sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Bonjour,
j'aimerais me mettre au télé j'ai deja loué pour tester quelques jours mais ça revient vite cher(et ça se loue pas partout) quand on fait le calcul, donc la question est comment s'équiper pour commencer à pas cher. J'ai pas de vieux skis ou je pourrais monter des fixs de télé donc il me faut une paire, mais vu mon niveau de télé ça peut se trouver a prix correct des fixs c'est chaud de trouver à moins de 100e et alors le probleme c'est les chaussures.
C'est vrai la saison a commencé c'est un peu tard pour les bons plans mais y aurait-il des adresses à connaitre pour en toucher des neuves à pas chere; à paris ou a strasbourg?
merci
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
pour les skis + fix "pas trop chers" et neufs, le meilleur plan que j'ai trouvé c'est ekosport (si tu passes en direct plutôt que par e-bay tu feras l'économie des frais de port). Il sont rapides, sympas et c'est monté propre. Mais à moins de 300 €...
Pour les godasses... C'est vraiment très important de faire le bon choix par rapport à ce que tu veux faire ensuite. Avoir du neuf c'est mieux mais c'est généralement plus de 300 € et les promos sont rares vu que le marché est très étroit...

Mais avoir un pur style et entrer dans la belle famille du télémark ça n'a pas de prix !
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
sinon tu peux aussi aller sur le site de télérocket où il y a une copie d'un article des années 50 qui te montre comment faire des skis en bois. Tu mets les cotes au gout du jour, t'ajoute des carres et tu fartes et tu en auras pour pas trop cher (juste le prix des fix).
Moi j'vais faire ça aux beaux jours.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
pas mal le blog de telerocket je l'ai vu ouai!
en fait le probleme c'est que je tournais avant avec des ski de slalom qui m'ont laché et je suis passé sur des gros fat en alpin. Donc sur la piste c'est pas léclate alors plutot que de reprendre des skis en alpin pour la piste je me suis dit pourquoi pas passé au télé sur la piste...mais le gros probleme c'est quand meme les chaussures ski et fix ça peut se trouver à prix abordable
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Les meilleurs endroits pour trouver du matos à prix abordable (et pas sacrifié;) ce sont les bourses aux skis, mais comme tu le fais remarquer, la saison est passée.
Pour débuter c'est pas mal mais tu y trouves rarement du matériel très récent.
En fin de saison, tu peux trouver des soldes. Mais en ce moment, tu as plutôt intérêt à chercher (longtemps) des petites annonces.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk 14 t'as pas une paire à lui fourguer dans ton garage ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
J'avais une paire d'avance, mais j'ai cassé un ski le 1er janvier :-(
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ah c'est ça quand on bourrine
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
tlmk14 ( 9 jan 2010) disait:

Les meilleurs endroits pour trouver du matos à prix abordable (et pas sacrifié;) ce sont les bourses aux skis, mais comme tu le fais remarquer, la saison est passée.
Pour débuter c'est pas mal mais tu y trouves rarement du matériel très récent.
En fin de saison, tu peux trouver des soldes. Mais en ce moment, tu as plutôt intérêt à chercher (longtemps) des petites annonces.


Mais les bourses au ski sur Paris et Strasbourg, t'as du mal à trouver du matos de télémark...

Pour l'investissement à petit prix, ben perso, j'ai choisi la solution acheter les chaussures neuves (soldées un peu quand même) et acheter d'occaz skis et fix. J'ai toujours les mêmes pompes mais déjà changé 1.5x (;)) le reste...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Une autre solution pour trouver des pompes pas trop chères, c'est de faire le tour des loueurs de ski. Ils diposent parfois d'une ou deux paires de ski/chaussure dont ils voudrons bien se débarrasser. C'est en tout cas comme ça que j'ai trouvé ma première paire de chaussure - Crispi CX4 ! - dans un shop de la région de Mulhouse. Une piste à creuser donc !

Pour ce qui est des ski fix, suivant ce que tu recherches je pourrais peut-être de proposer un truc >> mp
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux aussi trouver des petites annonces de vente de matos d'occasion sur skipass et sur les sites de telemark.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass