PIMAR
PIMAR

inscrit le 03/01/08
0 message
Bonjour, je possède un surf apocalypse régis rolland avec une queue d'hirondelle. Je l'ai acheté neuf en 1991. Est-ce qu'il vaut quelque chose à la revente ?

Merci
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
C'est un collector cet engin !!

ça se revend pas mec, c'est un objet culte, tu dois le mettre au milieu de ton salon et l'honorer tous les jours en te prosternant devant !!

Fais gaffe, si tu t'en sépares, c'est 30 ans de malheur pour toi :)

Je rigole je rigole mais il doit pas en rester beaucoup de tel engin
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
PIMAR (03 janvier 2008 21 h 25) disait:

Bonjour, je possède un surf apocalypse régis rolland avec une queue d'hirondelle. Je l'ai acheté neuf en 1991. Est-ce qu'il vaut quelque chose à la revente ?

Merci

^
Mets des photos qu'on voit l'état un peu...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
oué balance des tofs
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Allez, je vais faire mon chieur:

Je savais pas que Régis Rolland avait fait des surfs (planche de). Pour moi il a fait des snowboards et il avait un problème de vocabulaire.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
à l'époque il faisait des surfs des neiges
le snowboard n'est apparu que dans les années 90
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Précision judicieuse et opportune Le Fab :)
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Vraiment?
Oula j'apprends quelque chose.
Moi qui pensais que surfer venait du verbe anglais "to surf" (to ride a wave) lui même dérivé dans les années 50 du nom commun "surf" (breaking waves) de la langue de shakespeare.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Je me permet de citer mon copain wikipedia en langue de shakespeare:

Tom Sims is a pioneer and world champion of snowboarding, originally from Haddonfield, New Jersey. In 1963, he made what he called a the "skiboard," an early version of the snowboard, in the Haddonfield Middle School's shop room after failing to complete his intended project, a custom skateboard.[1]
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
QReuCk (04 janvier 2008 15 h 19) disait:

Je me permet de citer mon copain wikipedia en langue de shakespeare:

Tom Sims is a pioneer and world champion of snowboarding, originally from Haddonfield, New Jersey. In 1963, he made what he called a the "skiboard," an early version of the snowboard, in the Haddonfield Middle School's shop room after failing to complete his intended project, a custom skateboard.[1]


Oui, mais "skiboard" aurait pu être une marque déposé, comme Winterstick l'a été et a longtemps était sinonyme de Swallow et plus largement de Snowboard (ou plutôt Surf des Neiges à l'époque) ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
le fab (04 janvier 2008 11 h 09) disait:

à l'époque il faisait des surfs des neiges
le snowboard n'est apparu que dans les années 90
Quand on est dans les Alpes, on parle de surf ...
Quand on est sur la cote basque, on parle de surf ...
Chacun sait faire la différence !!!

"snowboard" n'est qu'une appellation commerciale d'un mode de glisse touristique de la même catégorie que "snowblade"
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Buberto (04 janvier 2008 16 h 36) disait:

le fab (04 janvier 2008 11 h 09) disait:

à l'époque il faisait des surfs des neiges
le snowboard n'est apparu que dans les années 90
Quand on est dans les Alpes, on parle de surf ...
Quand on est sur la cote basque, on parle de surf ...
Chacun sait faire la différence !!!

"snowboard" n'est qu'une appellation commerciale d'un mode de glisse touristique de la même catégorie que "snowblade"


A NON !!!
Snowblade est une marque déposé de Salomon et Snowboard est un terme générique servant à appeller une planche unique se pratiquant de biais (Un snowboard quoi) ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
QReuCk (04 janvier 2008 15 h 02) disait:

Moi qui pensais que surfer venait du verbe anglais "to surf" (to ride a wave) lui même dérivé dans les années 50 du nom commun "surf" (breaking waves) de la langue de shakespeare.

c'est vrai, tu as raison, c'est absurde d'utiliser le mot surf pour le snowboard ... mais à l'époque (86 pour moi ... mmmm, ca fait vieux con, j'adore! ), il n'y avait pas de dénomination standard pour la planche sur laquelle on se mettait de travers pour glisser
même, pour parler du surf (le seul, le vrai, sur l'eau quoi), on allait jusqu'à dire surf des mers par opposition à surf des neiges...
enfin tout ca pour dire que RR ne pouvait pas rider de snowboard au debut des années 80 puisque ca n'existait pas ! ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
QReuCk (04 janvier 2008 15 h 02) disait:

Vraiment?
Oula j'apprends quelque chose.
Moi qui pensais que surfer venait du verbe anglais "to surf" (to ride a wave) lui même dérivé dans les années 50 du nom commun "surf" (breaking waves) de la langue de shakespeare.


Pour ta culture dans les années 70 les skaters étaient apellés "sidewalk surfers", du nom du magazine éponyme.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Tchi (04 janvier 2008 17 h 01) disait:

Pour ta culture dans les années 70 les skaters étaient apellés "sidewalk surfers", du nom du magazine éponyme.


He forcément, vu que skateboard (réduit à skate actuellement) venant du verbe to skate = patiner n'a est arrivé aussi bien après, à croire que le mot Board n'a été créé que dans les années 1980-1990 ...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Photos bienvenues.
Je t'ai laissé un Message privé à ce sujet.

Bon surf.

R.

PS: Sur la génèse du mot snowboard, Milovitch surfait et lorsqu'il a transposé cela sur les pente de l'Utah, il a rapidement "Wintersticker"
Les canadiens disent je crois planche à neige.
Dire avant 198? c'était surf et après snow, mérite de se documenter un peu.
Pour ma part j'utilise toujours les 2 expressions.
En France on disait Surf des neiges.
Le nom d'un magazine traitant du sujet combine Snow et Surf.
Quid de l'amérique du nord?
En europe, les Allemands disent encore Surfbrett.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et au derby de la Meije, y'a la catégorie "surf". :)

Pis y'a ceux qui z'y disent, pis ceux qui z'y font, voyez !!! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass