jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Bonjour,

voila, j'ai acheter une nouvelle board APO Line FT puis, a part des Fixations Burton Cartel L.
Question: Comment monter ces fixations sur la board? Je n'ai jamais fait ca au paravent et je voudrai savoir si c'est facilement réalisable ou s'il vaut mieux aller faire faire ca dans un shop.
Les ptits trucs sur le vissage, ou meme les differents angle et ecartement...
Les fix burton sont livré avec 2 jeux de "pad a visser" un avec 3 trous et un autre avec 4. Si j'ai bien compris, les pad 3 trous sont fait pour les board burtons c'est bien ca?

Bref, je suis preneur de tout conseil! ;)
Et de meme si vous avez de bonne explications sur le web n'hesitez pas.

Merci!
JF.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
jeff64 (18 décembre 2007 15 h 42) disait:

Bonjour,
[...]
Question: Comment monter ces fixations sur la board? Je n'ai jamais fait ca au paravent et je voudrai savoir si c'est facilement réalisable ou s'il vaut mieux aller faire faire ca dans un shop.
[...]


Ah ben monter des fixs à l'aide d'un paravent...tu vas te galérer mec!!! Fais ça plutôt de façon classique avec un bon tournevis et ça passera bien tu verras!!! ;-)

Plus sérieusement, il suffit juste que tu regardes le stance que tu veux mettre (l'écart entre les 2 pieds), puis tu vis tes fixs normalement. Après le réglage se fait au niveau de l'angle que tu voudras mettre.
En fait, le plus simple pour l'instant c'est de monter tes fixs au milieu de la série de trous que tu as à l'avant et l'arrière, règles l'angle et puis test. Tu verras en ridant si tu veux modifier l'angle dans un premier temps, et le stance par la suite (plus sur l'arrière de la board ou plus sur l'avant ou les pieds plus écartés).
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Oki merci pour le conseil. A vrai dire je me disais bien que le paravent n'était pas une si bonne idée. ;) (lol je suis fatigué^^)

Sinon, il y a qqe site qui traite de façon bien précise ce genre de question?

(Je reste preneur de tous vos conseils !)
Merci,
JF.
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Pour ce qui est des pads, ceux à 4 trous sont donc pour les board non burton. Par contre, sur ces pads "3D" spécial burton, ils sont recouvert de mousse/caoutchouc antidérapant (dessous boots donc). Il n'y a pas tout ca sur les Pads à 4 trous. Ca vaux le coup de se faire chier a décoller tout ca des Pad 3D pour recoller sur les Pad à 4 trous ou c'est pas vraiment utile?

De même, pour le sticker antidérapant, j'ai cru comprendre que cela se met un peu devant la fix arrière pour faciliter l'utilisation de la board juste chaussée a l'avant. Est-ce vraiment bien utile ou pas?

Encore meric!
JF.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
J'ai été confronté au même problème que toi puisque j'avais acheté des fixs mission que j'avais mis sur une A-Snow.
Dans le doute, j'avais mis les tampons en mousse en les "bricolant" un peu pour les faire correspondre aux embase 4 trous, histoire de profiter de "l'amortissement" que ça peut apporter (selon ce qu'ils disent).
Ca m'a jamais gêné de les avoir mis, mais je ne pense pas que ce soit indispensable de les mettre non plus.
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages

Je profite pour partager un peu. J'ai trouver un tres bon site explicatif qui traite les réglages des fixations de facon générale.
(sur une ancienne apge du site d'Hammer)

web.archive.org

JF.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et le pad antidérapant, sincèrement ça ne sert pas à grand chose de le mettre, sauf si tu penses que ça peut te rassurer quand tu veux poser le pied arrière non attaché en prenant les tire-culs, mais au pire tu déneige ta planche entre les pieds et tu poses ton pied bien à plat et ça suffit.
Et si tu prends les tire-culs les 2 pieds attachés, ben là ça sert vraiment à rien de les mettre.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut!
alors tout depend de ce que tu ve faire avec ta planche si t plutot parti pour du freeride tu mets pa mal d 'angle devant(entre 15 et 20) et un peu a l arriere (entre 5 et 10). pour une position plus freestyle tu les mets en canard soit 15° devant et -10° derriere(meme-15°si tu le sent) le stance(distance entre les fixs) reste a ton apreciation . le mieux , monte tes fixe mets tes boots, chausse dans ta chambre et regarde comment tu te sent. regle et deregle jusqu' a trouver une position dans laquelle tu te sent bien. perso pour moi c 15° devant -15°derriere et 60cm de stance (de l'axe d'un pad a l'autre)je trouve qu un grand stance t apporte une meilleure stabilité et plus de puissance dans les jambes!
oublie pa de regler tes spoilers parrallele a ta carre , ca c le reglage qui tue sur les fixe burton!
c un peu fastidieux le reglage des fixes mais un bon reglage ca vaut vraiment le coup!
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
BEN2ALPE (18 décembre 2007 18 h 28) disait:

le mieux , monte tes fixe mets tes boots, chausse dans ta chambre et regarde comment tu te sent. regle et deregle jusqu' a trouver une position dans laquelle tu te sent bien.


C'est le meilleurs conseil que tu puisses recevoir. J'ajouterais quand même "regarde comment tu te sens en position bien fléchie". Parceque si tu règles jambes tendues, la seule position confortable sur ton snow sera jambes tendues, et c'est loin d'être la plus efficace. A noter que dans ta chambre tu ne verras pas de différence à écart et angles égaux si tu fait varier le centrage avant-arrière et le centrage gauche-droite. Pourtant ces deux aspects ont une grosse importance une fois sur la neige. Penses donc à emmener un tournevis sur les premières sorties au cas où et n'hésites pas à tester sur la neige différentes choses. Moi ça m'a pris beaucoup d'essais pour arriver aux réglages que j'utilise depuis 4 ou 5 ans...
Mais arriver aux réglages qui TE correspondent, aucun shop au monde ne peut le faire pour toi.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
disait:
ca c le reglage qui tue sur les fixe burton!
Sur toutes les fixs un peu récentes on peut, hein.

Sinon, mets du +45/+30 avec 45 cm de stance, 48-49 si t'es un gangster. C'est le réglage de base.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass