snowsky
snowsky

inscrit le 15/03/05
12 messages
je voudrais savoir ce ke vous pensez du système de fixe burton?
j'ai tjours eu des fixes normales et je me tate à prendre des fixes burton. Maiis y'a t'il une réelle différence?
merci pour les conseils.
bon ride à tous et joyeux noël
tchussssss
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
c'est de la merde.
c'est des fixs cuites trop vite dans un four trop chaud.
perso je préfère les fixs normales :)

(pardon, fin de journée, les connoisseurs apprécieront)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
de toute façon on le sait tous Burton c'est de la merde.... la preuve c'est qu'ils ont un SAV super bien huilé ... ça veut dire ce que ça veut dire...
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Euuuh...Castor, Nône, Vous êtes sérieux ?? ^^
snowsky
snowsky

inscrit le 15/03/05
12 messages
donc vous etes en train de me dire que burton c de la merde!!!
enfin je parlais juste des fixes! burton reste une bonne marque sinon des riders tel que shaun white ne resterait pas avec du materiel de merde... Mais donc pour vous 2 je ne dois pas prendre de fixe brurton..
si y'en a d'autre ki peuvent m'aider je suis prenneur!
tchussss
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour commencer, si, SW et compagnie veulent bien du matos de merde s'ils sont payés très cher.
Et ils sont payés très cher.
Ce qui ne veut pas dire que Burton c'est de la merde, hein! J'en ai une (s-series) et je l'aime très très fort.

Maintenant, si tu veux qu'on te conseille sur des fix, dis nous déjà quel est ton style de ride, ta pointure, ton poids, ton modèle de boots...

Bref, toutes les infos nécessaires, quoi...
Et après, on pourra te conseiller une marque et un modèle!
snowsky
snowsky

inscrit le 15/03/05
12 messages
alors pour le style c'est plutôt freestyle, je chausse du 44 et mon poids est 75kg. La marque de mes boots sont des salomon moari.
voilou
merki
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
moi j'ai acheter les fixes burton cette annee et ca déboite! plus de pressions sur le bout du pied et une planche qui repond super bien au changement de care. J'ai l'impression de ne faire plus k'1 avec ma board, apres c'est vrai que le niveau de qualiter a bien baissé chez burton et c'est vraiment domage!
ils commence a devenir l'une de c'est grande marque poubelle qui touche le grand public mais qui est délaissé par (et délaisse) son vrai public…
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
est-ce que tu peux développer sur la baisse de qualité car sur les cartel je ne vois pas.

matts
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Idem, je comprends pas trop où vous voyez une baisse de qualité permettant de traiter Burton de marque poubelle.

Burton est le leader du marché, certes, c'est un fait historique et la grosse machine marketing n'y est pas étrangère.
Ceci-dit c'est une marque qui reste fidèle a ses engagements, qui continue d'innover, et qui fait toujours office de référence.

J'ai toujours ridé du Salomon, mais cette saison je me suis laissé tenter par Burton (par ce qu'on y passe tous un jour), et bien je suis pleinement satisfait du matos.

Les fixs Mission ont un rapport qualité/prix irréprochables. Les embases Burton sont garanties à vie, et ça il n'y a que les marques qui font du matos de merde qui se le permettent bien évidement.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Link411 (26 décembre 2005 10 h 50) disait:



Les embases Burton sont garanties à vie, et ça il n'y a que les marques qui font du matos de merde qui se le permettent bien évidement.



encore un argument marketing...

Sinon, je pense que les produits Burtons sont effectivement de bon produits( les shapes de board sont généralement excellent,...), je leur reproche juste une qualité de fabrication que je juge un peu light comparer à d'autres marques qui ont certenement moins d'aura que B. mais qui pourtant mériterait plus.

Burton ont la réputation d'avoir un super SAV, mais cela ne reflete t-il pas une autre réalité ? Celle d'avoir beaucoup de casse, d'ou un SAV pas trop rechigneur et super bien huilé.
Pour ma part la seule board Burton que j'ai eu...je l'est gardée le temps de trois sessions. Pour info, il s'agissait du pro-model de mister Haakonsen à l'époque qui est ensuite sortie en série sous le nom de "balance" (excellent shape rien à dire) et je ne suis pas non plus un gros gabarit (1m76, 62kg)...
Beaucoup de potes ont eu, eux aussi de la casse chez Burton et même s'il est vrai que le matos à toujours était remplacé... ça fout les boule...
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Nône (26 décembre 2005 21 h 16) disait:

Link411 (26 décembre 2005 10 h 50) disait:



Les embases Burton sont garanties à vie, et ça il n'y a que les marques qui font du matos de merde qui se le permettent bien évidement.



encore un argument marketing...

Sinon, je pense que les produits Burtons sont effectivement de bon produits( les shapes de board sont généralement excellent,...), je leur reproche juste une qualité de fabrication que je juge un peu light comparer à d'autres marques qui ont certenement moins d'aura que B. mais qui pourtant mériterait plus.

Burton ont la réputation d'avoir un super SAV, mais cela ne reflete t-il pas une autre réalité ? Celle d'avoir beaucoup de casse, d'ou un SAV pas trop rechigneur et super bien huilé.
Pour ma part la seule board Burton que j'ai eu...je l'est gardée le temps de trois sessions. Pour info, il s'agissait du pro-model de mister Haakonsen à l'époque qui est ensuite sortie en série sous le nom de "balance" (excellent shape rien à dire) et je ne suis pas non plus un gros gabarit (1m76, 62kg)...
Beaucoup de potes ont eu, eux aussi de la casse chez Burton et même s'il est vrai que le matos à toujours était remplacé... ça fout les boule...


Tu doit être un sacré bûcheron, et tes potes aussi, car autour de moi j'ai jamais entendu parler de boards fracassées. (toute marques confondues)
Ok ça peut arriver, mais c'est pas courant.

En ce qui concerne le SAV, je pense qu'une marque comme B. qui possède 50% du marché se doit d'avoir un tel service. Proportionnellement, il y aura plus de problèmes que chez les autres, c'est de la statistique.
Le service technique c'est aussi important que le reste pour une entreprise qui compte rester numéro 1 (et ce dans tout les domaines).
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
de ce que je sais mes pots qui rider des planches burton y a 4 ans de ca me disais que c'ete de la merde et qu'au bout d'une saison la planche n'avais plus de repondant, aujourd'hui les planche burton son de bien meilleure qualitee, mais pour tout ce qui est des accessoires c'est pas vraiment ca, j'ai toujours eu du matos burton exemple pour les gant, j'avais acheté des gant B. et il m'on duree super longtemps ils ete parfait, aujourd'hui j'ai voulu en racheter, j'ui allais chez mon pot qui a un gros surf shop et il m'a dis qu'il ne faisai plus du burton pour les gants il m'a expliquer que le commercial de chez B. ete venu et qu'il lui avais dis que burton se vendais tellement bien qu'ils (en gros j'abrege) pouvaient continuer a pratiquer des prix elever tout en baissant la qualitee des produit parce que dans tout les cas ca se vendai… Pour mes fix j'ai aussi remarquer une baisse de qualitee…
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
SAM@ (26 décembre 2005 23 h 21) disait:

de ce que je sais mes pots qui rider des planches burton y a 4 ans de ca me disais que c'ete de la merde et qu'au bout d'une saison la planche n'avais plus de repondant, aujourd'hui les planche burton son de bien meilleure qualitee, mais pour tout ce qui est des accessoires c'est pas vraiment ca, j'ai toujours eu du matos burton exemple pour les gant, j'avais acheté des gant B. et il m'on duree super longtemps ils ete parfait, aujourd'hui j'ai voulu en racheter, j'ui allais chez mon pot qui a un gros surf shop et il m'a dis qu'il ne faisai plus du burton pour les gants il m'a expliquer que le commercial de chez B. ete venu et qu'il lui avais dis que burton se vendais tellement bien qu'ils (en gros j'abrege) pouvaient continuer a pratiquer des prix elever tout en baissant la qualitee des produit parce que dans tout les cas ca se vendai… Pour mes fix j'ai aussi remarquer une baisse de qualitee…


Net les gants burton c'est l'arnaque, j'en ai acheté l'année passée, je me suis dis burton ca doit valoir quelque chose et vu le prix la qualitée doit etre la. Erreur, j'ai jamais eu aussi froid au doigts. Si vous avez une autre marque pour des bon gants (autre de level aussi) ?
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
moi aussi j'ui a la recherche de bon gants (j'ai pas encore trouver) on ma dis que level c'ete bien? c'est nul ?…………?
dimiexter
dimiexter

inscrit le 20/07/05
11 messages
Le système de fix, je trouve ça super (Cartel OLS). Le mieux serait d'essayer. Aux US, Burton a des 'Demo Center' ou tu peux louer presque toute la gamme.
Burton, c'est américain, souvent ça plait pas dans notre beau pays.
Personnelement, j'adore, j'ai tout sauf les chaussettes et les slips. Je dois être salement con vu les remarques ci-dessus.
Va lire les tests de board, je n'y ai pas vu de commentaire qui parlent de merde.
Pour finir sur le sujet initial. J'ai commncé avec des fixs classiques bas de gamme. Quand je suis passé aux Burton, le système qui plaque la boot par devant m'a permis de vraiment bien sentir la planche - et donc la neige - sans pression sur le pied. Je ne me vois pas revenir en arrière, je trouve ça top.
Pour ce qui est des choix de matériaux, allez voir sur le site de Burton pour les explications de leur position.
Le meilleur conseil: trouve un moyen d'essayer par toi-même.
A+
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
je confirme, je viens d'essayer mes nouvelles fixs juste avant de basculer en 2006; et bien les B. Cartel elles vont super bien!!!
confort , pas de point de pression sur l'avant du pied et chaussage/déchaussage rapide et meme silencieux!!
en gros approuvé!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass