slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Y faut que je m'achète des genouillères pour le telemark. Déjà avant il fallait, mais depuis que j'ai vu les tofs du genou d'ottakar il faut vraiment.

J'y connais rien forcément, et y'a plusieurs modèles. Ne serait-ce que chez telemark-pyrenees, y'en a 3:

Voile (27,5 euros):
Les genouillères Tourmarques protègent votre articulation la plus vulnérable. Réglable avec des boucles en nylon. Fabriquée aux USA avec des matériaux de qualité. Taille Unique.


Black Diamond (29 euros):
Le TeleKneesis Kneepad assure la protection contre les roches, les bords et autres risques cachées dans une conception si confortable que vous oublierez que vous les portez. Les coques en plastique à haute densité durables sont moulées pour couvrir la rotule, le tibia et la cuisse inférieure.
Les trois panneaux sont tenus solidement en place par deux courroies et sont articulés pour se déplacer avec vous. Les garnitures de mousse tridimensionnelles moulent l'intérieur pour assurer un recouvrement convenable et le polyester est doux contre la peau.



et Arc'teryx (47 euros):
Les genouillères Arc�Teryx's sont fabriquées avec une coquille flexible et dure qui lui donne une forme anatomique et une complète liberté de mouvement. Très respirant pour un maximum de confort, elles tiennent en place grâce à des lanières velcro, permettant au pantalons de ski de glisser facilement par dessus.


vous avez des opinions, des conseils, toussa?
et c'est bizarre, y'a pas de tailles, c'est taille unique donc? (pourtant mes genoux sont beaucoup moins gros que ceux d'ottakar...)
Merci...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 24/01/2010 - 22:00
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Les Black-D sont tops, à acheter les yeux fermés. On est pas mal à en avoir et elles sont bien, tu les sens pas, super légères, ergonomiques et ne genent pas la génuflexion.

Sinon avec un pote on se demandait si la dernière génération de genouillères VTT "souples et fine" n'étaient pas aussi une solution ... genre les POC VPD ou surtout les SixSixOne Evo (ou Evo XC Lite) ... pour n'avoir qu'une seule paire de genouilleres pour le telemark + vtt + roller). Elles sont dans un matériau révolutionnaire (le d3o) qui est souple mais durcit lors d'un choc. Faudrait essayer pour voir si ca gêne pas en pliant le genou, mais bon comme c'est fait pour pédaler ca devrait aller ! Le seul probleme, le prix !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
merci karnaag. Je fais pas de VTT donc les black-D semblent pas mal...
les courroies elles sont réglables? ou élastiques? c'est comment?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
J'ai des black diamond et aussi des dainesse.
Les black diamond sont réglables avec une sangle incompressible et une sangle élastique. Elles sont légères et je les utilise en ski rando.

Pour les hors piste, je préfère les dainesse qui protègent mieux, elles sont plus lourdes. Elles s'attachent avec un scratch. C'est bien, mais il faut bien superposer sinon cela gratter un peu.

Toutes ces genouillères se font facilement oublier, sauf quand il fait bien chaud, elles font quand même transpirer.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Meme avis que précédemment pour les Black Diamond.
Elles tiennent bien en place sans gener.
On oublie qu'on les a, sauf quand il fait un peu chaud...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il me semble que celles d'ottakar sont des genouillères de rink hockey donc renseigne toi dans des magasins de sport (moins typés montagne) => go sport, décathlon, intersport ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
J'ai aussi les BD mais j'en ai pas testé d'autres.

J'ai parfois un peu du mal à les serrer comme il faut, ou c'est trop et ça gène, ou c'est pas assez et je finis par les perdre (et devoir se défroquer au milieu des pistes pour les remettre en place, c'est pas drole ;))

Puis comme j'ai pas des genoux comme Ottakar, ben y a le reste des élastiques / sangles qui dépasse et qui gratouille, mais il suffirait que je prenne la peine une fois de couper le surplus. Après niveau taille, si t'as pas des genoux de 5cm de circonférence, ça devrait pas gener que c'est taille unique ;)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Lily (25 jan 2010) disait:

J'ai aussi les BD mais j'en ai pas testé d'autres.

J'ai parfois un peu du mal à les serrer comme il faut, ou c'est trop et ça gène, ou c'est pas assez et je finis par les perdre (et devoir se défroquer au milieu des pistes pour les remettre en place, c'est pas drole ;))

Puis comme j'ai pas des genoux comme Ottakar, ben y a le reste des élastiques / sangles qui dépasse et qui gratouille, mais il suffirait que je prenne la peine une fois de couper le surplus. Après niveau taille, si t'as pas des genoux de 5cm de circonférence, ça devrait pas gener que c'est taille unique ;)


Pareil, aussi BD et j'ai pas encore perdu de protection malgré mes jambes de sauterelle. Top confort, au début je faisais la montée en rando avec les genouillères dans le sac. Maintenant je les mets même pour l'ascension et ça ne me gêne pas le moins du monde.

PS: dis moi où tu ski le WE prochain, je viendrais t'aider pour remonter tes genouillères ;-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
azerty (25 jan 2010) disait:

PS: dis moi où tu ski le WE prochain, je viendrais t'aider pour remonter tes genouillères ;-)

tsssss ;)

Pas sûr que je fasse du télémark le we prochain en plus :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 25/01/2010 - 10:59
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Lily (25 jan 2010) disait:

azerty (25 jan 2010) disait:

PS: dis moi où tu ski le WE prochain, je viendrais t'aider pour remonter tes genouillères ;-)

tsssss ;)

Pas sûr que je fasse du télémark le we prochain en plus :D


Voilà justement l'origine de ta faiblesse en tour de cuisse, faut s'investir un peu plus dans la pratique pour que la cuisse devienne vive et alerte. Un peu d'abnégation que diable !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ouais, euh, les cuisses de sauterelle c'est pas terrible, mais les cuisses de descendeuse non plus :D
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
y vous faut quand même de sacrés équipements, de vrais robots cops
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
skiskate (25 jan 2010) disait:

y vous faut quand même de sacrés équipements, de vrais robots cops


Et t'as encore vu les casques que portent certains énergumènes. Avec ce genre de couvre-chef il faut envoyer du lourd :

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la poignée c'est pour sortir le mec de la neige quand il a pris une boite ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
corentin (25 jan 2010) disait:

la poignée c'est pour sortir le mec de la neige quand il a pris une boite ?

Nan, c'est pour enlever le casque, pour ceux qui ont une grosse tête et bcp de cheveux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 25/01/2010 - 13:13
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Lily (25 jan 2010) disait:

corentin (25 jan 2010) disait:

la poignée c'est pour sortir le mec de la neige quand il a pris une boite ?

Nan, c'est pour enlever le casque, pour ceux qui ont une grosse tête et bcp de cheveux ;)


alors ça !!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Lily (25 jan 2010) disait:


Nan, c'est pour enlever le casque, pour ceux qui ont une grosse tête et bcp de cheveux ;)


je ne sais pas à qui tu penses ... pfff !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Lily (25 jan 2010) disait:

J'ai aussi les BD mais j'en ai pas testé d'autres.

J'ai parfois un peu du mal à les serrer comme il faut, ou c'est trop et ça gène, ou c'est pas assez et je finis par les perdre (et devoir se défroquer au milieu des pistes pour les remettre en place, c'est pas drole ;))

Puis comme j'ai pas des genoux comme Ottakar, ben y a le reste des élastiques / sangles qui dépasse et qui gratouille, mais il suffirait que je prenne la peine une fois de couper le surplus. Après niveau taille, si t'as pas des genoux de 5cm de circonférence, ça devrait pas gener que c'est taille unique ;)

35 cm mon tour de genou... tu crois que ça va tenir?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
slow_rideuze (25 jan 2010) disait:

Lily (25 jan 2010) disait:

J'ai aussi les BD mais j'en ai pas testé d'autres.

J'ai parfois un peu du mal à les serrer comme il faut, ou c'est trop et ça gène, ou c'est pas assez et je finis par les perdre (et devoir se défroquer au milieu des pistes pour les remettre en place, c'est pas drole ;))

Puis comme j'ai pas des genoux comme Ottakar, ben y a le reste des élastiques / sangles qui dépasse et qui gratouille, mais il suffirait que je prenne la peine une fois de couper le surplus. Après niveau taille, si t'as pas des genoux de 5cm de circonférence, ça devrait pas gener que c'est taille unique ;)

35 cm mon tour de genou... tu crois que ça va tenir?
ça devrait (39 pour moi, c'est gros les genoux quand même :D)
Après, c'est pas la taille du genou qui importe mais plutot cuisse / mollet.
Au pire, tu devras vraiment couper un bout de la sangle et de l'elastique si ça te gène d'avoir trop de rab.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah ben j'ai des cuisses de sauterelle et des mollets pareils, mais donc je couperai les sangles élastiques et j'éviterai d'avoir à me déssapper pendant la descente...
les coques elles se déforment un peu ou sont monstre rigides?
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Moi je mes suis acheté les POC VPD est c'est bien,léger,ne glisse pas, les premières fois ça gratouille mais au bout de 2-3 fois plus de gêne, sauf un ptit bémol en rando on transpire un peu avec, mais pas sûr que les autres non plus?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
SR ne t'inquiètes pas pour ton tour de mollet-cuisse, mes filles utilisaient des genouillères dés l'age de 10 ans et elles tenaient.
Je ne les ai jamais vues se défroquer en cours de journée pour les réajuster.

Il faut dire que c'est moi qui serrait les genouillères le matin avec une pince :D
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
kill les genouillères et kill les genoux de telemarkeurs!
Ca va les degouter et anéantir la race.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
BD pour moi aussi.. Maintenant, je ne vois pas pourquoi des protecs de roller ne protégeraient pas, si tu en as...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

BD pour moi aussi.. Maintenant, je ne vois pas pourquoi des protecs de roller ne protégeraient pas, si tu en as...


ça dépend du type de genouillères, en roller, tu plies pas le genou et donc avec les miennes, ça me génait dans le creux du genou (avec des genouillères de roller qui s'enfilent)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben si tu plies le genou, enfin, selon ce que tu fais! Mais je suis d'accord avec toi sur les genouillères qui s'enfilent: à éviter... ( Je n'en prends d'ailleurs pas en roller. :) )
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
snowfun le casque non les genouillères oui ... ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
corentin (26 jan 2010) disait:

snowfun le casque non les genouillères oui ... ?

Oui, des fois. Le genou cogne souvent. En Telemark, donc. :)
De même qu'en snowboard, les protecs de poignet peuvent servir. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 26/01/2010 - 16:03
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

BD pour moi aussi.. Maintenant, je ne vois pas pourquoi des protecs de roller ne protégeraient pas, si tu en as...

ah ben nan, je fais pas plus de roller que de vtt... les seules genouillères que j'ai sont des genouillères de volley (donc en mousse, bof) qui ont genre 20 ans et ont été reconverties pour de la pose de carrelage ce qui ne les a pas arrangées :)

bon ayé, les black-D sont commandées, je vais bientôt pouvoir me lâcher dans la peuf sans craindre les cailloux traitreusement cachés, héhé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 27/01/2010 - 00:50
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass