jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Bonjour,

Voila, je ne suis pas un grand confirmé du snowboard et voudrais avoir de bonnes bases théoriques sur les différentes technique de snowboard.
Je cherche donc un support genre livre ou DVD sur le Sujet.
Bref un truc bien global qui part des bases en détaillant bien toutes les techniques même les plus avancées.

Que me conseilleriez-vous?

(Je sais bien que rien ne remplace des cours, mais je voudrais voir ca avant. Et c'est clair que des fois le coté théorique ca apprends bcp et permet de progresser/comprendre plus vite apres!! :)


Merci!!

JF
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis

Va donc voir là : blogs.ucpa.com
C'est pas un DVD ni un livre et en plus c'est gratuit !!!

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Bon, ça fait 10 fois que je balance ce lien, mais bon, je le trouve quand même pas mal fait du tout :
blogs.ucpa.com

BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
J'avais fait avant toi totox nananère ...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé bouclette, tu copies là :)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Peut être mais je suis plus rapide que toi ...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
sur le net surement, mais pas pour la ride :)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
En snow peut être mais sur un surf, un vrai, je suis sûr que je te mets un vent !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sur un vrai surf ???

Mon Egg Juanito 6'8 enfume tout ce qui bouge sur l'eau :)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Si tu surfes sur un egg, alors là, c'est encore plus sûr que je t'atomise. Un egg, c'est pour les débutants ou pour les trentenaires bedonnant non ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé hé hé hé :) :)

On va dire ok pour un trentenaire !!!!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Trentenaire, moi aussi mais bon, le jour où je me pointe sur la "côte" avec un egg , j'te raconte pas la gueule de mes potes au line up !!! Pourquoi pas une Bic tant qu'on y est !!!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis

Euh sinon y aussi ce lien mais faut parler anglais ...

extreme.com

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
BOUCLEDOR73 (14 janvier 2008 18 h 21) disait:

Trentenaire, moi aussi mais bon, le jour où je me pointe sur la "côte" avec un egg , j'te raconte pas la gueule de mes potes au line up !!! Pourquoi pas une Bic tant qu'on y est !!!


heuuu, comparez un Egg shapé (avec amour ;)) par un artisan local à une Bic, c'est comment dire, une hérésie !!
Et jugez un gars par le style de son shape également !!

Bouhhh, j'oublie vite ce que tu viens d'écrire par respect pour tous les shapers et les amoureux du surf.........
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Totox (14 janvier 2008 20 h 00) disait:

BOUCLEDOR73 (14 janvier 2008 18 h 21) disait:

Trentenaire, moi aussi mais bon, le jour où je me pointe sur la "côte" avec un egg , j'te raconte pas la gueule de mes potes au line up !!! Pourquoi pas une Bic tant qu'on y est !!!


heuuu, comparez un Egg shapé (avec amour ;)) par un artisan local à une Bic, c'est comment dire, une hérésie !!
Et jugez un gars par le style de son shape également !!

Bouhhh, j'oublie vite ce que tu viens d'écrire par respect pour tous les shapers et les amoureux du surf.........
Tu as oublié pour les trentenaires bedonant et oui ça existe et en plus j'en fait partis et j'adore coller des rollers cognacs et je voulais dire qu'il fallait arréter de suivre ces modes bidons de surfer avec des twins,des quatros,eggs et autres bonzers,il y a quatre cinq ans vous l'auriez peut-etre pas achetéé ou shapée,rien ne faut le tri-fin,apres c'est juste de l'adapter a son niveau et son profil;sur ce bon ride à tous et vous prenez pas la tete,no frime,no blabla.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hooo on se prend pas la tête avec Bouclette, on discute tranquillement, sans blabla et sans frime :)
Perso, j'suis hyper content de mon Egg, après j'ai pas le niveau ni le style de vague (principalement Quiberon) pour rider un short......un jour viendra peut être (à condition que je perde ma bedaine :))
En tous les cas, j'ai pas fait shapé un Egg pour suivre la mode, houlala, et de trés loin !!!!

Bon, sinon, c'était quoi le sujet du post ???

Ha oui, la technique expliquée en film, bon, on y a répondu quand même il me semble ??
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
de toutes façon les snowboader trentenaire c'est que les meilleurs...na
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je dis que Chill a tout a fait raison ! re na !

lol
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bah oué, à 30 ans, c'est là où on est le plus fluide et qu'on fait les meilleurs lignes
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
'tain chui encore dans la trentaine et je surfe aussi.


Raaah c'est de l'autosatisfaction mais je suis encore jeune et je ride un vieux tri-fins des familles en 6''2.

A quand un pot-BBQ-ride à hossegor-lacanau-quiberon-bai des trépassés ?!! (rayez la mention inutile)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Le BBQ des surfeurs Skipasseurs trentenaires, ça c'est une idée à développer !!! J'amène les binchs ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass