Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bon bin ouala : I killed ze dudu !!
Vu qu'aujourd'hui, tout ouvrait avec 60-70cm de fraiche, j'ai sorti ma D1. Je me suis pris 2 gros impacts;c'est le tarif les plus gros jours de poudre de la saison ...

... et je suis trèèèèès déçu !! d'habitude, sur ces gros chocs, 2 fois sur 3, en regardant la semelle, tu es surpris de voir le peu de dégats comparé au bruit que tu as entendu. Mais là, je ne sais pas si j'ai pas eu de bol ou quoi : 1er impact : un bon gros bout de petex qui dégage jusqu'à la résine (bon là ça devrait aller avec un bon pti coup de loctite+rebouchage); 2eme : la carre complètement enfoncèe sur 10cm sous le pied arrière. Je crains un délaminage après quelques journèes de ride ...

Question aux propriétaires de D1 du forum : vous en pensez quoi, niveau solidité ??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, pour ma première sortie, j'avais pris une fourbe caillasse sur une bonne partie de la semelle en longueur.
caillasse bien acérée (je me suis arrêté net pour lui toucher 2 mots).
résultat : ptex bien creusé mais comme il faut pour un bouchage en règle facile.
depuis, pas d'attaque sournoise, juste quelques rayures.
mon avis : pas assez de touchettes pour juger mais ptex pas trop dur quand même(je sais pas ce que c'est), structure apparemment solide. tu ne dois pas avoir de pot.
pour plus d'infos, il me semble que jules en a plié une mais en beaucoup de sorties, il aura un avis plus complet que le mien.

JK
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
mais vieux-bouc, malheureux, vas-tu te taire donc ... dire du mal de la Dudu, la planche à sésserge, sur skipapass .. t'es malade, tu cherches le ban ?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
jeankiski (27 février 2007 18 h 01) disait:

...
mon avis : pas assez de touchettes pour juger mais ptex pas trop dur quand même(je sais pas ce que c'est), structure apparemment solide. tu ne dois pas avoir de pot.
...


Ouep c'est là où je voulais en venir, je trouve que ça m'a quand même retiré une belle surface de petex et sur toute son épaisseur, sans même laisser de bourelets sur les coté du trou, comme quand on rentre un couteau dans une motte de beurre qu'on a bien laissé ramolir à température ambiante. Bref, je trouve la semelle beaucoup trop tendre pour une board de freeride.

Pour la carre enfoncèe c'est bien fait pour ma gueule, je me suis pris le seul gros rocher existant à la sortie d'un petit couloir que je connais pourtant comme ma poche. J'ai décidé au dernier moment de prendre une trajectoire différente de d'habitude ... et vlan ... toute casséééée la dudu !!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
traxen (28 février 2007 10 h 05) disait:

mais vieux-bouc, malheureux, vas-tu te taire donc ... dire du mal de la Dudu, la planche à sésserge, sur skipapass .. t'es malade, tu cherches le ban ?


Ouaiiiis elle est troooop nulle la dudu : ya même pas de chiens-chiens déssinés dessus, c'est pour dire ... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Vieux Bouc (28 février 2007 11 h 20) disait:

je trouve que ça m'a quand même retiré une belle surface de petex et sur toute son épaisseur, sans même laisser de bourelets sur les coté du trou, comme quand on rentre un couteau dans une motte de beurre qu'on a bien laissé ramolir à température ambiante. Bref, je trouve la semelle beaucoup trop tendre pour une board de freeride.
c'est l'impression que ça m'a laissé aussi avec ma fourbe caillaisse.
sinon, impressions sur dudu ? en comparaison à fish, malolo et compagnie ?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Mon impression sur la dudu, c'est que c'est une excellente planche de poudreuse bien fraiche ... et rien de plus. Par exemple, hier matin avec 70cm de poudre, j'étais bien content de l'avoir sortie : super flotaison (je suis presque certain que je n'aurai pas fait mieux avec l'Eldorado 174). Il faut aussi bien la farter, sinon ça redevient vite un camion qui te tue les jambes. Après 13h la neige a un peu tournée, elle est devenue un poil plus lourde et il a commencé à y avoir du jour blanc, donc on ne pouvait plus envoyer autant de speed que le matin et là, je l'ai trouvée trèèès lourde au pied. En plus avec la grosse surface de la spatule, tu embarque dix fois plus de neige qu'avec une planche traditionelle. En trafolle (ie. légère croute) également, je trouve que les bords arrondis de la spatule font que l'on ne casse pas de manière très franche la croute et qu'elle est donc assez malsaine. Voilà, donc je ne la sortirai que pour les jours de grosse poudre, ie. plus de 30cm bien fraiche. Par exemple, aujourd'hui, j'ai pris la Fish pour rider la neige bien humide en bas et un poil lourde en haut et je me suis régalé. Faut dire que je l'avais super bien fartée pour ce type de neige et que j'ai essayé les K2 Cinch qui me plaisent déja beaucoup !!
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de la solidité de la D1, moi avec ma 3ème saison sur 1 dupraz, je la trouve bien solide, et les bons riders disent souvent "plus tu vas vite moins tu touches !" et c'est bien vrai.
De plus moi ridant comme un bourrin avec mes 95kgs j'ai jamais touché la semelle même en hors pistes ou en rando du mois d'avril. Jul' te confirmera quelle est vraiment solide c'est une des seules boards qui lui a fait plus d'une saison !

Pour ce qui de la non polyvalence..... je reste surpris car la D1 c'est une formule 1 sur piste, en neige transformé, en poudre et c'est bien son point fort de pouvoir rider dans toute les neiges, ou alors tu n'exploites pas la board.

voilou
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
OK, ça doit être ça alors ... ouiiiiiiiin, je suis trop nuuuuul !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai aussi relevé le problème pour la neige croutée à faible vitesse
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais sinon, dans la soupasse, la trafolle et sur dur, je la trouve extra.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass