nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
hello

pour ne pas pourrir le post précédent :-)

je cherche des nouvelles lattes pour cette saison
1.72 / 70kg, pas forcément des gros cuissots
programme 50 / 50 pour faire simple, il me faut des skis qui tiennent bien quand même sur piste

j'ai ciblé les skis suivants, mais je suis un peu dérouté par les nouveautés type cambre inversé, différents rockers, etc..

- Ato Access / Aspect
- Fischer Watea 94
- Scott Crusade / Pure / Neo
- Head Mojo 94 (si on en trouve toujours)
- Armada ARV
- Black Crows Corvus / Orb si je craque complètement

votre avis (je me plante peut être complètement)

merki
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Pour avoir testé, j'ai un faible pour les ski "âme bois " ou "wood-core".
Je trouve ces skis plus vivants que les 100% synthétiques ce qui te permet d'éliminer certaines lattes.
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
merci

donc plutôt watea 94 si je te suis bien
ça joue aussi sur la souplesse au talon ou pas trop ?
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
ben là on en revient à la discussion que j'ai initiée... Ca dépend... Pour ça il faut des avis de télémarkeurs plus expérimentés qui ont déjà glissé sur différentes lattes de différentes marques pour savoir qui fait souple et à quel endroit de la latte. Au fil des lectures, je m'oriente de plus en plus vers Scott et Black Diamond.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
et puis je fais 1,85m ce qui fait que je cherche des lattes proches de ma taille et donc certaines séries (comme les superbes Scott Pure) ne se font pas au delà de 180... Mais toi qui a une verticalité un peu contrariée tu n'as pas ce genre de pb...

FRATERNITE !
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Pour ce qui est des corvus, il y avait un petit feedback de notre très cher Alpage qui resumait assez bien le ski (en 196). Cette saison les skis sont plus dur que ceux qu'il avait tester donc il demandera aussi plus de force pour le tenir.

Ils sont avant tout fait pour aller vite et droit donc soit tu les suis soit tu met les skis en travers...
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
bon alors -1, c'est pas ce que je cherche :-)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
nicroco (20 oct 2010) disait:

merci

donc plutôt watea 94 si je te suis bien
ça joue aussi sur la souplesse au talon ou pas trop ?


Attention, c'est pas parce que sont les seuls avec une - fausse - déco bois que ce sont les seuls à avoir un noyau bois. La plupart ont d'ailleurs un noyau bois, mais je crois qu'aucun de ceux précités n'ont une structure 100% bois.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
imrama (20 oct 2010) disait:

et puis je fais 1,85m ce qui fait que je cherche des lattes proches de ma taille et donc certaines séries (comme les superbes Scott Pure) ne se font pas au delà de 180... Mais toi qui a une verticalité un peu contrariée tu n'as pas ce genre de pb...

FRATERNITE !


Heu, t'es bien conscient de ce que tu racontes ? Les Scott Pure sont uniquement en 188 et 192 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 20/10/2010 - 23:40
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Ah bon ? Ben j'en trouve pas et ils ne sont plus référencés sur le site de Scott, y'a plus que les missions et les crusades...
Mais c'est une bonne info, oeut être un jour des scott pure d'okaz pas trop tapés...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Le corvus 186 de cette année est d'enfer... Il est bien dans l'idée du 196 des années précédentes mais plus dynamique.
Sinon en un peu plus doux qui va vraiment bien partout il y a le Movement source.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
je vois que le tres cher collegue se reveil de son long hibernage ;-)
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
ca sentait deja la raclette de zinal... donc reveil oblige!
et killer toute l'année c'est épuisant il faut des temps de recup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass