Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Je fais du bmx et suis aussi skieur. Ca fait déja qq années que ca me titille d'essayer le s.s(snow scoot) mais je galère pour trouver une bête pas trop chère et j'ai aucune connaissance dans le matos.
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages

Salut Seth!
Très bonne idée que d'essayer le scoot!
j'ai déjà souvent expliquer comment en faire (je ne sais pas si t'as des notions...). En quelques mots: Ai confiance, ça s'apprend très vite: une descente suffit normalement. NE SORS PAS LE PIED INTERIEUR: c'est lui qui appuie sur la carre... ça peut paraître logique, pourtant, souvient-en quand tu rideras... Fais gaffe, on prend vite de l'assurance et de la vitesse, mais aprè_s, faut savoir freiner...

Bon, pour plus de conseils, soit tu fais une recherche sur les mails de scoot dans ces forums, soit tu peux aller faire un tour sur le fameux site www.snowscoot-mag.net ou encore sur snowscoot.com

T'as un budget de combien? (ce qui compte c'est les planches...)

a+ et éclates toi bien en scoot!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il existe un forum "autres sports de glisse"...
Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Merci maxdorcel, en fait ce que je veux c'est faire des tricks que je sais pas (encore) faire en bmx (comme backflip, tailwhip...). Au niveau budget, 300 euros serait un maximum (j'ai quand meme un bmx a entretenir aussi).
JMiMi
JMiMi

inscrit le 25/09/04
7 messages
Seth (19 octobre 2004 18 h 05) disait:

Je fais du bmx et suis aussi skieur. Ca fait déja qq années que ca me titille d'essayer le s.s(snow scoot) mais je galère pour trouver une bête pas trop chère et j'ai aucune connaissance dans le matos.

hésite pas à prendre un modèle léger, ca change tout !!!

sinon, ca se loue à la demie journée aussi, ca permet de ne pas se tromper, vu que c'est pas donner comme joujou...

mais c'est tellement bon :-) bon ride
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Pareil! rien de tel pour tester les tricks que t'arrives pas à faire en bmx, c'est ce qu'il faut!
Pour 300€, c'est chaud, mais tu dois pouvoir trouver un modèle en alu... vas sur le forum sité plus haut, et pose la ?...

tschüss
brakeless
brakeless

inscrit le 17/11/04
14 messages
S'il y a des snowscootriders du 74.
Je suis partant pour une tite session...
Niveau moyen.
+
JMiMi
JMiMi

inscrit le 25/09/04
7 messages
moi j'y suis, aux Gets pour être précis
(jusqu'au 28 décembre)
brakeless
brakeless

inscrit le 17/11/04
14 messages
Je pensais que les Gets étaient interdits aux scoots...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass