manu_isa
manu_isa

inscrit le 12/11/06
3 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je suis pas mal intéressé par l'achat d'une planche aux US sur le net (eBay ou magasins en ligne). Quelqu'un sait s'il faut prévoir des frais de douanes, payer la TVA ?

Comment ça marche ?

Merci.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Avant de poser ce type de questions, il est parfois instructif de consulter les forums skipass;

Pour ce faire utiliser la fonction recherche.

De nombreux avis apparaîtront qui je l'espère t'aiguilleront.

En résumé:

- le $ est bas
-Frais de port assez élevés ( dépendent de l'endroit où se trouve le planchon de tes rêves, côte ouest ou côte est ).
-Pour l'envoi, si le vendeur est 1 pro, il fait une déclaration en douane, donc forte chance de manger 20% à l'arrivé en France.
-Si l'envoi transite par UPS, c'est systématique.

Conclusion: un calcul s'impose avant de craquer pour une planche dispo en france.
En gros, ce que tu gagnes sur le change, tu le perds en TVA et droits de douanes.
Si c'est une rareté, que tu convoites, là c'est bien sûr différent.

Cordialement.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
superbe réponde de radical...
il fallait le préciser...
RCEdiffusion
RCEdiffusion

inscrit le 26/09/06
6 messages
Radical as très bien répondu

Pour les détails en plus, une livraison coute environ 40 dollars par board en tarifs International eco
La TVA de 20% est à rajouter, les prix affichés sur les site US sont toujours HT

Le droit de douanes pour les skis ou snowboard depuis les USA à destination de l'union européene sont de 3,70%

Donc, meme conclusion...si la boards est dispo en france oublie, si c'est pour une board particuliere introuvable ici, ca vaut le coup, fedex ou UPS s'occupe de toutes les formailtés pour 10 Dollars de plus

A plus

Laurent
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
En outre, tu ferais bien d'assurer le colis via UPS ou Fedex parce que ca arrive souvent cabosse... Perso, j'ai recu un velo avec la fourche tordue et il a fallu renegocier avec le vendeur eBay.

La TVA due a l'arrivee, c'est quasi certain.
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
salut
ben moi j'ai acheter 2 board sur e bay a un magasin au etat unis
j'ai pris l'axis une option(mirror en wide) j'en ai eu pour 210 roro
frais de port inclus
puis au mois de juillet j'ai acheter la sansalonne 07 161 w
et la pareil j'en ai eu pour 400 roro fdp inclus
la plus longue attente avant de reçevoir le colis etait de 11 jours!!!!!!!!!!!
alors qu'une voile acheter pres de lyon a mis un mois et demi pour venir..........
en tout cas il faut quand meme faire attention a qui tu achetes evite les particulier au state.....voila
manu_isa
manu_isa

inscrit le 12/11/06
3 messages
Stations : 1 avis
Merci pour toutes ces réponses précises.

Je vais voir ce que je fais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass