fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je ride, et j'ai commencé avec une salomon shade en 155, ce qui me semble petit aujourd'hui. On est d'acord pour dire que c'est une planche de base et je sent qu'elle montre à présent ses limites.
Je suis plutôt freeride, j'aime la courbe plus que le freestyle. Pour info je fais 1.8m pour 80kgs.

J'ai vu quelques boards et fixes en réduc sur hawaii surf et je voulais votre avis.
Board :
-k2 select en 158 et k2 select wide en 159W (je comprend pas trop le W) achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">hawaii
achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">hawaii
-nitro revolt en 158 achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">hawaii
-ride fleet wood en 158. achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">hawaii
Les bord sont à 250€ en moyenne

Pour les fixes
- salomon spx pro achat-fixation-snowboard-homme.hawaiisurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">hawaii
- drake cezar achat-fixation-snowboard-homme.hawaiisurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">hawaii
-ride dfc spi au look assez cool achat-fixation-snowboard-homme.hawaiisurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">hawaii
-k2 sonic. achat-fixation-snowboard-homme.hawaiisurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">hawaii
Les fixes sont entre 100 et 160€

En boots j'ai des burton moto, elles sont nikels.
Merci de votre aide en tout cas et n'hésitez pas si vous avez d'autres board à proposer ou une autre taille...
Merci

kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
fredox2a disait:
-k2 select en 158 et k2 select wide en 159W (je comprend pas trop le W)

W= Wide = patin Large= pour grand pieds= XL ou XXL etc..
= + 25,5 cm en patin
voilà pour ça
et à propos de tes liens ils sont postés donc on refait ça:
1/achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com

2/achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com

3/achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com

4/achat-board-snowboard-homme.hawaiisurf.com
pour les fix:
5/achat-fixation-snowboard-homme.hawaiisurf.com

6/achat-fixation-snowboard-homme.hawaiisurf.com

7/achat-fixation-snowboard-homme.hawaiisurf.com

8/achat-fixation-snowboard-homme.hawaiisurf.com

j'ai des fois rien à foutre moi...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

"Je suis plutôt freeride, j'aime la courbe plus que le freestyle. Pour info je fais 1.8m pour 80kgs."

Passer de 155 à 159 compte tenu de ton gabarit paraît un minimum!

Ensuite vu le programme on est selon moi à 162-164 mini.

Allez passe les 165 et si vraiment la taille paraît dissuasive reste sous 170cm.

Après il faut trouver une planche car désormais les "grandes planches" semblent rarement disponibles.

En fonction de ta pointure et de l'angle au pied arrière prend + ou moins large.
En gros 25 cm pour 43 maxi, 26 cm jusqu'à 45, etc...
L'option élévateur peut être une solution venant neutraliser en partie la ligne du dessus.

Bref comme d'autres l'ont dit dit et reredit, de nombreuses combinaisons sont possibles.

Si tu allumes, prend long + de 165.
Si tu aimes panacher (allumer et rider peu physique à basse vitesse ) prend intermediaire.( 162 à 165 )
Si tu comptes privilégier le tricot et la maniabilité à faible et moyenne vitesse prend la 159.

Si tu n'es sûr de rien, sauf de ton programme à dominante freeride panache, la polyvalence surtout quand on ne dispose pas de plusieurs engins est synonyme de plaisir en toutes conditions.

Mais franchement 159 en freeride avec 80 kilos à poil, c'est court!!

Bonne saison.
R.
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Ouais, c'et vrai que 155, c'est vraiment petit!
je fais 1m70; 60kg et je ride une 156!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

toutes les board que tu as vu sont des boards facile..la marge de progression me parais courte...avec ce matos, m'enfin on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a...

vu ton gabarit 165 pas moins en taille, selon tes angles et ta pointure 165 Wide (large +25.5 au patin), pour les grand panards, en plus en ride ça flotte un peu mieux...

ton budget est il extensible ou pas?

bon sinon faut trouver un plan ;)
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
hello,

merci kpiok pour les liens ;o) il n'y a pas de honte à se faire chier ;o)

En fait les board que j'ai vu sont dans ma gamme de prix (250 à 300) et en plus en réduc donc cela me semble un bon compromis.Mais je ne me sent pas d'exploser mon budget donc... Amoins que vous ayez des bons plans ? ;o)

Concernant la taille, c'est vrai que passer de 155 à 159 ce n'est pas vraiment significatif, 162 ma semble bien , merci pour le conseil.

Je fais du 44 donc le wilde n'est pas nécessaire je pense.

Sinon pour vous, laquelle sort un peu du lot ?
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Sinon y a bien la burton élite, mais on m'a dit que l'entrée de gamme burton n'était pas top. Fait elle partie de l'entrée de gamme?

Va falloir que je me décide vite mais je sais pas trop quoi prendre...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
chiill (04 octobre 2007 09 h 23) disait:

salut

toutes les board que tu as vu sont des boards facile..la marge de progression me parais courte...avec ce matos, m'enfin on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a...

vu ton gabarit 165 pas moins en taille, selon tes angles et ta pointure 165 Wide (large +25.5 au patin), pour les grand panards, en plus en ride ça flotte un peu mieux...

ton budget est il extensible ou pas?

bon sinon faut trouver un plan ;)


Chiill ça va, on sait que tu fais dans les grandes longueurs !
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
moi, je suis assez d'accord avec chiill surtout au vu du programme souhaité. Je pense que 162, c'est vraiment un minimum et encore !
Et les boards choisies semblent assez limitées au niveau de la progression.

Quant aux plans, je pense que sur le net, tu trouveras mieux qu'Hawai Surf. Cherche un peu plus ...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis

Va voir par là, c'est du fiable et regarde les fixs en promo aussi :
francoiscogne.com

kev1994
kev1994

inscrit le 04/09/07
15 messages
slt, je pense que tu devrais essayé de rentrer en contact avec "anakev2003" pour tout renseignement sur les snowboard.
pour moi il m'a conseillé au top.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

yop anakev a un bon plan

sinon regarde la
rider-family.com

fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
hello tout le monde,

bon bin en cherchant un peu je suis tombé sur une board qui me semble une bonne affaire, c'est une bathaleon (ça cmmence bien hin ?!) , un goliath en 164 neuve et sous plastique, modèle 2005 pour 279 €.
Qu'en pensez vous ?
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
j'ai aussi trouvé une blackhole en 162 pour 289 €.

merci de votre aide
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
désolé mais le modèle blachole c'est "illusion"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass