jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Salut,

question certainement qqe peu bete.. Mais bon, avez deja pris l'avion avec votre matos de snowboard ?
Et si oui de façon générale, ca suppose des taxe en plus ou non?

Merci pour ces infos & témoignages ^^
JF.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
tout dépend de la compagnie, faut demander/vérifier sur leur site. En général, t'as le droit à une housse en plus de ton sac de 20kg, ce qui est pratique (prendre grosse housse pour mettre des fringues dedans en cas de surcharge sur le sac).
compagnies dont je suis sûr qu'elles ne surtaxent pas : British Airways, Lufthansa.
En revanche, attention c'est en général pour les longs courriers, la tolérance peut être moindre sur les vols intérieurs (notamment aux US)
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Salut, & merci pour ta réponse.

La pour le coup ce serait juste un vol intérieur avec Air France.

Je suis toujours preneur de qqe témoignages perso :)
Je vais regarder sur leur site c'est une bonne idée.

On en vient donc a la question du boardbag. Qu’est ce qui se fait de bien pour le snowboard ?
(Perso je fais aussi du kitesurf, donc si vous avez de bon conseil sur un sac qui pourrait fonctionner pour les 2 ce serait parfait ! ;)

JF.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
British Airwave arréte tout service de transport de planches de surf, snowboard etc ... à partir du 1/11.

C'est un drame national chez les British
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Airways ... la tehon
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
droogies (15 novembre 2007 17 h 47) disait:

Airways ... la tehon
vegra !!!
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
prend le train si c pour rester en france ...
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
(Pour le coup l'avion c'est pas bcp plus cher! (malgres ma carte 12-25))
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

droogies, tu peux me donner ta source stp?

leur site affirme toujours le contraire
britishairways.com

et vu la taille du marché ski en Angleterre, un arrêt total me semble juste impossible. Une surtaxe peut être mais un arrêt...

Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

selon ce blog, la politique change mais pas pour les skis
ontotravel.blogspot.com

Customers will continue to be able to take their sporting equipment such as golf bags and skis for free in addition to their normal personal baggage allowance.

Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en fait ce sont les surfs (ocean) qui sont bannis
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Pour etre directement concerne bientot, je peux te dire qu'Air France transporte les skis et snows mais avec des conditions plutot contraignantes. Ou bien ton sac de snow est compris dans ta franchise ou alors il t'en coutera minimum 10 euros pour une planche et une paire de boots dans une limite de 20kgs.

Pour info, c'est la meme chose chez SAS en theorie mais le cout est de 30 euros. Mais pour avoir pratique une bonne dizaine de fois chez eux, on ne m'a jamais fait payer. Par contre, il faut appeler 2-3 jours a l'avance pour reserver une place en soute pour evitrer toute mauvaise surprise le jour du depart. EN regle generale, la concurrence est rude en ce moment, donc les compagnies font des efforts. Mais bon... tu peux toujours tomber sur LA emmerdeuse et la... faut raquer.

Sinon, il y a une petite technique: le faire en 2 fois. Genre ton sac de snow d'abord qd tu t'enregistres. Et tu reviens plus tard, la gueule enfarinee avec une valise de taille moyenne: "euh... apparemment je peux pas la passer en cabine, vous pouvez me le prendre?" et en general ca passe.

Sinon, pour les sacs de snow. J'ai un sac Dakine a roulette. C'est nickel! Je case jusqu'a 3 boards, 2 paires de fixs, mes bottes et mes fringues genre veste, pant, et comme l'a dit tres justement G, tu peux aussi bourrer avec des trucs qui n'ont rien a voir.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ué, pour ça (et pour le reste aussi d'ailleurs) British est vraiment top. y'a que l'escale a Londres qui est pénible :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass