turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
Voila j'aimerais savoir si il y a parmis vous des personnes qui ont testé la Makinen. J'envisage de l'acheter en wide mais je ne connais pas vraiment son comportement sur piste ni en poudre donc si y'en a qui peuvent m'aider c'est très volontier!
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
slu j'ai essayer le modele de l'année derniere en 164 !
je l'ai trouver assez dure mais c'est du bon matos..
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Le test de snowlabo : http://pix.nofrag.com/3a/7a/a0dc7fe4bd41e2b3bc78b2099c61t.jpg
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Il manque vraiment la fonction "edit" sur ce fofo! (C'est celle de droite)
bonhom2neige
bonhom2neige

inscrit le 16/11/06
20 messages
Fais attention, Combien tu chausses pour la wide?
C'est une board ultra réactive et si tu la prends en wide c'est dommage tu vas perdre un max de réactivité. Jusqu'au 45 c'est bon normalement, après faut voir.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Turh, tu pouvais pas mieux tomber mec, la Makinen je la connais comme si je l'avais fabriquée avec mon cousin. Comportement sur piste : rien à redire, tu peux même la pousser pas mal, ça suivra. Polyvalence : oui, à condition d'avoir les cannes elle te satisfera donc sur piste, en poudre et en freestyle si tu aimes les gros kicks (les rails t'oublies, pas assez souple), mais aussi sur le télésiège et au restau d'altitude (ben oui, t'auras la plus belle). Beaucoup de caractère, réactive, exigeante mais pas trop, finition impeccable. Je chausse du 11 et ride la 164 mais pas en wide, les boards en wide à moins de peser 130kg, de chausser du 15 et de kiffer les vitellis je vois pas trop l'intérêt.

Requête aux admin' : prière de détruire ce post après lecture de l'intéressé, je pourrais avoir des ennuis au sein du crou, merci.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
cad, tu..., je..., fiche de test?
kenter
kenter

inscrit le 02/11/06
13 messages
manu_98 (20 novembre 2006 12 h 06) disait:

C'est quoi comme source manu? (site pour le test des boards)
j'rai bien y jeter un coup d'oeil... Merci
turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
D'abord merci pour les réponses et ensuite, je fais du 46 (12 US) pour 80kg et 194cm donc je m'étais dirigé sur la 164 wide en pensant que ca serait la plus adaptée. Elle fait 26,6 au patin alors que la 164 non wide fait seulement 25,2...

Ca me parait très juste car je ne mets pas énormement d'angle (~16;9) et que ca me ferais juste chier de toucher en carving (je penche pas comme Vitelli mais j'aime bien me lancer à fond dans le virage a pleine vitesse...)

Donc j'attends vos avis éclairés!
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
kenter (23 novembre 2006 15 h 44) disait:

manu_98 (20 novembre 2006 12 h 06) disait:

Le test de snowlabo : pix.nofrag.com

C'est quoi comme source manu? (site pour le test des boards)
j'rai bien y jeter un coup d'oeil... Merci
Salut! Ben en fait, Freepresse est un groupe de presse qui font des magazines gratuits disponibles en snowshop. Il y a Snowtime, qui parle de snow en général, skitime, snowlabo(tests) et skilabo). Va voir
leur site et tu pourras télécharger leur mag en pdf, comme snowlabo pour la capture que j'ai faite. http://freepresse.com/ Voila, j'espère que ça pourra te servir, ciao
kenter
kenter

inscrit le 02/11/06
13 messages
Merci à toi ainssi qu'à toute ta famille ;D
lelo
lelo

inscrit le 14/12/06
5 messages
Bonjour, je ride une Makinen 161 wide depuis deux saisons, chausse du 12, 1m80 90kg... et c'est une bombe atomique !
(avec laquelle on peut aussi faire du rail)
Hésites pas...tu ne le regretteras pas !
turH
turH

inscrit le 04/11/06
15 messages
D'acc merci pour les réponses, je l'ai achetée après des mois d'hésitation en 164 wide. Je la teste ce week-end, je pourrais enfin donner mon avis sur cette planche!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass