fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
salut, question toute bête mais qui a son importance quand même :

voilà, je voulais savoir si je pouvais mettre sur ma nouvelle planche les anciennes visseries de fixation de mon ancienne planche qui a 6 ans?
au niveau du pas de vis de la nouvelle board, ça craint pas, dès fois que les anciennes visseries auraient pris la forme des anciens pas de vis de mon ancienne board ????
est ce clair!!
merci!!
peut on abimer les inserts d'une planche neuve à cause d'une visserie ????
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouep fais gaffe quand même car les vis ont des différences de longeur, ça n'est jamais 1 cm mais 1 mm suffit pour avoir 4 "verrues" côté semelle par fixation qui forcément feront 8 points d'usures et 8 points difficiles à farter puisque ta semelle ne sera plus plate.

Le mieux c'est de demander de la visserie là où t’a acheté ta board, avec tes fixes, si c'est un bon shop il fera les essais, sachant que vaut mieux 1 poil court que long,

si tu ne peux pas alors méfie toi, tes anciennes visseries peuvent aller si leur pas est Ok mais rien ne dit que les inserts des 2 boards font la même longueur.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la vache!!!! celle-là je la corrige,

les "vis" pour les "visses"
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
merci des renseignements, en fait je les ai achete a décat car j'ai pas de shop près de chez moi, ce sont des visseries de 15 mn de profondeur !
est ce les normes ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pas trop une question de norme en fait, les visseries sont sensiblement les mêmes,
tu as 4 éléments qui doivent fonctionner ensemble,
inserts, plateaux de fixe, visserie et serrage.

après ça peut dépendre effectivement d'une longueur un poil plus longue de vis, d'un insert un poil plus court, d'une fixe qui s'écrase un peu plus, d'un serrage de brute,

Pour être sûr, il faut mesurer la distance que tu as,
tu positionnes ta fixe au-dessus de tes inserts;
tu prends un cruciforme fin et tu le positionnes comme ta visse en appuyant et tu bloques ton doigt a la place de la tête de vis;
le bout de cruciforme qui reste, c'est la longueur max de ton pas;
tu le compares avec tes visseries.
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
pour des flows!!!!!
quelle taille de vis faut il pour etre peinard, là j'ai du 15 mn et ses trop court !!
aidez moi, j'aimerais pas bouziller les inserts de ma nouvelle board!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass