Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Yep si vous avez le dernier numéro d'Alpes Loisirs spécial tests ski et snow 2006, il y a un Skipasseur caché dedans! (allez un indice c'est dans la section snow freeride).. Voila tout ça pour dire que ce sont ces 15 boards que je connais le mieux si vous voulez des conseils dessus..
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Bon allez j'ai mené ma petite enquête...
Tu serais pas un petit peu "auvergnat" par hasard. ;)

Sinon pour ce style de test ça marche comment ? Tous les testeurs rident toutes les boards ou pas ?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Ouep retrouvé les feus tests de chez "Rider".

Je pense que si tu fais une moyenne entre les tests de SnowSurf + SnowLabo + Nerva/Alpes Loisir, tu te fais quand même une très bonne idèe des qualités des boards. Par exemple la Rossi JJones en 164 semble être une grande réussite etc ...

Et Le Lioran, c'est comment pour le freeride ??? ;)
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Yes Macote on test chacun toutes les boards pour être le objectif possible dans les commentaires.. Mais ça reste des avis, donc rien ne vaut un test sur neige..
Et Vieux Bouc le Lioran, et bien le seul problème c'est la neige, mais quand il y en a, les capacités de freeride sont vraiment intéressantes..Enfin faut aussi pas hésiter à marcher loin des remontées! (voir dans l'autre vallée..) Même si je me suis exilé dans les Alpes c'est un vrai plaisir d'y retourner!
Mais vu que c'est un peu hors sujet dans le forum snowboard je te file un lien qui renvoi sur le forum massif central, avec une petite vidéo de début de saison dernière dans le coin: /forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-43115.html
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
Tcho' Nico, je voudrais acheter une nouvelle board cette annee. Programme 80% freeride et 20% du reste. Si elle existe, je la cherche rapide, douce, et pas trop farouche si une petite barre se presente :-) . Je suis plutot parti sur la Burton Triumph en 165 ou 169, a voir. Qu'est ce que tu penses de la Panthera de Nitro ? Vous etes le premier mag a la tester mais vu les commentaires, c'est a se demander si a l'edition ils ne se sont pas bourres entre la colonne "Panthera" et les commentaire d'une autre board (K2 ?).
Merci pour les conseils.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Heuu je suis pas venu vendre le magazine ici hein..d'autant qu'il y a des tests sur skipass..c'est juste pour donner éventuellement un conseil sur une planche que je connais..donc les commentaires ou question sur le magazine lui même, c'est peut être mieux en message privé je pense..
Concernant la Pantera effectivement y'a eu problème sur le texte.. Mais les inconvénients/avantages et note sont bons.. Pour ma part une des meilleures freerides techniques de la saison.. Très péchue et vive sans être indéformable.. Ultra rapide en changement de carre pour carver sur la piste et stable en profonde ou traffole..par contre on a rien sans rien elle est exigeante niveau physique et technique. En tout cas c'est mon choix pour la saison!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Vieux Bouc (08 novembre 2005 10 h 28) disait:

... Nerva/Alpes Loisir ...

quesako ???
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bin, si j'ai bien compris, les tests de "Alpes Loisirs" sont managés (c'est écrit "Coordination et rédaction tests"";) par Jean Nerva (il est aussi editorialiste sur cet exemplaire) et on retrouve beaucoup de testeurs, la même démarche et le même gout prononcé pour les planches bourinos freeride/carve (par opposition aux boards "freeride/fun";) que du temps du mag Rider qui a cessé de paraitre il y a 2 ans. Il y a aussi des tests Freestyle, Freesyle Universal et Freeride Universal ("All Mountain";) et idem pour les skis mais j'y connais pas grand chose dans ces domaines pour juger de leur fiabilité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass