Ninoha05
Ninoha05

inscrit le 29/01/09
36 messages

Hello nous avons eu la chance de tester des skis de la marque White Cristal en telemark et franchement c'est carrément de superbes joujous (Joujous car facile à la fois sur les pentes vierges ou il est possible d'ouvrir et les skis tiennent le pavé (avec un rayon de 27m) mais aussi facile à skier en couloir ou dans les arbres...) Ils sont un peu "lent" dans le passage de carre à carre mais beaucoup moins que ce que nous pensions étant donné que le patin fait 105...
Bon on pourrait en parler pendant des heures tellement on s'est régalé sur ces skis et dans l'association AMPM.TELEMARK les 1ers avis sont unanimes. c'est de la BOMBE.
Si vous voulez tester ces telemarks c'est possible avec l'association AMPM.TELEMARK toutes les infos sont sur telemarcoeur.com

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'attends de virer mon plâtre (encore un mois!) avant de tester les miens, et en alpin, et en Telemark. Je n'oublierai pas de faire un retour! :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
snowfun (19 jan 2010) disait:

J'attends de virer mon plâtre (encore un mois!) avant de tester les miens, et en alpin, et en Telemark. Je n'oublierai pas de faire un retour! :)


visse bien le rail quand tu changes tes fixs ...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Je suis un peu inquiet pour White Cristal quand je vois que l'un des partenaires de test c'est Jacky Sports. Attention les gars à ne pas vous retrouver avec de la moumoute sur les spatules et un énorme aileron à l'arrière.

Les tests de matos risquent bien de ressembler aux plus belles heures de The Jacky Touch....
Ninoha05
Ninoha05

inscrit le 29/01/09
36 messages
Salut Snow fun, tiens le coup ca vaut la peine d'attendre et effectivement à mon avis ils vont aussi bien en ski qu'en telemark. On attend tes retours

Salut Azerty, sache que Jacky sports montagne (qui s'apelle Chris en fait) joue le jeu du telemark et dipose de matos à la vente mais aussi à la location en toute taille. Il a par exemple monté des ZAG et fait souvnet du tele. Localement c'est un des shops les plus investi dans le Telemark.

Bonne saison à tous.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
corentin (19 jan 2010) disait:

snowfun (19 jan 2010) disait:

J'attends de virer mon plâtre (encore un mois!) avant de tester les miens, et en alpin, et en Telemark. Je n'oublierai pas de faire un retour! :)


visse bien le rail quand tu changes tes fixs ...

:p
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
azerty (19 jan 2010) disait:

Je suis un peu inquiet pour White Cristal quand je vois que l'un des partenaires de test c'est Jacky Sports. Attention les gars à ne pas vous retrouver avec de la moumoute sur les spatules et un énorme aileron à l'arrière.

Les tests de matos risquent bien de ressembler aux plus belles heures de The Jacky Touch....


:-D
Mort de LoL!
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
RRRRHHHHAAAAA !

J'connaissais pas les ski Whithe Cristal !

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

vivement que j'casse mes Atomics !
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
imrama (20 jan 2010) disait:

RRRRHHHHAAAAA !

J'connaissais pas les ski Whithe Cristal !

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

vivement que j'casse mes Atomics !


Malheureux, tu ne vas tout de même pas casser volontairement tes skis ! Envois-moi tes Atomic, je t'en débarasserai volontier ;-)
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Mais non ! surtout qu'jen suis ben content d'mes bons vieux atomic ! Idéal pour la piste et pour tourner court !

fraternité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
la_ptite (17 fév 2010) disait:

Ps si tu as un platre à cause de problème a la cheville experience a l appui je te conseille le télémark c'est la meilleur rééducation que j'ai eu...

En fait, il a eu un problème à telemark, avant ça, ses chevilles allaient bien...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la_ptite (17 fév 2010) disait:

(mes lignes de cote:118 86 109 pour 1m81).


à oui quand même !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass