frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis

Bonjour,
je dois monter une paire de Stormrider DP pro+ 2020 en télémark et ces skis sont asymétriques au niveau du talon .( un côté plus dur que l'autre pour soit disant faciliter le virage) . Quelqu'un sait-il si les bandes jaunes à l'arrière du ski doivent-être situées versant intérieur ou extérieur par rapport au pied une fois chaussé, afin de déterminer le ski droit et gauche pour ne pas me planter dans le montage des fixes de télé. Si je place des hammerhead il faut tout dévisser pour permuter les côtés .....

skipass.fr

Alors, les bandes jaunes comme sur la photo ou l'inverse??????

merci aux connaisseurs stockli

frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
le modèle 2010 suffira en attendant 2020
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
La sérigraphie ne t'aide pas à déterminer le ski gauche et le ski droit ?
J'ai déjà eu 2 paires de skis asymétriques movement et je n'ai jamais eu de pb ni au montage ni au chaussage...
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
la sérigraphie est asymétrique mais à l'œil et au toucher difficile de trouver quel est le côté du talon le plus dur et stockli n'a pas répondu à mon interrogation par mail . Si j'étais en ski je monte les fixes je teste et je permute immédiatement les deux ski mais en télémark c'est tournevis and co pour changer les cotés
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Sur toutes mes paires de DP (uniquement en alpin mais voir ma question dans un autre post) j'ai skié avec la partie insert souple vers l'intérieur.

D'ailleurs t'as pû les skier les DP+ par rapport aux DP, Si oui ça donne quoi?
Tu les montes en quelle taille? Ca donne quoi en télé?
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
alors j'ai pas encore monté les fix, je teste mi-novembre( quelques jours sur tignes). La partie insert souple elle correspond à quoi sur la sérigraphie. Sinon je les monte en 193 ( ma taille 175), tous mes ski en télé vont de 189 à 193 et ça va bien. J' ai pas osé le 201
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
photo stockli

photo skipass

le ski est asymétrique, quelle est la bonne ??
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Alors les photos sont les mêmes pour commencer :)
Ensuite je dirais que la partie le côté le plus rigide est celui ou il n'y a pas les inserts plastoc jaune. Mais le DP+ je ne l'ai jamais skié je ne le connais pas.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
et non!!! les inserts jaunes sont externes sur l'une et interne sur l'autre photo et explique l'asymétrie du talon donc ou sont le gauche et le droit ?
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
frozenice ( 8 oct 2010) disait:

photo stockli

photo skipass

le ski est asymétrique, quelle est la bonne ??


Je dirais la position de la Photo Stockli : ils ont quand même du les mettre dans le "bon" sens pour la photo...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8675 messages
Sans hésitations, la bonne position des skis est sur la première photo.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Sans faire avancer le debat sur "ou est la partie souple sur les skis", je vote pour la mettre sur l'exterieur du ski en telemark. En effet, le talon trop rigide se fera ressentir surtout sur le pied amont, ou la position tend à surchargé la spatule... Donc quand le ski est sur la carre exterieur...
D'ailleurs, certains ont une solution encore mieux pour assouplir le talon exterieur pour les telemarkeurs
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
100% d'accord avec darth slovas.
Mes skis assymétriques sont rigides à l'intérieur, souples sur l'extérieur.

L'inconvénient de skis assymétriques en telemark c'est quand tu prends un pet sur les carres ou sur les semelles, et que ce pet ne peut être complétement réparé. Comme généralement tu le prends sur l'intérieur des skis, avec un ski symétrique, tu redonnais une nouvelle jeunesse en inversant les fix. Tu n'as plus cette possibilité sur des assymètriques.
Ce n'est pas si grave que cela...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Darth Slovas ( 8 oct 2010) disait:

D'ailleurs, certains ont une solution encore mieux pour assouplir le talon exterieur pour les telemarkeurs


l'asymétrie des ScottyBob n'est pas là pour assouplir le talon ... en fait c'est pour raccourcir le ski intérieur et augmenter son accroche (moins de carre avec le même poids dessus = plus d'accroche). Les centres des radius sont décalés aussi entre droite et gauche pour prendre en compte le fait que t'as tout ton poids sur la pointe des pieds.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
piotrv ( 8 oct 2010) disait:

Je dirais la position de la Photo Stockli : ils ont quand même du les mettre dans le "bon" sens pour la photo...

Alors je le répète : les 2 photos sont identiques. La seule différence est qu'un ski est au dessus sur la première et en dessous sur la deuxième.
Après il n'y a pas de "bon" sens ou de mauvais sens ... asymétrique ça veut pas dire qu'un côté est inutilisable.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
frozenice ( 8 oct 2010) disait:

et non!!! les inserts jaunes sont externes sur l'une et interne sur l'autre photo et explique l'asymétrie du talon donc ou sont le gauche et le droit ?

Une paire de ski c'est ... une PAIRE de ski. Après que tu mette l'un au dessus ou en dessous sur une photo ... on s'en fout. Les skis sont identiques sur les 2 photos (et heureusement).
La photo n'est pas là pour indiquer un mode d'utilisation ou un autre ...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Qui plus est, les Scotty Bob ont un talon ( ou ce qu'il en reste ;))très "épais" par rapport au reste du profil du ski, et gardent donc une bonne rigidité au talon.... Ces talons ne sont pas uniquement découpes sur les carres externes, ils ont une forme toute bizarre aussi sur l'epaisseur!!

Mais on s'ecarte un peu du sujet, le sens de montage de tes Storm Dp+...
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Putain d'ingénieur Karnaag
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
vincent86 ( 8 oct 2010) disait:

Putain d'ingénieur Karnaag


Mais non, p'tain de représentant commercial, surtout....il y a toutes ces explications sur le site Scotty Bob....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karnaag ( 8 oct 2010) disait:

l'asymétrie des ScottyBob n'est pas là pour assouplir le talon ... en fait c'est pour raccourcir le ski intérieur et augmenter son accroche (moins de carre avec le même poids dessus = plus d'accroche). Les centres des radius sont décalés aussi entre droite et gauche pour prendre en compte le fait que t'as tout ton poids sur la pointe des pieds.

je sais bien que l'asymetrie est d'abord un probleme de centre de rayon decalé et de longueur de carre.
L'idée de base, c'est comment choisir le ski droit et le ski gauche sur des DP. Et si en Alpin, on s'en fout, on peut echanger, en telemark non, d'ou ma proposition, s'appuyant sur la forme des Scotty...
Apres, suivant les fix choisit, la solution, c'est de mettre une plaque qui permettra un echange de fixation, et donc la suppression du choix cornélien...
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
bob@jah ( 8 oct 2010) disait:

frozenice ( 8 oct 2010) disait:

et non!!! les inserts jaunes sont externes sur l'une et interne sur l'autre photo et explique l'asymétrie du talon donc ou sont le gauche et le droit ?

Une paire de ski c'est ... une PAIRE de ski. Après que tu mette l'un au dessus ou en dessous sur une photo ... on s'en fout. Les skis sont identiques sur les 2 photos (et heureusement).
La photo n'est pas là pour indiquer un mode d'utilisation ou un autre ...


zen, je ne sais pas si tu montes tes fix de télémark mais quand tu mets une R8 par exemple tu peux permuter facilement l'étrier pied droit et gauche sans démonter la laque métal vissée sur le ski avec hammerhead il faut dévisser les 6 vis qui sont dans le ski pour changer droit gauche c'est pas pareil. Maintenant un ski asymétrique a forcément un comportement différent sinon il serait symétrique!!!!

merci pour vos réponses, je compte bien mettre la partie la plus rigide sur l'appui du ski amont ce qui est plus cohérent en télémark
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
frozenice ( 8 oct 2010) disait:

bob@jah ( 8 oct 2010) disait:

frozenice ( 8 oct 2010) disait:

et non!!! les inserts jaunes sont externes sur l'une et interne sur l'autre photo et explique l'asymétrie du talon donc ou sont le gauche et le droit ?

Une paire de ski c'est ... une PAIRE de ski. Après que tu mette l'un au dessus ou en dessous sur une photo ... on s'en fout. Les skis sont identiques sur les 2 photos (et heureusement).
La photo n'est pas là pour indiquer un mode d'utilisation ou un autre ...


zen, je ne sais pas si tu montes tes fix de télémark mais quand tu mets une R8 par exemple tu peux permuter facilement l'étrier pied droit et gauche sans démonter la plaque métal vissée sur le ski avec hammerhead il faut dévisser les 6 vis qui sont dans le ski pour changer droit gauche c'est pas pareil. Maintenant un ski asymétrique a forcément un comportement différent sinon il serait symétrique!!!!

merci pour vos réponses, je compte bien mettre la partie la plus rigide sur l'appui du ski amont ce qui est plus cohérent en télémark
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je mettrais le jaune à l'intérieur tout du moins en alpin.

Après ça se ski aussi dans l'autre sens, la différence n'est pas flagrante... tout du moins en alpin!
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Voila,
Les DP pro + 2010 à moins 50% au vieux sont montés, avec les inserts jaunes à l'intérieur (plus souple) . finalement j'ai mis des R8 cartouches noires extra stiff vu le poids des bêtes. Test Ici
Super content du comportement piste HP même si je ne peux pas en faire un ski de tous les jours car physique.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Super Frozenice,

de mon côté j'ai renoncé à monter mes DP en Télé, je vais les garder en alpin! Par contre je vais sans doute monter des Pro rider 2006 186
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass