oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
bonjour,

voila je voudrais me mettre au snowboard cet hiver. mais en fevrier je monte 1 semaine avec des pote ki savent tous faire d snow et bien moi je commencerais a en faire mi decembre et donc je pense en faire environ 4 jours (plusieurs dimanche quoi.. ;P) avant ma semaine en fevrier...

j'aimerais savoir si d'apres vous il est possible que j'arrive a apprendre le snowboard avant cette semaine, pour que je ne sois pas un boulet pour mes potes qui voudrons aller vite et bien et aussi si j'arriverais un peu dans la peuf car eux ils en sont fou...

voila merci de me repondre car j'ai peur de commencer le snow car si je suis pas d'un niveau correct en fevrier je vais me faire chier et eux aussi...

pour info je fais beaucoup beaucoup de skate. peut etre ca aide le snow je sais pas...

voila merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
disons qu'en 4 jours, tu peux te démerder....mais je ne sais pas le niveau de tes collègues...et si ils sont forts, ça sera dur quand même.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si tu peux essaies de te faire des week-ends entiers (pas besoin d'aller dans une grande station si tu n'as pas les moyens).
Car d'une semaine à l'autre tu perds beaucoup, et tu dois presque reprendre de zéro.
Le mieux est d'y aller deux jours d'affilée. Après tu ne tiendras peut-être pas une journée entière car au début c'est peut-être fatiguant. mais le fait d'y aller 2 jours de suite te permettra de ne pas trop perdre tes acquis sur une semaine de non-ride ;)
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Tout va dépendre aussi de la vitesse à laquelle tu va piger le truc...
Je suis d'accord avec Milk, c'est pas mal d'enchainer (surtout les 2 premiers jours !)
La première journée est vraiment pas facile, t'as l'impression de rien comprendre... mais tu vas forcément cogiter toute la soirée/nuit sur ce que tu aurais du faire, sur des trucs à essayer pour mieux y arriver.
Donc c'est pas mal de pouvoir directement appliquer tout ça le lendemain... avant d'avoir tout oublié :-)

Si t'es motivé et que tu laches pas le morceau, tu devrais pouvoir descendre gentiement les pistes avec tes potes.

Vas-y, lance toi !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et prend une petit taille de board, c'est plus facile pour apprendre...
le plus dure avec tes potes se sera les plats, c'est le plus dure à gérer, donc évite de commencer sur du faux plat pour apprendre y pas plus galére, choisie une bonne pente et protége poignet...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit le skate devrait quand même t'apporter pas mal !
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Salut oozi !

Ceci n'est que mon experience personnelle, mais je suis monté une saison en station (Val-Thorens) avec des potes qui étaient vraiment bons alors que gt vraiment débutant (un seul jour pratiqué...). Résultat des courses, premier jour, jour de galère bien que soutenu par mes potos...Et tu tombes, tu retombes, tu re-re-tombes et tu te blesses...Verdict : je me suis explosé du cartilage au niveau du sternum. Et là tu peux rien faire du tout, tes potes non plus d'ailleurs...Donc, une semaine à l'appartement devant la téloche, ou à visiter les galeries...Abusé. Une semaine à entendre les autres me raconter ce qu'ils ont fait, c vachement chiant donc ambience morose...

Alors oui d'une, je ne peux que t'encourager à t'entrainer avant. De deux, c claire que c carrément mieux que tu fasses des week-ends entiers. De trois que tu ais du matos qui soit quand même de bonne qualité (j'avais une Elan Royale qui avait déjà 4 saisons dans la vue, avec le minimum de carre et des binds en acier :))...Le skate t'aidera surement au niveau de l'équilibre. En contrepartie, si tu progresses mais que c pas encore ça et si tes potos sont vraiment bons et que tu te "traines", (les remarques ça fait toujours plaisir), ça sera dur à encaisser :-\. Mais je te souhaites de t'en sortir parce qu'après tout ça c que du bonheur :)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ouais merci de me reponse l'histoire de blessur ma un peu fait flipper lol...

mais bon je pense que je vais y arriver pis j'ai prevenu mes potes que je serais pas au top et y mon dit pas de probleme etc
donc bon ca va aller j'espere.

bref comme matos je pense m'equiper chez decath (criez pas.. lol) je vais prendre la planche rs 4 a 200 euro et les fixes a 90 car j'ai pas trop de tunes... je paye deja l'appart et les forfaits pour la semaine 250 euro.. aie!! donc bon a 16 ans pas facile niveau finances.

voila merci si vous avez un truc pour progresser vite ou un conseil tiré de votre exp je prens! ^^
Bellow
Bellow

inscrit le 09/01/05
11 messages
T'inquiètes pas ! si t'es pas mauvais en skate tu pigeras rapidement comment conduire ta planche de façon à pouvoir suivre tes potes. Surtout qu'a 16 ans on apprend vite ;-)
Maintenant si tes potes descendent à mach 2 sur du verglas c'est sur que tu vas en chier ...

Pour info je me souviens je m'étais mis au snowboard vers 16 ans aussi et au bout de la première matinée j'arrivais à me débrouiller et à virer à droite et à gauche sans trop me vautrer.
par contre +1 pour les faux plats c le plus chiant tu t'en rendras vite compte.
Ceci dit accroche toi y'a pas de mots pour décrire les sensations que le snowboard procure.
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ouais oki merci ca me fait plaisir un peu de reconfort!!!

sinon mes potes sont pas trop fort non plus juste qu'ils savent passer un peu partout sans galerer apres s'est pas du genre a rentré un rodeo 720 ou sauter des barres de 10 metre! lol!

question? jme suis peter le bras droit "fracture deplacé du radius" ya deux ans sur un 360 en saut de marches en roller. vous croyez qui me faut un protection du bras expré ou ca risque rien?

merci
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
LOL je voulais pas te flanquer la trouille !! Mais disons aussi que je suis un vrai guignard, je me met toujours dans des situations pas possibles. Après ça, j'aurai pu arrêter mais j'ai continué...T'inquiète donc pas et puis du haut de tes 16 ans tu crains que dalle, t encore tout fou, moi il y'a deux ans quand j'ai débuté j'avais 24 ans...

Bref, concernant ta blessure au bras je penses pas que ça craigne, au pire procures toi un protège coude ou un protège poignet si ça peut te tranquilliser, je ne sais pas si il y'a des protections "intégrales" pour les bras, hormis les armures...D'un autre côté, je pense pas qu'une armure soit nécessaire non plus...
Bellow
Bellow

inscrit le 09/01/05
11 messages
Normallement une frature ça se remet super bien donc non pas de protec particulières pour ça, c pas comme tout ce qui est luxation entorses ect...
Par contre les protège poignet c pas du luxe au début, si t'as de vielle genouillères de roller vire la coque et met que la mousse , par contre pour le Q y'a que le short special qui aide un peu en + ça garde le popotin bien au chaud.
Pour débuter commence sur une pente pas trop plate mais pas trop raide non plus et force toi à faire des virage à droite ou à gauche et ça rentrera vite ;-)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
okay tkt pas c'est pas grave pour m'avoir fait peur!!!
lol
sinon oué jmettrais un truc a mon poignet.

pis au debut tfacon je vais en faire avec un pote qui sait deja en faire il ma dit que ca le gener pas de passer sa matinée sur une bleu.
donc bon y va m'aider je pense. pis je vais m'appliquer!!! en tant qu'easy rider que je suis!! ;p

merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass