POWDERBOY2
POWDERBOY2

inscrit le 12/04/06
2 messages
je me suis mis au surf depuis trois ans et j'aimerais bien tester des positions de fix pour être plus face à la piste, est-ce que quelqu'un a déjà testé?
j'ai vu dans un derby un surfeur qui avait mis ses fix presque comme un skwal, un pied derrière l'autre face à la piste j'ai trouvé ça tentant. J'ai même pensé à mettre une fix de telemark pour le pied arrière, une sorte de surfeur telemark quoi...
je suis seul à me poser ces questions?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Y a déja le ski pour être face à la piste....

Sans rire :
- en alpin, tu peux monter jusqu'à 60 ou 65 ° au pied avant
- en soft, le maxi, c'est dans les 45 °

mais la norme en snowboard, c'est entre 15 ° et 30 ° pour le pied avant
POWDERBOY2
POWDERBOY2

inscrit le 12/04/06
2 messages
oui merci je le savais déjà, en fait je cherche à tester vraiment quelque chose de nouveau, j'ai découvert tout à l'heure qu'il existait quelques cinglés qui faisaient du Teleboard. Si j'ai bien compris ils se mettent les deux pieds en ligne face à la piste avec une fix de telemark pour le pied arrière. ça a l'ait un peu casse gueule, quelqu'un a déjà testé? et le monoboard c'est quoi?
lesage
lesage

inscrit le 12/04/06
2 messages
Salut, je pense que dans ton cas il te faut tester le skwal, j'ai vu un type cette saison attaquer des courbes de malade avec un skwal. Pourquoi pas..
POWDERBOY2
POWDERBOY2

inscrit le 12/04/06
2 messages
je vais déjà me mettre à l'alpin avec une position d'attaque maxi, en soft je trouve qu'on avance pas (sans vexer personne...)
mais alors je comprend vraiment pas pourquoi on voit que des soft sur les pistes, mystère...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
POWDERBOY2 (13 avril 2006 21 h 03) disait:

je vais déjà me mettre à l'alpin avec une position d'attaque maxi, en soft je trouve qu'on avance pas (sans vexer personne...)
mais alors je comprend vraiment pas pourquoi on voit que des soft sur les pistes, mystère...


bin parce qu'en snowboard, on blinde pas à mort comme des tarés, on est plutot une grosse proportion (90%) à aimer jouer avec la montagne, donc à faire de belles courbes et pas tenter de battre le record de vitesse...

je vois pas le plaisir d'aller à 2000 à l'heure... le plaisir est le contact suave avec la neige dans un "décor" grandiose. MAis bon, y a bien des gars qui blindent à 200 Km/h avec leur bmw de 1985 juste pour le plaisir... alors pourquoi pas en snowboard :p
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
je ne remets pas en cause le feit de vouloir faire de l'alpin, même si c'est bien loin de mon plaisir à faire de la planche à neige. Mais je ne comprends que tu dises ne pas avancer en soft!? Il faut peut être que tu revoies ton niveau... ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
POWDERBOY2 (13 avril 2006 21 h 03) disait:

je vais déjà me mettre à l'alpin avec une position d'attaque maxi, en soft je trouve qu'on avance pas (sans vexer personne...)
mais alors je comprend vraiment pas pourquoi on voit que des soft sur les pistes, mystère...


Va p'tête falloir nous expliquer pourquoi on va plus vite en alpin ????

La vitesse, c'est la semelle, ta techique et le poid de tes couilles qui te la donne, pas le fait que tu sois en alpin ou en soft !!!!!

Mais bon, t'as surement une explication à tes propos.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass