Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Alors, vu que mon snow d'occasion qui m'accompagne depuis mes 2 ans de ride (130e boots + fixs + planche.^^) commence à grincer j'ai décider d'investir ...

A la rentrée prochaine avec les sous de l'été un beau matos tout neuf ! (boots + fixs + planche; cher ....)

Et j'aimerai avoir une idée quand au prix à mettre dedans.

*****************

J'habite à 30 mn des 7 laux et du collet d'allevard, j'ai le forfait saison là bas, donc autant dire que des qu'il fait beau, j'y fonce, faut le rentabiliser ce forfait ...

Donc activité "soutenue", le mono dit que j'ai le niveau surf 3 "passé" (fakie, 180°, grand virages je "maitrise";) et j'ai pas trop peur en descente ... (pas suicidaire non plus, hein ...)

Donc plus débutant, je vais vite et tout ...

DONC, je pense mettre dans des fix à environ 150-170e et des bottes du même prix (hors solde, la planche aussi hein ...^^)

Et j'aimerai savoir combien je devrais mettre dans la planche en elle même, une bonne planche qui correspond à ce niveau (plus débutant, je pense passer sur une planche un peu plus "dur) coute ENVIRON combien ? (la gamme de prix)

300e ? 400e ? 450e ?

Je vais pas prendre la burton à 1000 roros, mais j'aimerai savoir si des planches de ce prix sont biens. (ou faut prendre plus cher pour mon niveau ou moins ... ).

Voili vouilou ... ;)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Allez, dans l'ordre
1) de bonnes bottes adaptées à tes pieds, même si c'est pas la marque que tu kiffes, même si c'est un peu plus cher que prévu.
2) des fixes qui s'y adaptent bien, sans point de compression. Freeride? freestyle? Backcountry-néo-hip-hop-allmountain? Un bon modèle polyvalent fait déjà de l'usage.
3) à 3-400 roros tu as déjà une foule d'excellentes boards, surtout toutes celles à 4-500 de l'année d'avant :)
A toi de voir ensuite ton programme et à chasser l'offre.
Vu la saison, il va y avoir des affaires à faire
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
J'aimerai bien l'apo "line", elle me plait la chtite.

Ensuite, j'ai un dilemne ...

J'ai 14 ans, 15 ans en septembre ...
1m71 ; 55kg.

Je suis chaud pour me payer la planche en fin de saison (vu la neige ...^^) et profiter de cette bonne occasion de la payer moins cher.
Et de me prendre fixs + boots début saison 2007/2008 avec l'argent de mon anniv (j'ai juste 300e de coté;).

J'ai déjà eu ma poussée de croissance (30 cm, 25 kg.^^) et mes parents sont pas chauds, ils pensent que vaut mieux prendre plus tard (début saison donc) au cas ou je pousserai pendant l'été ...

En achetant une 155 (environ), ça me permet de garder une certaine marge non ?
Une 155-156, ça se ride jusqu'a quelle taille (polyvalent) ?

Actuellement, j'ai une 150.
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
il faut determiner ce que tu veut faire, tu polyvalent ou plutot oriente FS ou FR, apres tu choisit la board et fix en fonction de ca.
pour ta taille 155 pour etre polyvalent, c bien.
FR, plus grand.
FS, plus petit.

la APO line c est la board polyvalente freeride de APO, un peu plus rigide, si tu veut l equivalent mais cote poly FS, c est la method qui sera plus souple, pour la meme gamme de prix, j entend.

boots: qu importe la marque, il faut que tu soit bien dedans, c est LE critere absolu.

fix: va voir sur le forum des fix, y a tous les avis et leurs contraires :)
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Oki.
Je prendrais plus rigide, j'aime bien tailler des grandes courbes. ;)

J'hésite entre prendre en fin de saison ou au début.
Niveau prix, c'est quoi le mieux, c'est flagrant ?

Parceque avec cette saison, il y a moyen de faire des réducs sympa.
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
moi, j achete maintenant ou en fin de saison, je vise l APO limited et avec l hiver pourri, ca va etre interessant les ristournes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass