azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Bon voilà je viens d'exploser le système de verrouillage de ma freedom. Par chance c'est arrivé lors d'un rechaussage après une petite gamelle moins de 500 m avant le parking. J'ose pas imaginer une telle merde juste sous le sommet avec encore 1000 m de descente à faire :-(.



J'aimerai bien savoir si cette mésaventure est arrivée à d'autres?
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
Jamais vu ca sur une freedom . SAV pour toi , je l'espere .

Perso , j'ai eu un probleme avec la petite piece elastomer qui s'ecrase trop et sort de son lodgement , laissant la Freedom bloque en mode rando ...
Mais , je ne les ai pas trop skie au final . Je prefere les NTN Freeride , elles skient mieux a mon avis .
Tout cela renforce mon envie de vendre mes Freedom et acheter une paire de Meidjo ...
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Ça m'est déjà arrivé et c'était juste l'étrier métallique qui était sorti de ses trous de fixation du levier , et d'après ta photo, ça semble la même chose sur ta Freedom... non ?

Si c'est bien ça, je pense qu'en 5 minutes, tu dois pouvoir la remettre en place
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Bon effectivement, j'ai réglé le problème en 5 minutes, mais c'est tout de même inquiétant de savoir que l'étrier peut quitter son logement pour peu que le mécanisme soit un peu gelé ou que de la glace gêne son bon fonctionnement.

Je cherche actuellement une solution pour ne plus me retrouver face à ce problème. Si jamais d'autres se sont trouvés face au même problème, je serai curieux de savoir ce qu'ils ont entrepris pour que ça ne se reproduise plus...
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
une solution "bricole" que j'avais envisagé mais jamais mise en œuvre : entailler les bouts de l'étrier pour l'écarter (genre rivetage) et éviter qu'ils puissent sortir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass