zorglub66
zorglub66

inscrit le 03/01/08
2 messages
Bonjour à tous.

Petit nouveau dans le monde du snow, (j'en fait depuis 7 ans, mais qu'une fois par an), je voudrai franchir le pas et m'acheter une planche. Jusqu'au présent, je louais le matériel et n'est pu qu'essayer des planches polyvalentes de marque Salomon ou Rossignol, mais cette anné, grande révélation, j'ai loué une Nitro, la Unit FR et je dois dire que Waouhh!!
Alors petit problème, je ne la trouve nulle part à la vente (mais peut-être que je ne suis pas très doué;) et ce que j'ai trouvé et accessible pour ma bourse, c'est une Target 158 FreeStyle en fin de série.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire les différences existantes entre ces deux planches???
Merci de vos réponses que j'espère nombreuses.....
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
En même temps, les infos que tu donnes n'aident pas vraiment à cerner ce qu'il te faut.
La unit machin qui t'a plu, si elle existe à la vente (ce qui n'est pas certain, vu que quelques marques ont des modèles spéciale location), il y a peu de chance que quelqu'un d'autre ici l'ait essayé.
Commence par décrire ton gabarit (taille, poids, pointure), le programme que tu recherches (jib, freestyle, freeride, carving), ton niveau actuel dans ce programme (et pas de "je me débrouille" ou de "je suis plutôt bon", ça veut rien dire venant de quelqu'un qui ride une fois par an s'il s'adresse à des gens qui rident 40 journées par saison, essaie d'être le plus factuel et concrêt possible), tes préférences (plutôt confort-plaisir-facilité ou plutôt performances), et pour finir ton budget approximatif. Penses aussi que tu devras avant tout acheter des boots dans lesquelles tu es bien avant de choisir la board et les fixes.
zorglub66
zorglub66

inscrit le 03/01/08
2 messages
Salut,
Et milles excuses. C'est vrai que ce n'est pas très explicite. A tel point que maintenant que j'ai fait plusieurs recherches, je vais recommencer mon post. Merci de tes observations et j'y retourne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass