eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
Bonjour, j'hésite entre une Hammer PSM2 160 et une Option Reason 160

Si quelqu'un possède une de ces planches, je veux bien un ou deux commentaires.

Merci
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ce[tte] [option reason] ser[a] pas mal pour toi [eihgtspirit]. Et je l[a] trouve plutôt joli[e].
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je trouve que [les conseils] de [Elno] sont judicieux et je [le] trouve plutot jolie
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Merci Totox.
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
Je comprends pas vos réponses ni même la signification des crochets que vous mettez partout.

On pourra dire que vous m'avez été d'un grand secours...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
excuse moi 8spirit et excuse également Elno, il est trés joueur comme garçon

Je n'ai testé aucune des 2 boards donc je ne peux t'aider désolé
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
eight, je te traduis ma réponse : entre la hammer PSM2 et la option reason, perso je choisis la option. Je ride une board de cette marque, j'ai essayé d'autres modèles de cette marque, j'ai aussi testé des hammer et ma conclusion est que je préfère les option.
Et puis la PSM 2 c'est trop un bout de bois.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
la PSM est raide, c'est vrai. Mais ça a son intérêt en fonction de ce que tu fais et ce que tu es ; et comme on ne sait ni comment tu est fait ni ton programme...
Passe par recherche, il y a un topic récent ac un copain qui hésitait sur la PSM : tu devrais y trouver des choses
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
Ok , merci pour vos remarques
je vais aller faire un tour pour trouver le topic de ton pote

j'ai essayé la PSM2 en 160 le WE dernier à La Mongie, je l'ai trouvée pas si raide (peut-être aussi parce qu'on me l'avait tant dit...) et assez performante, notamment dans de la fraîche
seul bémol, un peu lourde

je fais 80kg, je ride depuis 10 saisons avec une assez bonne fréquence
bien entendu, ce que je préfère , c'est faire du HP mais les conditions sont pas toujours là
je suis pas une star en freestyle mais j'aimerai y progresser un peu notamment pour les jours où y a plus qu'à faire le con sur les pistes

je pars jeudi prochain et je compte bien acheter une nouvelle board avant
compte à rebours lancé

alors, je tergiverse un peu mais quand il s'agit de lâcher 300 à 400€, on peut
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
sûr qu'avec 80 kg sur une 160, elle a pas dû te paraître trop raide, mais là tu es dans le bon créneau. Et tu as dû t'appercevoir que la PSM a une tenue de parquet et des aptitudes en pow qui en font bien + qu'une simple board FS.
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
privateer (15 février 2007 13 h 20) disait:

la PSM est raide, c'est vrai. Mais ça a son intérêt en fonction de ce que tu fais et ce que tu es ; et comme on ne sait ni comment tu est fait ni ton programme...
Passe par recherche, il y a un topic récent ac un copain qui hésitait sur la PSM : tu devrais y trouver des choses


je dois pas être doué mais je trouve pas par la recherche le sujet de ton pote
tu sais dans quel forum c'était?

sinon pour les 80kg, on dira pas que je suis gros mais juste solide... ;)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
un coup de recherche et hop!
c'est

Bonne lecture
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
l'histoire de la recherche déconne pas mal chez moi
quand je tape PSM j'ai que dalle, même pas mon post pourtant PSM figure dans le titre

quoiqu'il en soit, merci pour ton aide
j'avais cherché en manuel et vu 2 ou 3 posts sur le sujet

sinon, j'ai acheté l'Option Reason ( il y avait plus la PSM2 au shop de toute manière)
j'ai toujours ma Nitro Naturals pour la sensation de planche raide et j'avais envie de revenir à une planche légère (j'avais une Chasta avant)

je la teste dès vendredi dans les Alpes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass