gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut les gros,

Je poste ici pour voir si parmis vous certain on succombé à la mode du Fat bike?

Si vous ne saves pas ce que c'est, voici un exemple:


En gros, c'est un vtt (rigie de préférence) avec des pneu allant jusqu'à 5' de section en largeur. C'est pensé pour rouler en basse pression et donc pour les terrains meubles (Neige et sable surtout).

N'hésitez pas à balancer une photo de votre monture hein...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les roues sont évidées?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Certaine marque proposent des roues trouées pour gagner du poids. On ajoute alors un insert de protection.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Petit article bien fait sur ce nouveau concept commercial utile 1 mois par an quand tu sais pas skié:
est-ce-que-le-fat-bike-c-est-cool?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
davelepec (31 oct. 2014) disait:

Salut,
Petit article bien fait sur ce nouveau concept commercial utile 1 mois par an quand tu sais pas skié:
est-ce-que-le-fat-bike-c-est-cool?

Ouai j'avais lu l'article. Après c'est sur les FAT c'est pas de DH...mais bon.
Quand tu vois des marques qui proposent des entrées de gammes FAT entre 500 et 900€, on a tendance à se dire pourquoi pas...
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
L'article est très bien écrit de mon point de vue car il résume ce que j'ai ressenti c'est un vélo pour de la ballade à profil plat sur neige ou sable sans aller chercher plus loin alors que les marques essayent de nous le vendre comme le nouveau couteau suisse du vtt.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ah bon oui c'est clair. Faut pas être naif. Un bike à 15kg avec un pneu aussi large sera forcément un peu pataud.
Cela je trouve le concept toujours assez séduisant si on sait ce qu'on veut en faire.

Tu en a un toi? ou c'était juste un test.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Non juste un test d'une après midi dans un parcours à profil descendant.

J'en ai conclu vu le peu de fun en descente, l'inertie des roues sur les passages techniques et les sauts et le manque de sable par chez moi que le fat ne viendra pas s'ajouter à mon vélo de dh,enduro,dirt,xc et bmx.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
davelepec disait:
le fat ne viendra pas s'ajouter à mon vélo de dh,enduro,dirt,xc et bmx.

C'est sur que vu comme ça...Pour ma part j'ai un vieux semi rigide et un enduro/AM qui sert à tout. Je me dit qu'un Fat pour rallonger la saison ça me dirait bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass