llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages
Bonjour, je suis a la recherche d'une board et le probleme qui se pose a moi est de savoir si j'en prend une "normale" ou une wide.
Je connait la différence entre les 2 mais je ne connais pas les conséquences sur le snow.
faut il choisir un snow wide ou pas?
Ps: j'ai des pieds un peu batards (45) car un peu juste pour un snow normale et un peu grand pour un snow wide.

Je vous remercie d'avance
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
salut
ça dépend de tes angles et de ta pratique.
perso je fais un 44 et en dessous de 26 cm au patin ça touche dans la pente ou pour le carving. Pourtant j'ai des angles de canards +24,-9 mais je plie bien la planche avec mes 90KG....
Alors pour moi les planches larges (mid wide)ont presque tous les avantages(portance en peuf ,stabilité.....)en contre parti d'un passage carre à carre un peu plus lent(quoi que!)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ca dépend comme dit plus haut des angles que tu adoptes...
Je fais du 46 , suis en +18 ; -9 , essaie a la limite de trouver quelque chose en Mid-Wide , ca peut etre une bonne alternative
(APO Method , Nitro MFM , Misfit, Forum Destroyer)
je sais pas quel est ton programme. Une largeur au patin de 25,8 ou dans le style devrait aller.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pieds trop grands pour une wide ???

J'ai du mal te comprendre, par contre essaye la fonction recherche car il me semble que le sujet à été abordé maintes fois.

Mais je suis sûre que Francis, ou un autre va rapliquer à ta rescousse dans peu de temps, pour ma part j'peux que t'éconduire vers un topic du sujet !!

tiens :

/forums/sports/snowboard/sujet-75826.1129717.html#1129717

par exemple.

ou bien

/forums/sports/snowboard/sujet-90603.1569299.html#1569299

ou encore


/forums/sports/snowboard/sujet-88926.1561366.html#1561366


allé lis bien et bon ride bigfoot !! :P
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Tu comprends vraiment rien......

Bon pour le sujet, une planche wide en gros aura des caractéristiques un peu différentes de la planche de référence dont elle est le modèle wide ou si c'est un modèle particulier. En gros ce qui va changer est la réponse de la planche souvent diminuée, le passage de carre, met l'avantage: tu touches pas quand tu te penches.
C'est vrai que pour du 45, une mid-wide serait nikel, les sensations seront plus planches du planches standard. De toutes façons si t'as des grands pieds t'as pas le choix, à moins d'être 100% jibbeur.
En tous cas ces dernières années les marques ont commencées a prendre conscience du problème (et des parts de marché à prendre) et améliore de plus en plus leur modèle wide, en cherchant a rapprocher le wide du standard.
Achètes donc une planche assez récente.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
"Ps: j'ai des pieds un peu batards (45) car un peu juste pour un snow normale et un peu grand pour un snow wide."


Do you want me to help your ego read a little before talking ??

mp
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
isis31 (26 juillet 2008 16 h 57) disait:

"Ps: j'ai des pieds un peu batards (45) car un peu juste pour un snow normale et un peu grand pour un snow wide."


Do you want me to help your ego read a little before talking ??

mp
VENER LA MEUF !



héhéhéhéhé !

après wide ou pas, c'est comme choisir entre une R21 nevada ou une R19, c'est une question de personnalité.
llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages
Merci a tous de vos conseils.
Actuellement j'hésite entre différents snows
Il ya la pantera 163 wide et la pantera 163, la pantera SL et le APO source 164.
Qu'en pensez vous?

Ps: je pese 75kg et j'ai du mal a plier mon snow. 166 wide
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est clair du venin la meuf, puis si j'ai dit ça ce n'est pas que pour ce post, bref....

Ba ça dépend ce que tu veux faire avec ta planche, parce que là c'est plutôt typé freeride, donc si tu veux tordre tes planches pour faire du flat ou du FS c'est pas l'idéal. Tu veux en faire quoi de ton snow?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Francis_ disait:
après wide ou pas, c'est comme choisir entre une R21 nevada ou une R19, c'est une question de personnalité


Celle là je la mets dans mon Livre d or , a ressortir a toutes les bonnes assemblées, soirées, apéros... ou pour des tests de snow...
Tu parlais de quelle R19 la chamade avec les phares anti-brouillards jaunes ?

fin du HS.

Quitte a choisir je dirais nitro panthera , apparemment c est une tuerie, pas en wide le 25,9-26 au patin devrait suffir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alex14
Alex14

inscrit le 12/06/08
12 messages
Sinon certaines marques proposent des boards "mid-wide", c'est à dire un poil plus larges qu'une planche classique, mais pas tout à fait une planche large non plus.
Chez NITRO par exemple, tu auras la BLACKLIGHT (qui remplace la Suprateam, une pure boucherie, peut-être la meilleure de toutes les planches que j'ai jamais ridé!) qui fait 25,8cm en 163. C'est une planche passe partout, avec des spatules assez longues, donc parfaite en pow, mais pas uniquement. Super polyvalente et très réactive sous les pieds, bref, une tuerie ! Mais c'est vrai que les boards NITRO sont en général assez raides, même si pour la gamme qui arrive la tendance a été de les assouplir
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
salut
j'ai lu avec attention ce post car j'ai achetez une NITRO team WIDE 162 l'année dernière.
J'en était super comptant.Je l'ai renvoyé à NITRO pour un problème et ils veulent me l'échanger.
Le problème c'est qu'ils me proposent une NITRO team WIDE art attack de cette année (TROP MOCHE).

Du coup j'en regardais une autre.
Je mesure 1m87 pour 82kg et une pointure de boots de 46.Position des fix en légèrement en canard.
Je ride depuis 4 ans,bon niveau,j'adore la puff mais aussi faire quelques jump.
La BLACKLIGHT m'interressais.

Du coup j'ai 2 questions:
-est ce que cette planche est faite pour moi?
-et est ce que mon 46 passera du fait quelle ne soit pas WIDE?

merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass