charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, j'ai besoin d'une petite info. Je mesure 1.90m je voulais savoir quelle longueur de bâton il me faut. Si des bâton télescopiques sont indispensables ou bien si mes anciens 130 peuvent convenir. Merci à tous
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Tout dépend de la longueur de tes bras.......

;-)
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
merci
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
au repos ?
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
intéressant comme réponse corentin tu avais été meilleur la dernière fois. Pour me donner un magasin qui savait monter des fix!!!
quant à azerty je pense qu'il faut que tu reste sur ton ordi comme l'indique ton nom ;-)mais en tous cas la réponse m'a fait sourir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charlestelemark, 15/12/2009 - 17:44
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
alors tes bâtons de 130, c'est bien, mais il faut les scotcher ensemble de manière à obtenir un seul bâton de 2m.
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
Ben perso, j utilise des batons un peu plus court que pour le ski, mais j´ ai des batons telescopiques au moins chui tranquille, car je sais que je change la longueur des batons en fonction de la neige, neige molle baton plus long, peuf baton +5-10cm et neige dur, baton plus court.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kotay, 15/12/2009 - 18:01
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
Merci kotay enfin une vrai réponse je pense que je vais opter pour des batons telescopiques.
Et Merci aussi à Calim. Je vais tenter avec un seul baton mais c pas gagné ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charlestelemark, 15/12/2009 - 18:10
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Calim (15 déc 2009) disait:

alors tes bâtons de 130, c'est bien, mais il faut les scotcher ensemble de manière à obtenir un seul bâton de 2m.


A l'heure où j'abandonne le lurk, je m'aperçois que j'ai quand même fait une adepte, et elle prend le relais...

Pour la longueur des batons, si tu avais envie de passer à la compétition (quelle idée...) tu peux opter pour des batons longs. En compet classiq, il y a une partie ski de fond et tous les compétiteurs utilisent donc des longs batons de skating.

Attention pour les batons telescopiques, ils sont nettement plus chers et plus fragiles que les batons classiques.

Perso j'ai essayé des batons normaux, des batons courts et des batons longs, et bien que je ne fasse pas de compétition, j'utilise des batons longs. ce sont ceux qui me plaisent le plus. Il faut dire que j'ai peut-être trop pratiqué le lurk...

Pour la peuf je sors des batons aux rondelles extra larges, cela permet de prendre un petit appui. (surtout pour se relever).
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
j'attendais avec impatience ta réponse tlmk 14 tes conseils sont toujours bons et ton expérience dans le domaine assez pointue oh! grand seigneur de la genuflexion ;-). pour le lurk je pense que j'ai pas le niveau suffisant pour l'instant ... mais à essayer un jour si le niveau arrive. Je n'en suis qu'à ma deuxième année de telemark et je préfere, enfin début de 2ème année puisque je n'ai encore pas pu y allé cette année, attendre que mon niveau s'améliore.
Alors la compétition c pas encore pour tout de suite...
merci encore à tous vos réponses sont toujours amusantes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charlestelemark, 15/12/2009 - 20:20
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
charlestelemark (15 déc 2009) disait:

intéressant comme réponse corentin tu avais été meilleur la dernière fois. Pour me donner un magasin qui savait monter des fix!!!



on ne peut pas etre bon tous les jours ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bof, les bâtons... C'est comme en alpin, tu t'en sers... Plus ou moins...! ;)
Mais si tu as besoin de t'en servir, pour godille, bosses, ou autre, ben vu que tu es près du sol au moment du planté-d'bâton-M-Dusse, autant qu'ils soient plus courts. Mais ça dépend de ta manière de "génuflexer", si tu descends beaucoup ou pas, pour la longueur... :)
Et corentin, fais un effort pour être bon, quoi, merde alors!! ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour Corentin, on a eu "pire" il y a pas longtemps ;-)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Mais non que je ne passe pas tout mon temps sur mon ordi...Pas plus tard que ce soir je m'interrogeais sur l'emplacement que j'allais accordé à mes fix sur mes nouveaux ski (une véritable question existentielle en ces lieux hantés par de vieilles gloires qui faisaient se pâmer les adolescentes du temps de leur jeunesse...)

Bref..... pour l'instant c'est la méthode CB @ CRS qui tient la corde !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass