ski de telemark sont souvent des alpin avec une deco differente (y a même une legende qui dit que certain fabricant reutilise des anciens modeles pour faire des ski de tele).
franchement quand je vois les pistes pipes, j'ai comme l'impression d'avoir affaire à un seth morrisson.

perso, je suis en rognol B3 et je vois plein de telemarkeur en B1 et B2.( si t'envisage d'etre un peu bourrin en tele, je veut dire new school, c'est pas mal)

pour les work stinkx, j'ai essayé et je garde mes B3 (même sur piste).
pense juste à un truc, la spatule arriére, on y trouve rapidement un avantage.

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Gab> Argument commercial, bien d'accord avec toi mais mes cuisses ne sont pas du tout du même avis ! Après, je crois que c'est un choix personnel. J'ai skié les deux et je ne prendrais plus de ski alpins pour faire du tele, ça c'est sûr.
En ce qui concerne la différence de flex, de source sûre je peux affirmer que les skis de telemark sont montés différement (essence du bois etc...) et cela au moins chez ATOMIC et K2. Le reste, connais pas alors plutôt que de dire une connerie !

PS : WORK STINX pour l'ultra-polyvalent ? il y a plus polyvalent qu'un fat je pense !

free-heel
free-heel

inscrit le 11/03/04
5 messages
>Zazoune: franchement, si tu veux bourriner, les Work Stinx c'est vraiment d'la balle!!!En plus, ils sont bien polyvalents (typés freeride, c'est quand même des fats, mais super à l'aise sur piste et même sur neige bien dure malgré leur gabarit!!!)
Bonne glisse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass