sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yep, une petite question me tarode.
Mon frere par a Shangai aujourd'hui et vu que mes boots commencent a vieillir, je lui ai demandé de me ramener des burton freestyle.
Mais vu que c'est un chausson thermo, il faut que j'aille en shop le faire mouler?
Ou pas besoin, il va se faire tout seul?
Parceque j'ai des Salomon Cleaver qui dattent de 4-5 ans et je croi que se sont des chaussons thermo, mais je les ai jamais moulés et ils me vont bien.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Il faut normalement un four pour les former et tout bon shop qui se respecte en a un :)

Après, il se formera avec la chaleur mais ne gerdera pas exactement l'empreinte de ton pied. Le four chauffe le chausson assez fort jusqu'a ce qu'il devienne tout molasson, ensuite en mettant ton pied dedans, pendant 10 min, il va prendre la forme exact de pied et la garder définitivement (tu peux reformer environ trois fois). Donc le mieux c'est le shop.

Apres, mon expérience m'a appris que le thermoformage n'est pas parole d'évangile. Ride tes boots sans thermoformage dans un premier temps, style 4-5 sorties. Si après ça, tu vois que tu es bien tes boots, sans points de pression ou petits désagrements, alors ne les forment pas, ça ne serre à rien et tu gardera ton chausson intact. L'avantage c'est que si après quelques années d'utilisation elle commence à te latter, tu peux le faire former ;)

Si après quelques sorties, tu as une douleur ou quoi que soit de très désagréable, alors forment les :)

Le thermoformage c'est un plus pour le chausson qui fait mal, c'est pas obligatoire en gros.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yes merci, donc en gros je test sans les mouler, puis si ça me fait mal je vais en shop. Les shop acceptent en général de mouler des boots achetées ailleurs?
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Bonne question, je t'avouerais que j'ai jamais acheter des boots sans les tester... Et quand je les achete dans un shop, je fais en sorte qu'ils aient un four...

Mais tu ne perd rien a demandé, dis leur qu'on te les a offert ;)
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ouai ou achètent leur une babiole style des gants ou un tee shirt ;-)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi j'ai acheté les burton freestyleune taille en plus par rapport a la normal et apres 3 ou 4 sortie on s'y sent bien voili voilo
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
Hello,

Si ma mémoire est bonne il me semble qu'il existe 2 types de thermoformage; un que tu peux faire chez toi pépère et l'autre où il faut obligatoirement aller dans un shop qui a la machine spécifique.

Mes boots faisaient parties de la 1ère catégorie.
Je les aient thermoformées de la manière suivante:

insertion d'un rouleau en carton (genre rouleau essui tout) dans le chausson et chauffage avec un seche cheveux du chausson par le biais du rouleau. Je me rappelle pas trop de la durée mais ça doit pas excéder les 5min; qd ton chausson te semble bien ( chaud ,assez mou mais pas trop ^^) c'est bon. Tu mets alors ton pieds dedans tu serres bien et tu le gardes au pieds 5 min en prenant bien tes appuis

Voila ++
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Heu... Non, y a qu'un "moyen" c'est au four... Disons que ce que tu as fait, c'est le four du shop mais version artisanal. La principal différence en matière de chausson, c'est le thermofit et le thermoformable.

Thermofit, c'est à la chaleur du pied, juste une petite empreinte de formée mais très éphèmère.

Thermoformable, chaleur mecanique (four, seche cheveux...) mais donne une empreinte figée et stable dans le temps (donc beaucoup plus adaptée).

Juste, qu'il faut faire attention au sèche cheveux, ça marche, mais d'une ça prend du temps pour amener le chausson a temperature et deux ça peux le bruler... Donc pour la sureté et surtout pour pas balancer des sous en l'air, check dans un shop.

PS : un chausson brulé ne passe pas en garantit, cela va de soit ;)
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
mes Nitro Team n'était pas thermoformé. J'ai ridé 2 jours avec et j'avais un tout p'tit point au talon. Je suis allé dans un magasin de loc où j'étais en vacances leur demandant un thermoformage.
Le mec trop sympa m'a même filé un petit morceau de plastique collant que j'ai mis sur mon pied à l'endroit du point de pression pour vraiment insister sur la thermoformage à cet endroit.

Depuis no problem. C'est nickel.

voili
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Donc les shop de station le font, parceque je suis pas loin de hawaiisurf mais ça m'étonnerais qu'ils aient un four. Bon bein y a plus qu'a attendre d'avoir mes pompes (j'espere qu'il va les trouver) et de monter d'ici quelques semaines.
iiiii bon çà.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass