Test Stockli Stormrider DP Pro+ 2010

5 tests Stockli Stormrider DP Pro+.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
frozenice

Excellent mais physique

Stormrider DP Pro+ 2010 Stockli Stormrider DP Pro+
Profil du testeur : 47 ans | 1,75m | 80kg | Confirmé / expert
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 4 JOURS | Météo : variée neige grand bleu | Neige : fraiche/ dure sur glacier
Test effectué sur montage télémark fait maison 3pin sur chordline. Première impression sur le dur du glacier de Tignes le plaisir de tracer des grandes courbes avec une tenue exceptionnelle pour du télémark. Après 30/40 de chute : ras, plaisir total (mais n'importe quel ski aurait fait l'affaire) En fin de matinée,session bosse entre les amas de neige tassée le ski répond bien , et les 193 se faufilent dans les bosses, seule limite le cardio, en raison du poids du ski.Le rayon de courbe peut être raccourci en appuyant fort et c'est bien agréable, ce n'est pas la barre à mine décrite .
Le deuxième jour légère croute de surface parfaitement négociée en grande courbe mais qui nécessite des appuis de yéti et une position un peu arrière (montage un poil trop avant?).
En conclusion un ski excellent qui naturellement s'oriente vers des grandes courbes mais avec le physique (et un peu de technique) répond à toutes les situations.Agréablement surpris du comportement sur piste pour un ski de cette catégorie. Pas encore un ski de télé de tous les jours en raison de l'engagement nécessaire.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire