Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
vilainplagnard (03 juillet 2006 20 h 01) disait:

N'en déplaise à certains, je suis désolé, quand que t'as une planche neuve genre une nitro, quand tu passes easy un backflip ; tu fais pas tout à fait le même sport...

Le plus simple serait de faire un passage prioritaire avec l'EFS.


T'es trop un marrant toi...en plus comment c'est laid un backflip !!
Allez, un mec avec une nitro Démolition qui passe le backflip ......bah on devrait lui enlever son forfait pour insulte aux snowboarders.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est sur qu'on devrait les parquer les gens comme ca! Un backflip à l'ancienne avec une planche nitro, ca mériterait d'etre parqué facon marielle goitschell dans ces grandes années (elle avait proposé un parquage des surfeurs en 95), ca aurait pu débarasser les stations d'une bonne horde de trous de balle.
tougre_50
tougre_50

inscrit le 21/11/03
29 messages
vilainplagnard (03 juillet 2006 20 h 01) disait:

N'en déplaise à certains, je suis désolé, quand que t'as une planche neuve genre une nitro, quand tu passes easy un backflip ; tu fais pas tout à fait le même sport...

Le plus simple serait de faire un passage prioritaire avec l'EFS.


C'est quand même hallucinant un discours pareil! A quand la file pour ceux qui rentrent un 360 (TSD 3 places), à côté il y aurait les mecs qui passent un 1080 (TSD 6 places) et les clochards de touristes on leur réserve les tsk! Par contre les télécabines seraient réservées aux mecs qui sautent des barres de plus de 10m avec des files différentes à chaque fois en fonction du niveau de chacun. Et par contre si t'es débutant t'aurais même pas le droit de rider à la Plagne (et pourtant la Plagne dans le genre station de débutants c pas mal...).
Je savais que pas mal de locaux étaient assez "narrow minded" (je mets pas de terme français, j'ai rien trouvé d'autre qu'une insulte) mais à ce point là...
Mais bon, tant que tu restes à La Plagne, je viendrais pas te rayer ta planche, t'inquiètes!
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
nan mais c'est pas qu'à la plagne, de partout les locaux dopes sont plus respectés que les parisiens en jean, ce n'est pas être narrow minded (wahou la classe ce mot, moi aussi j'ai grandi dans le Connecticut) que de voir la réalité en face.

Ce n'est pas une question de niveau, juste de dopitude. Matos de la saison, +1pt; matos de la saison prochaine, +10pts; google gap; -20; bandana: +5; italien: -5; immatriculation 91, 92, 93, 94, 95, 77, 75 ou 69: -15pts; pick up, passat, yaris gti, corolla alli li bli: +20pts. C'est pas compliqué.

quant à la distinction "ceux qui louent / ceux qui payent" elle oublie la catégorie reine, "ceux qui payent pas".

de toute facon le problème est vite réglé, qui a déjà vu un mec tout déchirer avec des skis ou un snow de loc? (ceux avec les petit bouts plastiques sur le nose pour les protéger, et le leash O-BLI-GA-TOIRE)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
une fois j'ai peter une spatule au con qui etait deriere moi !

3 fois je lui ai demander de reculé, a la 4eme j'ai sauter en laire et fait tapé mes talon sur le bout des spat, et craque !

Ba il etait pas content, mais moi oui !
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
ben c'est super alors si t'as cassé sa spatule, mais on saute en l'air, sans e
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Etrange ce post...

D'un côté affligeant avec les pseudos "proraïdeurkidéchirékisslapète" et d'un côté pathétique avec les pseudos "jeraïdeméjeveupaabimémaborde"...

Déjà, pour ceux qui se prennent pour des top qui ne méritent pas d'attendre dans les queues des stations tellement ils sont bons et qui resquillent à longueur d'année en faisant chier ceux qui sont prêts à patienter pour pratiquer leur passion, bein pourquoi vous êtes encore en station et non pas en train de tourner des putains de vidéos avec hélicos et tout le bordel??? Ah, oui, c'est vrai, c'est parce que vous êtes pas si bons que ça et que finalement, le backflip, bein il passe pas si bien finalement... Donc, finalement vous pourrez bien attendre aussi vot' tour, histoire de continuer à rêver...

Ensuite pour ceux qui ont trop peur de rayer le beau graph' de sa board, bein, je rejoins pas mal d'avis, à savoir, qu'il faut envisager la rando ou des stations sans personne ou se payer sa propre station ou raïeuder avec sa housse ou sortir la kalach', bref, en clair, que des trucs complètement incompatibles avec une utilisation de son matos en plaine saison dans les stations à forte fréquentation... Donc bon courage, et bon futur ulcère si tu te détends pas, mais à part le regard noir, la remarque avisée et éventuellement le bourre piff, je vois pas bien ce qui pourrait te sauver...
Mais bon au final, moi j'ai vachement plus mal au coeur quand je raye ma semelle sur un rocher... Ah, peut être il faudrait que j'écrive aux sociétés des remontées pour qu'ils me repaient ma semelle quand ça arrive??????? lol

Ah, au fait, je suis parisien alors peut être que le fait de raïder par passion et non pour être vu est il un truc propre à nous les parigots??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
NommamY (04 juillet 2006 10 h 22) disait:

une fois j'ai peter une spatule au con qui etait deriere moi !

3 fois je lui ai demander de reculé, a la 4eme j'ai sauter en laire et fait tapé mes talon sur le bout des spat, et craque !

Ba il etait pas content, mais moi oui !


Ha, t'es radical comme gars

Ma solution, tu met ta board sur la carre et plus personne ne peut te grimper dessus (c'est une image ponpoun........reste calme :))
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi je prefererais que a la place de file d'attente on mette un grand ring,tant qu'a proposer des solutions tres c.... pourquoi pas celle ci qui fait mal
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Autres solutions, évitez les vacances scolaires.............cette saison je me suis taper 45 j de surf en janvier, mars et début avril sur Paradiski.........et jamais la queue.
Peinard en somme..........
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
En lisant d'autres sujet, je vois que vilainplagnard qui semble etre un local hardcore rider proposait des spots de ride sur amiens. T'es à Amiens et t'es le pur rider qui passe des backflips, ouah ca déchire un max ca, tu dois etre sur les pistes au moins 6 jours par an!
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Ouais! puisqu'ici on a tous le droit d'être con, je participe aussi.
Youpi !!!

Moi j'aime pas non plus abîmer ma planche, par ce que je suis matérialiste, fauché, et obsessionnel (c'est le terme savant pour maniaque) et sentimental.

Mais si il y a bien un truc qui m'énerve,
c'est les trous de balles qui font n'importe quoi avec le matos UNIQUEMENT parce que c'est de la loc.
Je m'adresse à eux:
"Les gars je vous conchie, puissiez vous mourir dans d'atroces souffrances (et juste sous mes yeux de préférence)."

Je conchie aussi tout ceux qui trouvent ça normal.
Et qui viennent en plus se plaindre qu'on raye la déco de leur planche toute neuve.

Trou de balle, trou de balle, trou de balle, rien que des trous de balles !

Tant que j'y suis,
passer un backflip en snow, ça n'a rien d'extraordinaire !
Le gogos du freestyle allez ranger vos egos sur-dimensionnés à la maison de la jeunesse... et faites plus chier les gens qui aiment la neige plus que les trampolines (et qui skient ou surfent parfois mieux que vous, sans que vous soyez capable de vous en rendre compte).

Bon qui je déteste encore ?

Ah bin non, a part ça grosso modo ça va.
Paix et baise sur vous tous.
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
n'importe quoi, le matos de location est vérifié à la fin et ça m'étonnerait beaucoup que les clodos qui le loue veuillent payer pour les dégradations... par contre ils aiment bien s'acharner sur les riders qui ont la classe... ils sont aigris
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sans "ces bourrins qui font la queue dans lesmagasins de location", il n'y aurait pas de belles stations de ski et des beaux domaines bien préparés...
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Nikolas le 07 juillet 2006 21h31

Sans "ces bourrins qui font la queue dans lesmagasins de location".


au choix:

Un moment de lucidité Nikolas ?

Tu t'es senti visé Nikolas ?
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ok mais c'est eux egalement qui contribuent aux devellopement des stations!si il n'y avaient que des locaux on n'aurait pas de si grande(voir meme pas du tout)station...........
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
ça se discute
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
super les discutions a 2 balles qui n'apportent rien... m' enfin faut bien que frestyler se passe...
pour repondre a la premiere question TOTOX a donné, pour moi la meilleure solution:
dechausser un pied et se mettre sur la carre front, la board, sur la tranche.
elle prends moins de place, est moins exposee aux rayures( en hauteur) et est plus enclin a en faire( donc les gens font plus gaffe si c'est leurs lattes/planche)

et si cela ne conviens pas .. montez a pieds, personne ne vous rayera la superbe deco de votre board que vous montrez pour faire le quéqué. ( oui ca me fait chier de me la faire rayer, oui je grogne ou plus lorque ca arrive mais par contre je ne snake pas en me la petant sous pretexte que je suis local ou que je viens de me faire une face "x-treme", un misty ou un phi-turn)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Un sujet de plus qui m'interpelle gravement , est-ce raisonnable de continuer à fréquenter un site où pullule un niveau de connerie difficile à égaler .
je me rassure en me disant que je n'en suis pas là et me considère donc comme supérieur , mais justement c'est pas rassurant du tout ça puisque comme Vilain plagnard qui se fait son film avec son backflip ou les neuneux qui s'imaginent que le monde s'échelonne entre aristocrates de la glisse jusqu' à snowblader (ou autre intouchable du moment , ça évolue avec le temps )

Aie aie aie la contagion, faut que je me méfie .
J'admire les efforts de quelques intervenants pour relever le niveau, mais ils me semblent de plus en plus voués à l'échec.
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
J'avoue qu'il y a certains mots dans ce post où mon dépit redouble!
C'est désolant de voir que certains sont persuadés d'être supérieurs,
je vous rassure les mecs: NOus sommes tous égaux devant la montagne.
C'es ridicule de dire que si tu as ton matos et si tu rentre le backflip, t'as plus de respect... On retourne au moyen-age:
-les nobles (les locaux) se crééent leur petite cour de nobles dans leur
stations VIP.
-les dieux du snow ( le clérgé;) décide de la mode et des figures stylées.
-les sous merdes de parigots (le tiers-etats) qui louent leur matos et qui
viennent une semaine par an à la montagne pour sensibiliser leur enfants
aux joie de la montagne...

C'est vraiment idiot de penser comme ca.. Avis perso.
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Je partage ton avis...Si maintenant il y'a des "integristes" du snowboard, où va-t-on ?...C malheureux mais c comme ça...
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
Vilainplagnard: Si un Parisien envoi plus que toi (Il doit y en avoir quelques uns!!) qu'est que tu fais? Parce que là tu dois être doit être sacrément dans la merde....
Tu rentres chez toi?
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
Sinon tu impressiones encore du monde avec des backflip ? Parce que si avec ca tu es la star de tes amis je commence à comprendre...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Vilainplagnard, un local !!!!!!!!

Pffffffff, la bonne blague..................
geolesmossesvd
geolesmossesvd

inscrit le 15/07/06
8 messages
Stations : 1 avis
droogies pas mal ton premier messaga je suis acheteur
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Vraiment très fermés d'esprit pour certains!!!

Se faire dégrader du matos par quelqu'un d'autre, je conçois, c'est pénible.

Mais le AK, il n'est pas là pour allumer les touristes mais pour que VP se tire une bastos.

Car si tu reproches aux touristes de ne pas respecter ton matos, toi tu ne respectes pas le fait qu'un touriste puisse être moins bon que toi!!

T'as jamais été débutant?

Tu ne prenais pas de remontées quand tu débutais car tu faisais perdre du temps aux autres! J'ai bon?

Et c'est clair qu'avec ta nitro (ils font des snows o_0? je croyais que c'était pour le tunning moi!!), t'es le roi des caïds de la planète snow, en plus tu rentres backflip avec ton zgeg dans ton slip, alors méga respect!!

Toi t'es un bon franchement!!
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
bam24 +1
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Faut lire le post pour le croire, no WAY.
Enfin je dis ça je dis rien, +
post qui ne sert à rien!
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
J'ai la flemme de tout lire :s J'ai qu'une petite nitro team et un niveau intermédiaire, mais j'ai bossé dur en étant largement sous payé pour me l'acheter. C'est sur que c'est rageant de voir un objet longtemps convoité, avec la part de rêve qu'il représente, pourri le 1er jour! Et pis on peut simplement être soigneux sans vouloir se la péter. Je fais pas de distinction entre ceux qui louent et ceux qui achetent (aucun sens ça!). Ceux qui soulent c'est les pressés: c'est comme les types sur la route qui doublent dangereusement juste pour gagner quoi ? 2s... Faut être tranquille dans la vie!
Je sais pas si on peut casser un type parcequ'il veut garder sa planche clean: à ce moment là, peu importe l'objet, si on doit considérer que le côté fonctionnel et oublier l'esthétisme, je peux te rayer ta bagnole, te foncer dans la portière, t'as rien à dire non plus parcequ'elle roule c'est ce qui compte. Pareil si je vais grapher ta maison neuve, tant que les murs restent debouts hein le reste compte pas... Je pense que c'est une question de respect de faire gaffe au matos des autres, qu'ils soit neuf ou pas, loué ou acheté.
Mets ta planche sur la carre dans les files et mets toi toujours sur le côté plutot qu'au milieu, ça permettra de la garder "jolie" plus longtemps. Mais t'inquietes, ça passe vite, c'est que les 1ers jours, après tu t'en soucies moins :D

Cela dit, ça peut avoir une utilité de la garder à peu près en bon état: j'imagine que si t'envisages de vendre ta board, tu peux en tirer un peu plus si elle a l'air a peu près neuve plutôt que pourrie...

Après le système des castes, des types qui posent bien donc prioritaires, ça m'a bien fait marrer, ça fait longtemps que j'ai pas lu un truc aussi débile :D
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
+2
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass