m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Marre d'avoir les fesses mouillées , il faut que je change de pant . Savez vous quelle impermeabilité mini il faut avoir pour etre sur de garder les fesses au sec au moins toute une journée ?? (10000 ? 15000 ??)

Merci.

(d'ailleurs si vous avez des marques à me suggerer ...)
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
une adresse
[url=http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/diving/immersione-tecn/div-wetsuit-man/product_6554584/index.html]par là[/url
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
tu as les ronin qui sont très biens,il me semble qu'ils sont a 15000mm.et garanties à vie si c'est comme pour les vestes.
à vérifier
ciao
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ici
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bon alors après avoir dit 2,3conneries audessus(alala la mémoire)va plutôt voir les burton ils sont dans les 10000mm,alors que les ronin seulement 5000mm
voila ciao
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oulàh grosse fatigue du pierroo ce matin désolé,non en fait tu as bien de grosses imperméabiliés chez ronin aussi jusqu'à 20000mm.
et il me semble qu'il y a en plus la garantie à vie
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Les sous-vêtements techniques, ça aide aussi pas mal. Le synthétique évite de pomper l'humidité (comme le coton) et d'être mouillé toute la journée.
Burton oui, c'est bien, mais regarde avant tout les matériaux utilisés.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Arf, burton, burton, encore burton et toujours burton...
y a pas que papa Jake dans la vie d'un snowboarder nom de zeus!!!!
tin mais regarder le rapport qualité/performance/prix et vous verrez que burton n'est pas le meilleur (un pant à 250 euros, une veste à 350 euros), faut pas déconner!!!

Bref, je ne sais pas comment vous faites pour avoir le Q trempé, à moins de rester assis dans la neige de printemps 90% de votre temps... ou bien d'avoir un pant de chez Décat' à 15 euros !!!

un bon pant à 100 euros avec un indice d'imperméabilité de 5000mm, c'est suffisant. Après, la marque et le modèle, chacun fais son choix (faut essayer).

Perso, je ride avec un pant Quiksilver bien style, résistant, jamais le Q trempé, sauf quand je me lache sur une barre de 10 mètres, mais bon, là l'humidité viens de l'intérieur ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ptitjuju (30 septembre 2006 11 h 57) disait:

Bref, je ne sais pas comment vous faites pour avoir le Q trempé,


Bein suffit de rester assis une demi heure avant de lancer un pov' grabe sur un mini kick dans un park, et ouais dans les parks y en a qui doivent se concentrer des heures pour sauter 50cm...
Sinon moi j'ai un pant acheté 70e (au lieu de 100 je crois) c'est un coloumbia, j'ai jamais eu le cul trampé...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ptitjuju (30 septembre 2006 11 h 57) disait:

un bon pant à 100 euros avec un indice d'imperméabilité de 5000mm, c'est suffisant.


Pas d'accord du tout. Ya 2 ans j'avais dû tester les différentes imperméabilités nécessaires pour le ski et le board.
Pour un snowboarder on avait convenu que pour les pants fallait du 15'000 min pour que ça ne passe à aucun moment de la journée ou de la saison.
Pour la veste 10'000 suffirait.

On avait pris en compte des journées de park, des journées de peuf, et des journées de monitorat. De janvier à mi-avril. Et les membranes de 5000 et parfois de 10'000 étaient insuffisament imperméables
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
15 000 et plus c'est nikel ou sinon un 10 000 biens épais (J'ai un bonfire en 10 000 et aucun souci)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Albounche (30 septembre 2006 18 h 52) disait:

ptitjuju (30 septembre 2006 11 h 57) disait:

un bon pant à 100 euros avec un indice d'imperméabilité de 5000mm, c'est suffisant.


Pas d'accord du tout. Ya 2 ans j'avais dû tester les différentes imperméabilités nécessaires pour le ski et le board.
Pour un snowboarder on avait convenu que pour les pants fallait du 15'000 min pour que ça ne passe à aucun moment de la journée ou de la saison.
Pour la veste 10'000 suffirait.

On avait pris en compte des journées de park, des journées de peuf, et des journées de monitorat. De janvier à mi-avril. Et les membranes de 5000 et parfois de 10'000 étaient insuffisament imperméables


Arf, pour les boulets qui posent leur Q toute la journée dans de la bonne soupe, c'est peut-être vrai.
Après, les indices de perméabilité ne veulent pas tout dire, il y aussi les coutures qui rentrent en jeu.
Après, un pantalon de snow, c'est pas un scaphandre ... faut laisser le corps respirer également!!!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
que le corps respire? une membrane peut être super "repirante", elle ne vaudra jamais des aérations à l'intérieur des cuisses. Là l'air circule. Alors que le principe d'osmolarité des membranes, quelles qu'elles soient, est très limité en comparaison d'une bête aération.

Donc un pant 10'000-15'000mm + des aérations au niveau des aducteurs, et tout est parfait. Des -20 de décembre/janvier à la pluie et aux chaleurs d'avril.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Albounche (30 septembre 2006 19 h 51) disait:

que le corps respire? une membrane peut être super "repirante", elle ne vaudra jamais des aérations à l'intérieur des cuisses. Là l'air circule. Alors que le principe d'osmolarité des membranes, quelles qu'elles soient, est très limité en comparaison d'une bête aération.

Donc un pant 10'000-15'000mm + des aérations au niveau des aducteurs, et tout est parfait. Des -20 de décembre/janvier à la pluie et aux chaleurs d'avril.


c'est bien vrai... après, faut voir le prix également ;) mais le confort est à quel prix, ça c'est un autre débat :)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Le cul dans la neige, ce n'est pas qu'une histoire de park ou de neige de printemps.
Perso, je peux passer une journée entière sans jamais mettre les fesses par terre. Pour sangler tes fixs, il suffit de se caller à plat et de se baisser.

Maintenant, si tu cherches les jours de bonne grosse peuf et que tu n'hesites pas à sortir les jours de mauvais temps, et bien tu seras super content d'avoir des vêtements techniques pour le télésiège essentiellement. S'assoir sur un siège pas dégagé, prendre la flotte ou la neige 15 min ou plus si ça s'arrète, là le matos technique fait la différence.
D'autre part, si tu fais du Hors-piste ou de la rando, le matos technique, c'est aussi ce qui peut dans certains cas te sauver la vie.
Sinon, je reviens à ce que je disais plus haut, avant la marque, regardez les matériaux!
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
merci pour les infos ...

Et non je passe pas ma vie a squatter le cul dans la neige dans les snowpark ! ;-)
PAr contre ce qui me disent qu'ils arrivent a passer une journée sans poser les fesses parterre , ben bravo (ou alors on a pas la meme pratique du snow je pense...)

ET sinon autre question , comment ce fait il que les pants qu'on trouve (je suis allé faire un tour au vieux) soient super fin ??? ca existe plus les pants doublés, avec des ptites plumes d'oie inside ? histoire d'avoir plus de confort et que mes fesses se sentent a l'aise et au chaud ??
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
si si ca existe encore mais c est pour ceux qui restent le q planté dans la neige...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
m.a.r.i.e. t'as d'la corne aux fesses ;) ?
si t'en as, pas besoin de doublure :)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
marie

perso j'ai un ACG en gore tex le all mountain (version fille) par contre c'est 200 roros.

Sinon, si les pants sont de plus en plus fins, c'est parce que les fabricants s'orientent vers le mutli couche:
le pantalon qui isole de l'humidité et du vent
puis un collant plus ou moins épais pour la chaleur

En plus, au printemps quand le themomètre grimpe tu peux continuer à utiliser le même pantalon

matts
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
merci Matt pour tes conseils !

en plus le site a l'air bien , t'as deja commandé chez eux ??
Serial_poussin
Serial_poussin

inscrit le 07/03/06
4 messages
C'est vrai qu'il a l'air cher le haut de gamme des grandes marques!
Moi j'ai acheté un pantalon Nitro rogue06 haut de gamme 15000 et la veste qui va avec 15000 aussi, étanche et respirant!
Nickel!
pantalon 32 euros neuf et veste 70 neuve également.
Ah oui on a des Shops de glisse très sympas en BZH!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
marie les pants sont en multi couche maintenant comme a dit matt, rien a ajouter

mais y'a aussi un brin de marketing comme il est fin il n'est pas super chaud, donc t'as un peu froid, surtout les femmes qui physiologiquement sont comme ça donc t'achete un calecon et la t'es bien.

mais c'est aussi pour que les potes et ta famille se foute de toi et de ton "collant du bolshoî"...mdr

regarde dans des marques "montagne" style millet lafuma eider si tu veux du super technique ou t'as la solution sac en plastique....
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
y aussi un coté psychologique peut etre , avec les pants tout fins j'ai un peu l'impression d'etre toute nue , et aussi de pas avoir un petit coussinet amortisseur en cas de chute ! donc pour moi cet hiver ca sera :
pants + impact short = chaleur + confort + protection!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
donc m.a.r.i.e. chausse un 36 en fut'
pas mal mdr
c'est bonne idée le short dainese dessous quoique pas trop sex au moment de la douche
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
puisque tu connais ma taille , tu peux peut etre m'offrir le fut non ?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
arrete de surfer avec des skieurs!
comme tu n'auras plus besoin de les attendres, donc plus de posage de cul par terre, plus de fesses mouillées!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
proposition malhonnete ça m.a.r.i.e.
mais j'ai un plan si tu veux
contacte moi en MP
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
ton MP sent un peu la proposition malhonnete aussi !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
meuh non pas moi
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
moi j ai LA SOLUTION la moins cher et la plus fiable!!!
tu te fais ton propre fut...
je te donne les elements INDISPENSABLE a ta futur creation!

-un froc de joggeur ( peu importe la marque..decathlon , nike, reebok..)
-4sacs poubelles ( solide de preference)
-un tube de colle forte ( ou une aiguille et du fil...)
-trois quatre coussins ( de chez IKEA)
-plusieurs sacs carrefour
-un drap
-un stiff de couleur rose

maintenant place a la...CREATION DU FUT MARIE(copyright)

etapes:
-tu decoupes les cousins et recueilles les plumes dans les sacs plastiques
-tu colles les sacs plastiques remplis de plumes sur la face INTERNE du fut de joggeur ou alors si tu preferes le travaille bien fait, tu peux meme les coudre dessus...)
- tu decoupes un drap en deux et tu coudras chaque parties sur les sacs plastiques ( remplis de plume....ok on finira par le savoir...) histoire de pas avoir un contact de plastique sur tes douces jambes ( ..douces normalement...)
-maitenant pour rendre ton fut permeable, pourquoi se casser la tete avec plein de technologie alors qu un supermarche du coin te donne la solution la plus fiable : le sac poubelle !!
en effet je peux affirmer sans me tromper que tu trouveras pas plus impermeable q un sac poubelle....
bref, tu colles les sacs poubelles ( decoupes au prealable) sur la face EXTERNE de ton fut de joggeur ( ex fut...)

la touche finale...un fut noir poubelle c est pas tres joli...alors grace au stiff rose que tu auras achete, tu peut laisser libre cours a ton imagination debordante pour dessiner de biens beaux logos sur ton nouveau super fut!!!

voila, ne me remercie pas....
bon, jretourne etudier ciaooooo
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
impermeable ...sorry....
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Faites comme moi posez vous sur les genoux... on finit par plus les sentir donc plus de problèmes ^^
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Un Snowboarder reste debout (Article 2 Chapitre 1 de la Charte du Snowboarder)......pour rester à la même hauteur de les skieur.
Point barre :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et quand y'a desequilibre suite a une soirée chargé le skieur n'est la que pour te retenir ou amortir ta chute sinon je vois pas a quoi y servent
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
c'est vrai qu'on peut se poser la question !
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
alors moi j'ai essayé le "tuning" de pants !
et bien c'est pas fameux :
j'ai cousu un bout de sac a dos noir au niveau des fesses. résultat:ca tient chaud, et c'est tellement etanche que les fesse sont mouillées par la trranspiration.....faudrait carrement iy mettre une VMC.
du coup j'ai opté pour un pantalon avec des aerations
et je sais pas si cela vous fait pareille, mais de mon expérience au depart tout les plabtalon et veste sont étanche, mais a plus ou moins long terme, la menbrane perd de ses qualités, et on a les fesses mouillées !!!
(2ans avec un millet, 1 ans avec du Burton, 3 sorties avec une entrée de gamme )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass