Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'ai une bonne Occaz' pour une Hammer Twilight en 171cm ...

Quelqu'un a des infos sur cette board, déjà testée ?

J'ai lu le test de skipass et celui d'objective ride, à priori c'est une board spéciale Pow-Pow qui se ride plutôt cool, et à grande vitesse, qui passe partout.
Qu'est-ce qu'elle donne sur piste, en carving, notamment en comparaison d'une Vitelli ??

Car elle serait pour remplacer ma Vitelli décédée en fin de saison dernière ... paix à son âme !!! ;)

Je vais peu-être perdre en réactivité sur piste, non ?!
Mais gagner en confort dans la poudre et la trafolée ...

J'attends des avis de ceux qui la connaissent !!!

Merki !:)

Eh, ça neige !!!!! Il est content le Romain !!!!:):):):) ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Hello, je viens d'en acheter une hier!!! en 171 idem, donc dès que je teste je te dirais mon avis, selon les forums et l'avis du vendeur de neway (qui n'est pour sur pas un mytho) ca carve bien, et en peuf c'est niquel, pile mon programme.... allez pas de pub mais ils la font a 260....;)
zeBeaver
zeBeaver

inscrit le 02/11/05
3 messages
J'en ai acheté une (166 cm) l'an dernier en fin de saison. J'ai pu l'essayer sur un WE en mars et je la trouve tres agreable.
Son double flex permet de la tordre facilement cependant elle manque d'un poil de rigidité. Sa forme permet de rester toujours au dessus dans la poudre : dans un test il l'a surnommé la mercedes des neiges et j'avoue que c'est l'impression qu'elle m'a donnée. Son split tail permet d'un coup de pied arrière de diminuer le rayon de courbure et de faire un virage court. Sur piste, elle donne tous son potentiel à haute vitesse. Au niveau poids, j'étais surpris, elle fait le meme poids que mon ancienne board de 156 cm.
C'est une planche facile d'accès pour une conduite coupé. je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Bon ride.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Une tuerie cette board. Très agréable partout, surtout en poudre, et très maniable grâce au split tail.
J'en ai cassée une l'année dernière (recep 360 foireux), mais SAV hammer nickel et remplacée illico presto.
Je recommande cette board. Un engin freeride à prix plus que compétitif.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
C'est cette board qui est construite avec du carbonne ??? Si c'est le cas, elle est plutôt fragile, j'ai vu un type tombé dans un fossé de neige l'année dernière, il est ressortit avec le nose relevé à 90°...pratique pour déjauger ;)
zeBeaver
zeBeaver

inscrit le 02/11/05
3 messages
smoke (29 novembre 2005 12 h 24) disait:

C'est cette board qui est construite avec du carbonne ???

Je suis allé sur les archives du site de hammer et la twilight ne contient pas de carbone. Ce sont les Private, PSM, Contact, Trinity, Broadline, Condense et Premium qui possède une couche de carbone afin de rigidifier la board. Cependant cette couche ne sert pas a parer les chocs.
En tout cas, il ne devait pas y avoir que la neige dans le fossé. Quelque soit la board, les fossés sont quand meme à éviter.
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
c'est une planche plutot souple, donc facile. Le principal interet c'est d'allez tres vite dans le sens de la pente.
Les grandes courbes dans la poudre c'est son domaine.
C'est pas une planche nerveuse donc ca sert a rien de vouloir enchainer les petits virages en bord de piste.
C'est une planche qui permet de carver facilement et de faire des grosses journée en toute decontraction.

Perso je suis pas decu bien au contraire
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci pour vos infos, je viens d'en ramener une ce soir, en test pour ce WE !!!:):):)

Je vous dirai ce que j'en pense mais vous avez l'air de confirmer ce que ma dit le vendeur qui me la prête, (c'est la sienne), un 4x4 grand luxe en poudre, pas une barre à mine sur piste, mais très agréable en conduite coupée avec son tail fendu. Une board qui se fait oublier sous les pieds, pépère, mais qui va bien !

A tester ... vite !!!! :)

Merci !

Chussss !!!
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
achète ! board extrèmement agréable avec virage très étonnant car donnant un virage front exactement identique au virage back, donc avec transition très douce.
Question à tous : c'est la taille maxi la 171 ?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
rpg-> oui c'est la plus longue...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bon, de retour d'un Dimanche sur Praloup avec la Twilight 166 aux pieds dans 70-80 de Peuf en haut ... Correc' !!!:)

Les impressions:

En Peuf, c'est excellent, ça passe tout seul, très maniable pour un 166, ça porte un petit peu moins bien que le swallow (4807), mais c'est du tout bon !!!
Remarque, j'ai moins ressenti la fente du tail que l'effet d'une queue de pie, mais ça doit jouer quand même un peu ...
Mais ça passe pas forcément beaucoup mieux que mon ancienne Vitelli. Au final un régal !!!

Sinon, sur piste, c'est du pépère, un petit peu trop à mon goût.
Ca coupe bien, ça carve bien, ça passe partout sans broncher, mais si tu prends des appuis un peu "puissants" (j'aime pas trop ce terme car avec mes 65Kg, je suis pas trop puissant, mais bon ...;)), je la trouve un peu souple, elle a tendance à plier un peu trop, j'attendais un peu plus de répondant.

C'est vrai que ça ne carbure pas autant que ma vitelli sur piste...
Je crois que je préfère une planche plus typée "vitelli", un peu plus nerveuse, et rigide, pour envoyer un peu plus sur piste.

En tout cas, c'est une board super agréable, un petit peu trop souple à mon goût, mais c'est du bon !!! Surtout en peuf !!!:)

Voilou pour les impressions de la Hammer Twilight d'il y a deux ans en 166.

Allez ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah ben j ai ma reponse
ca confirme bien ce que je pensais et ce que j avais vu , donc pas pour moi
tant pis
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello 1 er test de ma 171, alors d'abord 1ere impression ca va tres tres vite, elle veut de la pente et des cuisseaux, j'ai eu bien de la peine a trouver mes angles dessus, mais apres je dois dire tres agréable et stable, la maniabilité est bonne, et d'un grand coup sur l'arrière on peut resserrer les virages, manquait un peu de pow pr dire mais ca flotte niquel, et pareil elle veut de la vitesse....vivement l'ouverture de la g**** !!!! en tt cas sur piste c'est du rasoir tant qu'on la tient...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
certains disaient "mercedes des neiges" exact, c'est le cas... on se laisse vite emporter par la vitesse...et parfois faudrait des freins...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Effectivement, c'est pas pour toi Ju, tu rides trop comme une fillette pour cette board !!!;););)

Par contre, faut vraiment que j'essaye le D1, je suis sûr qu'il me conviendrait super bien, tu me le prêterais pas dès fois, une ou deux descentes ????:):):)

Ou sinon, on peut le tester vers chez toi ?

pi-être je rebouge ce WE !!!:) à suivre !
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
je saisi pas trop si c'est toi ou Bosniak qui l'achète mais si tu la prends pas, j'aimerai bien en avoir dans le garage de Twilight171 : t'as des infos sur l'état et le prix ? smack d'avance ! rpg
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Bon alors je rentre des 7 laux... et c'était du BONHEUR la 171 je l'aime ;) alors apres test de partout la poudre ca passe a bloc, par contre entre les sapins sérrés c'est pas forcément top, mais sinon vraiment bien, bonne tenue, faut se laisser aller elle guide toute seule...ma cuisse arrière en témoigne... et les étoiles de peuf dans mes yeux aussi!!! excellente board ... rpg si t'en cherche une je sais ou trouver pas cher...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Moi je peux en avoir une en 166 d'il y a deux saisons, plus que propre, ridé 4,5 jours maxi, +1 jour avec moi ;), sur nîmes, pour 240€.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass