Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Coucou bon puisque vous êtes de bon conseil et que plus je vous lis plus je découvre des choses je continue…
Mon frère ca cherche une board…Pour vous aider un peu ….
Il est plutôt freeride avec une belle glisse. Il fait parti des gens qui sont beau à voir descendre en puissance et en finesse mais pas en force…
Le problème et j’y viens…c’est que il costaud….1m 85 – 105 kg – et un p’tit 46 2 tiers pour les boots…(Vans)
Voila y galère en location on fait toujours 3 ou 4 boutique et ce na jamais étais le top…(planche trop souple et trop étroite…)
Donc voila si vous connaissez des boards qui tienne la route et pour gros pied j’suis open…
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
A oui j’oublier celle qu’on lui conseil en magasin la BARON de chez Burton …
Et puis on s’en fou du prix…
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
un beau BB de footballeur americain ton frangin

en Wide doit y avoir un peu de choix donc une bonne grosse board mais je connais pas trop etant donné mon gabarit de schtroumphf et ma pointure porte clefs
regarde dans le catalogue y'a du choix je croix et des declinaison
mais pas moins de 165 en taille de board et je me dirigerai vers une Arbor habacus si je le pouvais
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le sujet a été abordé là également : /forums/sports/snowboard/sujet-74336.html

Il a raison Chiill, si il veut se faire plaisir : une Abacus

Sinon, un board que je kiffe bien c'est la APO Source, elle existe en Wide avec la XXX (166 cm). Perso j'ai testé la 174 cm, et en peuf ou sur piste, je la trouve terrible et correspond vraiment bien à mon style de ride.

Sinon tu peux aller vers la Baron également (jamais testé mais c'est un modèle récurent donc il doit pas être mauvais !!)..............ce qu'est bien c'est qu'aujourd'hui il existe plein de board Wide.
Tchek aussi une Triump en 173 cm, le patin doit être assez large aussi........

Va du coté de chez Ride aussi, je sais qu'ils font dela bonne came bien rigide (j'sais pas si ils font une Timeless en wide ??)

La Pantera Wide en 166 de chez nitro pourrait bien aller aussi.............mais peut être un poil souple pour les 100 kg

En tous les cas, vu son poid, il faut une Wide (27 cm au patin) bien rigide (donc modèle plutot haut de gamme) en fait.....
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Merci pour le lien et pour les conseils, j’sais dans quelle direction allée...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Moi qui fait le meme poids je roule en Apo Axel.. J'avais depuis 3-4 ans le model A snowboard.
Le probleme c'est que je fais du 43 moi mais je peux te dire que la planche est vraiment excellente, bonne tenue meme a vitesse élevé, et en poudre un vrai missile de croisière.

Rahh j'ai hate de teste ma tite board toute neuve !!
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Perso, je fais 1m88 pour 90 kgs et j'ai une baron ES 168, après avoir eu une canyon (burton addicted) et je fais du 12 toujours chez tonton Jack, soit un 46. Je m'éclate bien avec. Je me permet même des conduites coupées avec 6° sur le pied arrière.

matts
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
C'est vrai que c'est pour ton frère?...
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
yes moi j'ai deja ceux qui faut...
une Asnow Axel de 99...
et une Apo LTD 07 flambent neuve...
vivement la premiere sortie...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tu fais parti de l'inquisition Manu ??
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
J’ai une une bonne occas pour mon frère sur une Ride Yukon en 172…( 27 au patin )
Vu la taille ça devrait lui aller…Mais pour son poids, je sais pas…c’est marquer 70-100kg…
Et y fait 105kg le matin sans les grosses chaussures et la belle tenue (et sans la tartiflette de la veille)…
Ca a l’aire d’être du bon matos…
Quelqu’un à déjà testé ou connait un peu la réputation de la marque ou du model.. ?
Merci
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
je suis sûr RIDE depuis un moment long d'être déçu
j'ai ridé la timeless 161,164,168 ET la yukon 168 PLUS TOUTES CELLES du mondial chaque année, bref
c'est que du bonheur, vu le poids de ton frengin pas de soucis surtt si il tient bien les courbes ttes neiges, rien à redire sur les modèles ils ont changé leur concept noyau sandwich ces dernières années un must...(avis perso)
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
kpiok disait:

je suis sûr RIDE depuis un moment long d'être déçu

c'est loin d'être déçu (évidemment) pff ce clavier LOL
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
kpiok (13 avril 2007 14 h 21) disait:

vu le poids de ton frengin pas de soucis surtt si il tient bien les courbes ttes neiges,


Kpiok,
Donc pour toi que du bon… ?
Bonne accroche sur le glacé…bonne flottaison en peuf… ?
Et bonne aptitude pour carver…?
Par ce que y vas vite le cochon et quand ça décroche et qui se prend une boite vue sont poids je le retrouve en bas de la station…et après il est grognon…
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Salut, j'ai lu le mail,
Mais comme je dis déjà c'est mon propre avis, 1m80/90kg/43 32 ans genoux, cervicale défoncés...
Pour répondre:
Franchement l'accroche (mm si c'est moi qui affûte) pas de problème, la timeless et la yukon ont des noyaux 3D (37°sur les chants ils disent) ils ont des nouveaux noyaux sandwich depuis 2 ans (ça c'est un plus) pour épreuve la descente du volcan villarrica Chili l'été dernier "neige" disons glace béton armé c'était chaud mais pas d'écart des chants; après les jambes du rider fait aussi le reste (hmm faut pas s'enflammer) j'aime le comportement de ces 2 boards ça passe quand c'est profond, ça carve (quand t'as essayé la N°4 sur le mm profil wep ça carve), toute neige , quand c'est court c'est maniable, il a du pop pour les jumps, elle encaisse bien à gde vitesse.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
yep yep yep kpiok, je vote pour toi!
que du bon chez ride que ce soit en plateaux boots ou fix, j ai la totale et c est que du bonheur ( théory en 59, delta movement et haze)!bref, la bonne combinaison quoi!seul petit bémol : les fringues pas au top de la technique et la rien ne vaut beurre-thon!
pour l année prochaine, je crois qu ils mettent de plus en plus de "chant mou" sur leurs boards!a verifier!
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
je n'ai pas dit qu'il y avait que RIDE dans ma vie man!
duster
duster

inscrit le 16/04/07
26 messages
Matos : 2 avis
un NDK. j'aintndu parlr tpour l cas présent sa peut le faire.
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Bon bien c’est fait…mon nounours de frère à craqué….
Promo intéressante sur un model intéressant…
Donc Ride Yukon en 172…
Elle est très belle et très imposante…
A coté ma Ltd fait jouez pour enfant…
J’vous mets une photo des que je peux…
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
C'est celle-ci,non?
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Axel974 (13 avril 2007 13 h 58) disait:

J’ai une une bonne occas pour mon frère sur une Ride Yukon en 172…( 27 au patin )
Vu la taille ça devrait lui aller…Mais pour son poids, je sais pas…c’est marquer 70-100kg…
Et y fait 105kg le matin sans les grosses chaussures et la belle tenue (et sans la tartiflette de la veille)…
Ca a l’aire d’être du bon matos…
Quelqu’un à déjà testé ou connait un peu la réputation de la marque ou du model.. ?
Merci


Tu t'en fout du poid, c'est donner à titre indicatif, quelque kilos de plus c'est pas méchant, la board aura l'air juste un peu plus souple, par contre si il y a beaucoup de kilos en moins, c'est ardu de tordre la planche et tu ride mal...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
AXEL ride c'est du bon de façon general, en plus y'a un bon team et de bon rider donc confiance
vu le noursnours 105 kil's 172 c'est queumeme le minimum ;-) surtout s'il est tout nu et rasé de pres ;-)

par contre je connais pas la yukon mais visiblement c'est pas d'la merde,

mister patate le poid c'est justement le plus important ...
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Salomon Burner !

Même si tout le monde dit que c'est une planche physique, ellees ten réalité super facile, bien réactive, raide en flex, large... Bref pile poil le modèle qu'il faut !
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Bon voila 2 p’tites photos…
Des que mon nounours de frère l’auras testé ou moi-même, je vous donnerez nos impressions
Merci pour les conseils…
A+



kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
En un mot "Excellente" cette board, j'adore son comportement, l'accroche... je l'ai déjà dit je crois bien...
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
celle ci même que j'avais sous le pied à la descente du volcan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass