Twelvetown
Twelvetown

inscrit le 14/12/06
6 messages
Bonjour Youl & messire, Airgab et tout les autres. Je ma lance dans la construction d'un snow, j'ai du vendre ma fidèle planche, je suis trop blasé! Eh ouais partir de ma haute savoie pour aller à lyon pour le boulot ca m'a obligé a trouver de l'argent vite fait. Je me lance dans la construction, je fais 90kgs, je pense donc a un noyau de 10mm d'epaisseur et une question me turlupine, le noyau fait il la même épaisseur qu'au centre sur le nose et la tail? Merci de vos réponses les gars!

Twelvetown, mangeur de tartiflette même au petit dej! La haute-savoie vivement que je revienne!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Fais une recherche sur les forums, un sujet assez complet devrait répondre à certaines questions.

Cdlt.
R.
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
salut l'ami!
bien venu au club...
réponse à ta question
-non, la planche n'a pas une épaisseur constante sur toute sa longeur, et c'est d'ailleurs ce qui lui confère entre autre, ses caractéristiques techniques. Pour simplifier, et le plus souvent, l'épaisseur est constante entre les pieds et un peu au delà, mais cette épaisseur diminue progressivement pour atteindre une autre constante(entre 1 et 2mm pour le noyau) au niveau des spatules. C'est la répartition de ces épaisseurs, associée au fibres(quantité/orientation/nature), qui confère a la board son flex, sa torsion, son pop etc....
aplus

-youl-
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
mais au fait, j'espère répondre à ta question!!!!
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Nan, le noyau de la board diminue allant vers les extrémités de la board, par cette diminution (sans trop abusé de la ponceuse) tu augmente la flexibilité, mais par contre tu diminue aussi sa résistance.

Tout est question de "juste milieu" et de dosage, en tout cas, bon courage pour ton projet!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass