JMat5
JMat5

inscrit le 03/10/05
24 messages
Est'il nécessaire de farter (plusieurs fois) une planche neuve, avant de l'utiliser pour la première fois?

Merci
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Euh non, puisque t'as souvent un fartage leger d'usine, donc tu peux faire à la limite une adjonction mais sans plus!
JMat5
JMat5

inscrit le 03/10/05
24 messages
merci
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Recherche sur le même sujet :
1 -
/forums/sports/snowboard/sujet-31153.383852.html#383852

2 - /forums/sports/snowboard/sujet-11205.165943.html#165943

3 - /forums/sports/snowboard/sujet-39623.482111.html#482111


merci de ne pas participer à l'encombrement numérique ;)
Znuf
Znuf

inscrit le 11/12/05
16 messages
Je sais pas si je vais contribuer a la polution numérique ou si je vais profiter de se post. Je board depuis 4-5 ans. je vais recevoir ma nouvelle planche dans qque jours. donc le sujet m'interesse bcp.

J'ai donc lu les lien que Castor nous propose et j'ai trouvé qque réponse. ;) Thx

Mais et oui, il y a un mais. en 4-5 ans je n'ai jamais utilisé de farte! c'est un crime?

Et surtout dans les réponse j'ai ressorti qu'il fallait fartez 2x à chaud avec un intervall de 2heure avant la première utilisation.

Question 1. fartez a chaud? c'est quoi? chauffer le farte? 30seconde au micro onde et appliquer sur le snow. Ou alors chauffer le snow avec un sèche cheveux et appliquer le farte.


Autres mistère. Faire tomber les carres!!! en général se sont eux qui me font tomber.

Mais j'ai pu lire
null disait:
Si tu est polyvalent, le fait de tomber progressivement les carres sur 5 cm va faire qu'en replaquages limites, sortis de rotations tu gagneras en tolérance et confort.
ça signifie quoi?

MErci d'aider les vieux newb's
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
la fonction recherche t'aurai bien aidé egalement...
Znuf
Znuf

inscrit le 11/12/05
16 messages
Bon alors je répond moi meme lol.

Nan mais en tant que flémard je pose la question avant de chercher :-/ (c'est sur les bonne résolution de 2006 :-D)

Bref j'ai trouver mon bonheur chez Hammer Snowboard.

Affutage des carres (je suppose que c'est pareil que faire tomber.
Fartage
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Appel à contribution : il faudrait faire un article de référence là dessus sur skipass.com, avec photos. Comme ça on pourrait s'y référer plus facilement que de nombreux posts (pis ça revient tout le temps comme questions, le fart, les carres, etc.)

Me contacter par mp si intéressé (c'est un vrai taf, même si (presque) tout est dans les forums).
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Znuf (19 décembre 2005 20 h 32) disait:

Affutage des carres (je suppose que c'est pareil que faire tomber.
Fartage


Non ! Faire tomber la carre fait partie de l'affûtage. Cela consiste à "arrondir" le fil de carre au niveau des spatules. Ca permet de boucler tes virages en douceur et de pas trop mordre intempestivement là où c'est pas nécessaire d'avoir de l'accroche (hors du rayon de courbe en gros).
Znuf
Znuf

inscrit le 11/12/05
16 messages
Merci de la précision
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass