Les White Cristal en Telemark

Ninoha05
Ninoha05
inscrit le 29/01/09
9 sujets, 36 messages

Hello nous avons eu la chance de tester des skis de la marque White Cristal en telemark et franchement c'est carrément de superbes joujous (Joujous car facile à la fois sur les pentes vierges ou il est possible d'ouvrir et les skis tiennent le pavé (avec un rayon de 27m) mais aussi facile à skier en couloir ou dans les arbres...) Ils sont un peu "lent" dans le passage de carre à carre mais beaucoup moins que ce que nous pensions étant donné que le patin fait 105...
Bon on pourrait en parler pendant des heures tellement on s'est régalé sur ces skis et dans l'association AMPM.TELEMARK les 1ers avis sont unanimes. c'est de la BOMBE.
Si vous voulez tester ces telemarks c'est possible avec l'association AMPM.TELEMARK toutes les infos sont sur http://www.telemarcoeur.com/rubrique,white-cristal,330901.html

snowfun

J'attends de virer mon plâtre (encore un mois!) avant de tester les miens, et en alpin, et en Telemark. Je n'oublierai pas de faire un retour!

corentin

snowfun (19 jan 2010) disait:

J'attends de virer mon plâtre (encore un mois!) avant de tester les miens, et en alpin, et en Telemark. Je n'oublierai pas de faire un retour!

visse bien le rail quand tu changes tes fixs ...

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Je suis un peu inquiet pour White Cristal quand je vois que l'un des partenaires de test c'est Jacky Sports. Attention les gars à ne pas vous retrouver avec de la moumoute sur les spatules et un énorme aileron à l'arrière.

Les tests de matos risquent bien de ressembler aux plus belles heures de The Jacky Touch....

Ninoha05
Ninoha05
inscrit le 29/01/09
9 sujets, 36 messages

Salut Snow fun, tiens le coup ca vaut la peine d'attendre et effectivement à mon avis ils vont aussi bien en ski qu'en telemark. On attend tes retours

Salut Azerty, sache que Jacky sports montagne (qui s'apelle Chris en fait) joue le jeu du telemark et dipose de matos à la vente mais aussi à la location en toute taille. Il a par exemple monté des ZAG et fait souvnet du tele. Localement c'est un des shops les plus investi dans le Telemark.

Bonne saison à tous.

snowfun

corentin (19 jan 2010) disait:

snowfun (19 jan 2010) disait:

visse bien le rail quand tu changes tes fixs ...

axar
axar
inscrit le 21/12/04
87 sujets, 3002 messages

azerty (19 jan 2010) disait:

Je suis un peu inquiet pour White Cristal quand je vois que l'un des partenaires de test c'est Jacky Sports. Attention les gars à ne pas vous retrouver avec de la moumoute sur les spatules et un énorme aileron à l'arrière.

Les tests de matos risquent bien de ressembler aux plus belles heures de The Jacky Touch....

:-D
Mort de LoL!

imrama
imrama
inscrit le 10/11/09
12 sujets, 182 messages

RRRRHHHHAAAAA !

J'connaissais pas les ski Whithe Cristal !

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

vivement que j'casse mes Atomics !

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

imrama (20 jan 2010) disait:

RRRRHHHHAAAAA !

J'connaissais pas les ski Whithe Cristal !

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

vivement que j'casse mes Atomics !

Malheureux, tu ne vas tout de même pas casser volontairement tes skis ! Envois-moi tes Atomic, je t'en débarasserai volontier

imrama
imrama
inscrit le 10/11/09
12 sujets, 182 messages

Mais non ! surtout qu'jen suis ben content d'mes bons vieux atomic ! Idéal pour la piste et pour tourner court !

fraternité

la_ptite
la_ptite
inscrit le 17/02/10
0 sujets, 1 réponse

dsl pb pour l message précédent(petit problème informatique on dira. Bon juste pour dire que certes je ne fais pas de telemark depuis très longtemps(4 ans a vrai dire), et je me suis fait rouler sur les paires de télémark précédent que j'avais achete( apparement si on est une fille on ne vend pas les mêmes ski que si c' etait un garcon pour le télémark chez vieux campeur et quant on casse le materiel acheté chez eux, on nous dit que c'est pas possible, que c'est un gros gabari qui a du casser du materiel comme ca...)je peux donc parler en connaissance de cause white cristal c'est une super marque pour le telemark;malheureusement pas assez connu, moi c'est grace a mon frere( moniteur a l esf de CHATEL(au besoin demander steak))que je suis passe sur leur skis. Tres reactifs avec beaucoup de repondant aussi bien sur la piste qu'en poudreuse. Un travail sans faille de la spatule permet au ski de passer sans probleme d' un terrain a l' autre ou d' une neige a l autre. En résumé je dirai que c'est un ski facile a magner mais qui demande un bon bagage technique pour les exploiter au maximum, avec un bon répondant, qui s'adapte partout.(mes lignes de cote:118 86 109 pour 1m81). Bref ca fait plaisir de voir qu' il y a encore des gens quii savent faire de vrai skis qui sauront satisfaire je pense les plus exigeantes des telemarkeuses.
Et pour finir le petit plus, le design, c'est sympa de regarder de jolie ski sur le télé....

un gros merci a pilou et mamat

Ps si tu as un platre à cause de problème a la cheville experience a l appui je te conseille le télémark c'est la meilleur rééducation que j'ai eu...

la_ptite (17 fév 2010) disait:

Ps si tu as un platre à cause de problème a la cheville experience a l appui je te conseille le télémark c'est la meilleur rééducation que j'ai eu...

En fait, il a eu un problème à telemark, avant ça, ses chevilles allaient bien...

corentin

la_ptite (17 fév 2010) disait:

(mes lignes de cote:118 86 109 pour 1m81).

à oui quand même !