snowb34
snowb34

inscrit le 14/01/05
25 messages
Je possede une planche Hot next de 2001-2002 avec fix plaques,je surfe depuis les années 89-90 (j'ai commencé avec la ONE SIXTY de hot puis révolution ,shine ,et actuellement spot) cette planche est 60% freeride 40% alpin je suis parfaitement à l'aise sur piste ainsi qu' en poudreuse mais parfois je souhaiterai changé de materiel passer aux fix coque quelle serait la différence ,quelqu'un à t'il éssayé dans mon cas de figure??
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui je fait partit de ceux la
la grosse difference se situe au niveau des appuis et de la vitesse de transition de carre a carre
un freeride, aussi performant soit il ne sera jamais aussi vif qu'un alpin, les appuis moins puissant aussi et la conduite de courbe moins precise (quoique)

si tu souhaite changer pour une board freeride , oriente toi vers une planche qui sache carver, style Arbor element
volkl selecta, un truc dans ce genre
des coques bien pleine de nerfs style carbon (une ndk pro 900 carbon par ex)
et des bottes du genre salomon malamut, burton driver X etc
ouala si ça eclaire ta lanterne...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
chiill (02 mars 2007 13 h 53) disait:

si tu souhaite changer pour une board freeride

Heeuuuuu si je ne m'abuse, la hot next EST une board de freeride.
Un vrai paquebot d'après mes souvenirs ...

Donc pour la vitesse de changement de carre il ne va pas y avoir beaucoup de changement. ;)

Passer aux coques fera sans doute perdre en contrôle sur piste, m'enfin ça permettra de gagner en confort et en toucher de neige ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pas plus freecarve...il me semblai
mea culpa
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
la hot next est en effet une vrai freeride ... très peformante
une planche que j'ai adoré

si tu change de fix / chaussures, il va te falloir un tmps d'adaptation.
ca change quand même pas mal la facon de rider
et tu va surement abaisser les angles aussi

mais passer quelques jour, tu verra que c'est beaucoup plus confort, notament en peuf
snowb34
snowb34

inscrit le 14/01/05
25 messages
Merci pour toutes ces infos ,c'est la réponse qu'il me manquait je vais donc investir ,pas dans l'immédiat mais pour l'hiver 2008 dans l'achat de coques & boots...@+dans le forum
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
le toucher de neige man, le toucher de neige........
snowb34
snowb34

inscrit le 14/01/05
25 messages

Le touché est..... tout en restant humble parfait en surf Alpin ,AH si j'était riche je m'offrirai la sword à 1000 euros avec fix planche que j'ai éssayé à serre-che au mois de déc 06 lors de l'ouverture,loué pour 20euros la journée au magasin KRAKATOA situé au pied du prorel magasin que je conseille sans hésiter ce surf a une super accroche de carres un vrai rail il répond au pied et à l'oeil ...l'amorce du vitelli turn (virage couché;) me parait abordable avec bien sur des bonnes cannes ,faudra que je l'essaye à nouveau pour maitriser ce virage.
ce wk je suis à Serre-che pour mon dernier séjour avant le prochain pour 2008.. allez go peut-être que je le reprendrai extremecarving.com

snowb34
snowb34

inscrit le 14/01/05
25 messages

Ce lien est plus proche extremecarving.com

radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Oui la NEXT remplacait la WISH en freeride chez HOT.
hammersnowboards.com
Hot n'avait alors pas encore délégué la totalité de la gamme "free" à Hammer.

R.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass