Monoskis cool attack: freecarve generation

Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
5 messages
Salut à tous les monoskieurs, et à ceux qui envisagent de le devenir...

Création d'une nouvelle marque de monos et de snowboards alpins: COOL ATTACK

Toute la philosophie est contenue dans le nom et le slogan "Freecarve Generation": des planches qui carvent mais sans être trop techniques. En gros le bonheur de l'appuis sans être enfermé dans la courbe...

Les premiers protos ont effectué leurs premières glisses sous les pieds de Rico, le grand manitou du mono aux 7 Laux, et d'après lui ça marche plutôt pas mal. Elles sont disponibles en test pour la Revival 2019 ce week-end, et jusqu'à la fermeture du Pleynet le 31 mars. Venez nombreux vous faire une idée et donner vos impressions pour que j'avance dans la bonne direction! Euh, choisissez de préférence une journée sur dur, les modèles freeride sont prévus pour plus tard une fois que j'aurai validé les shapes... Vous demandez Rico à l'office et on se fera un plaisir de vous en prêter une.

Pour vous donner l'eau à la bouche une photo, en attendant les premières vidéos promotionnelles. Sur lesquelles seront bienvenus tous les testeurs, pourvus qu'ils accomplissent dessus des performances gratifiantes...

De gauche à droite sur la photo: Race Carver 180, Soul Carver 180 et Soul Carver 172. Y'en a pour tous!

A bientôt sur les pistes, et vive le mono!
le fab
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
4293 messages
Matos : 5 avis
ils sont pas un peu beaucoup paraboliques ?? ;)
ak
ak
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
66K messages
c'est des snowboards alpin montés en mono...

http://www.kessler-swiss.com/en-US/products/snowboard
ak
ak
inscrit le 06/02/03
66K messages
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
5 messages
Allez ak, en chaussant tes meilleures lunettes (normal à ton âge) je suis sûr que même avec ta subtilité légendaire tu devrais arriver à voir une "légère" différence sur le tail entre ta photo et la mienne.
Pour le travail sur le flex j'admets que ça se voit pas sur la photo, mais je peux t'assurer qu'on change de monde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 15/03/2019 - 23:14
GREFZY
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
198 messages
Stations : 1 avis
Super Cool attack, en plus depuis un an effet , de mode ou autre mais le carving revient à la mode notamment chez les jeunes, sur le rasso suisse ils ont tous plus kiffé le carving que les planches tradi, bon il faut dire que la neige était plutôt adapté à cette pratique..
Bonne chance pour la suite., je te rajouterais dans la partie historique de mon blog : Blog sur le monoski : Histoire du monoski

Je te rajouterais dans ma page historique de mon blog, et dans les six prochains mois trois constructeurs connus et moins connus vont sortir un nouveau monoski... ça bouge , ça bouge pour le meilleurs dans le monde du monoski..
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
5 messages
Merci Grefzy pour ce commentaire constructif.
Ca change des ak-neries agressives perpetuelles sur le forum.
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
66K messages
c'est quoi ton autre pseudo?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
66K messages
ak (15 mars) disait:

c'est des snowboards alpin montés en mono...

http://www.kessler-swiss.com/en-US/products/snowboard

c'est vrai que c'est super agressif....
c'est marrant, j'imaginais les monoskieurs avec plus de second degré...
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
5 messages
Salut à tous

Premiers retours d'un week-end particulièrement riche en expérience: les conditions étaient incroyablement parfaites, Dieu fait du monoski!

Les planches sont visiblement bien nées et ont reçu un très bon accueil. C'était d'autant plus la guerre pour les tester qu'un certain nombre ne voulaient plus les lâcher et se gardaient bien de repasser au stand pour les rendre. Comment leur en vouloir...

L'objectif initial est aux dire de tous parfaitement atteint: des planches performantes mais ludiques quand-même.

J'ai quand-même prévu un 3°modèle moins creusé, tout autant pour les conditions difficiles que pour les réfractaires au trop-taillé. Mais qui gardera bien-sûr l'ADN Cool-Attack: celui qui permet de rajouter au plaisir d'un beau ride en appuis la satisfaction de se retourner une fois en bas pour contempler la belle tranchée-signature régulière qui... tranche particulièrement au milieu de l'épouvantable champ de bataille laissé par tous ceux qui n'ont pas la chance de rider du Cool-Attack! J'ai déjà les côtes en tête, mais motus pour l'instant. Secret industriel à ne pas dévoiler...

Pour l'avenir immédiat je serai à la Star Vars pour faire tester les protos, et j'ai aussi entendu parler d'un dernier rassemblement en Avril à Chamonix. Ca reste vague pour l'instant mais à priori j'y serai aussi.

Etape suivante la fabrication cet été pour vendre les premiers modèles de série l'hiver prochain.

Bon ride à tous, à bientôt sur les pistes.
GREFZY
GREFZY
GREFZY
inscrit le 10/11/09
198 messages
Stations : 1 avis
Bien vu pour un premier jet...En tout cas , vu que maintenant j'habite aux Contamines , si des fois tu veux venir tester tes planches sur les bonnes pistes bien larges de cette station qui rentrent tout à fait dans le programme de tes planches , tu es le bienvenu , depuis Grenoble en passant par Hauteluce tu es à 1h30 et en plus j'ai des reduc forfait au cas ou ;-).
Choucas
Choucas
Choucas
inscrit le 25/06/99
263 messages
Pfiuu... ça fait bien un moment que je n'avais pas posté sur les forums ... Allez, j'y reviens, et puis il y a des fidèles, pas vrai Le Fab ;) ? ... que j'ai croisé il n'y a pas si longtemps dans un tout autre contexte ! Alors ouais, là c'est la plage, grand beau tous les jours, bien le service des pistes des 7 Laux, joli damage au petit matin, lisse sur toute la largeur de la pistouille avec les petites stries et tout et tout, et en semaine en cette fin de saison c'est pas foule, désert, aussi le terrain bouge pas, juste ça transforme comme il faut. Bon, c'était l'idéal ce Mercredi pour faire des virages sur la tranche. Bah oui, je suis resté sur la « Soul Carver » toute la journée, et me suis fait bien plaisir, très sympa. En fait, à une époque, j'avais un monoski carver de mensurations grosso-modo 240-215-240 sur 173 de long (lg carre effective je-sais-plus) de rayon tech 11m, que j'ai beaucoup kiffé - et en tout terrain d'ailleurs, pas que sur le lisse. Mais bon, une planche, ça s'use, et de ressemelage en ressemelage, à force de poncer la base, quand les carres ne font plus qu'un angström d'épaisseur, on est bien obligé de la remiser en étagère. Alors oui, j'ai eu un grand plaisir de rider à nouveau dans ce style, j'ai bien retrouvé les sensations - trop marrant, au début il a bien fallu que je m'y remette - j'avais un peu oublié - mais ça a été vite fait. En fait j'en avais essayé d'autres avant des carvers pour remplacer l'ancienne - qui n'était plus produite - mais c'était pas vraiment ça, soit trop raide mais sans renvoi, trop inerte quoi, ou bien une autre fois complètement molle en talon, du chewing-gum, t'appuyais trop en fin de virage y'avait la spatule qui montait au ciel. Alors là non, ça tient bien tout du long, de la spatule en début de virage, au patin en milieu jusqu'au tail en fin. Alors lâche rien, Fred, si tu finalises, je t'en commanderais peut-être bien une ! Je précise que je suis un « petit gabarit », à peu près 65 à 67 kg. merci pour les tests Fred, bon ride à tous, tchuss !
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
4293 messages
Oh la vache, un revenant !
Salut choucas ;)
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
5 messages
Et pour ceux qui n'ont pas encore pris la décision de se bouger n'hésitez pas à faire un saut à Vars ce week-end. Il fait grand beau, ambiance Alpes du sud-plage assurée pour un test idéal des boards Cool-Attack !!!
Choucas
Choucas
Choucas
inscrit le 25/06/99
263 messages
Salut Le fab, devine ... je passe la nuit à Chancel ce Samedi ... Tchuss, bon derby (?)
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
4293 messages
Non pas de derby
Trinques avec Daniel pour moi ;)
Choucas
Choucas
Choucas