Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pour la 3ème année consécutive, les tests de notre partenaire SnowLabo, réalisés et édités par Freepresse, sont publiés en intégralité sur skipass.com...

Et on a même fait un effort sur la présentation!

/tests06/?type=snow

enjoy!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/06/2006 - 08:29
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
marchi :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(n'y aurait t'il pas une petite inversion entre les largeurs spatule et largeur patin sur plusieures planches (toutes ?) ;) )
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,

Je voudrais juste faire une petite remarque sur les tests, ou plutot sur les caractéristiques données sur les planches.
Il me semblerait interressant de mentionner le poids des planches: me concernant, c'est surtout dû a la pratique "snow-rando", donc plutot orienté vers des planches rigides qui tiennent a grande vitesse en poudreuse et aussi en coulloir. A qualité de planche a peu pres égale je pense que le poids pourrait etre un facteur determinant dans le choix d'une nouvelle planche.

++
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
grand merci pour cet bonne nouvelle
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
et le D1 ? Il n'est pas testé ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il a pas changé depuis l'année dernière ? si ?
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
je ne pense pas, mais il y a des longeurs dispo en plus !
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
j'veux pas faire mon relou, mais c'est quand meme hypra ciblé "ceinture à clous" comme test... Pas un alpin, mais bon, c'est comem d'hab. Mais meme pas une planche de boarder/freecarve genre F2 Eliminator LTD, Hammer Private...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
2 catégories freeride contre 3 freestyle (qui est un marché plus segmenté;), ça ne me semble pas déraisonnable... Pour ce qui est de l'alpin/boarder, il faut se rendre à l'évidence : c'est aujourd'hui beaucoup trop confidentiel pour y consacrer des tests et les pages qui vont avec (je rappelle que nos tests viennent de la presse, ou chaque espace compte et où ce type de choix est logique)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
confidentiel... je suis pas si sur. Jusqu'à 20% chez nos confreres teutons pour l'alpin pur par exemple. Et le boarder/freecarve, que certains appellent tout simplement freeride expert, il s'en vend un peu... Et quand on voit qu'il y a des swallow, ca me fait un peu rire...
Il suffit de voir les gammes des constructeurs germaniques... Chez F2, en 2004/2005, 5 planches à rider en plaques + 2 de freecarve. En 2005/2006, toujours 5 planches en plaques (Speedster SL, Speedster RS, Silberpfeil, Speedcross donc Speedster SL en materiaux moins évolués et Speedcross Wide) et une seule de freecarve mais le modele haut de gamme, l'Eliminator LTD...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
DaTaz (10 novembre 2005 20 h 14) disait:

confidentiel... je suis pas si sur. Jusqu'à 20% chez nos confreres teutons pour l'alpin pur par exemple.


vi vi, le jour où nous publierons les tests en allemand, on se reposera la question... ;) En France, l'alpin est confidentiel, c'est un fait. Ca veut pas dire que c'est pas bien : ça veut juste dire que ce n'interesse pas grand monde.
Du coup, comme je disais, dans la presse magazine le nombre de pages n'est pas extensible et il est dès lors logique de se concentrer sur le plus grand nombre, même si la minorité peut se sentir lésée (mais quand choix il faut faire, "mieux" vaut léser la minorité que la majorité;)

Mais promis le jour où l'on est maitre du monde, on testera TOUT ;) (va falloir patienter 2,3 saisons)
naislvi999
naislvi999

inscrit le 13/11/05
6 messages
et la clash et la Air ? des changements ?
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Pas très convaincant : 166 tests de planches à coque contre 0 alpine c'est du sectarisme!!! Et la traduction allemand vers le français c'est pas si compliqué. La minorité aurait pu au moins avoir quelques tests ... elle est bien présente sur le forum et viens lire le site...on attendra le prochain test
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
leolo (20 novembre 2005 22 h 38) disait:

Pas très convaincant : 166 tests de planches à coque contre 0 alpine c'est du sectarisme!!! Et la traduction allemand vers le français c'est pas si compliqué. La minorité aurait pu au moins avoir quelques tests ... elle est bien présente sur le forum et viens lire le site...on attendra le prochain test


D'un autre côté, si j'ai bien lu, ces tests proviennent de snowlabo, magazine gratos du groupe freepress. Si skipass veut publier les tests réalisés par d'autres magazines, il leur faudra sans doute d'une part fournir plus d'efforts, et d'autre part débourser des droits d'auteur. Enfin, j'dis ça j'en sais trop rien, mais c'est une hypothèse théorico-hypothétique et suppositoire qui pourrait expliquer pourquoi skipass se contente des tests de snowlabo.

Donc si y'a pas d'alpin dans la sélection et que ça sent le réchauffé, le reproche devrait être adressé à snowlabo. Maintenant il faut bien comprendre que si la cible de snowlabo c'est les ceintures à clous et rien d'autre, ils vont pas passer leur temps à tester un miura tekila ou une swoard extremecarver...
On pourrait légitimement se plaindre que skipass n'en fasse pas plus, m'enfin bon, hein, le peu qu'il y a c'est toujours ça. Rome ne s'est pas construite en un jour, et je rappelle qu'il n'y a encore pas si longtemps skipass c'était surtout une collection de forfaits, qui, si elle n'est pas dénuée d'intérêt, euh ... en fait si, mais bon c'est juste pour dire que skipass évolue au fil du temps, et que j'espère bien que lors des prochaines années les tests présentés vont se diversifier, ainsi que les sources de ces tests.

En attendant, rien ne nous empêche de continuer à faire vivre la division "alpin" de la section snowboard du forum en l'alimentant régulièrement de sujets d'intérêt alpin, de tests effectués par nos soins, etc... Bref, maintenons une présence active si l'on veut que skipass publie un jour des tests d'alpins. Si tout le monde se barre il ne restera plus que des ceintures à clous et ça finira en ghetto replié sur lui-même, telle une cité HLM.

Bon, sur cette comparaison hasardeuse, je crois qu'il est temps d'interrrompre là cette logorrhée. ;)
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
enfer et damnation ... ya pas la APO Source :(
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Fred .... Achète là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Au diable les ceinture à clous! Je prefere les cordes afin d'attacher ma robe de bure. vive mon monastere et ma bande de moine snowboarder et vive les test univoque de snolabo
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
DaTaz (10 novembre 2005 20 h 14) disait:

confidentiel... je suis pas si sur. Jusqu'à 20% chez nos confreres teutons pour l'alpin pur par exemple.


G (10 novembre 2005 20 h 44) disait:

vi vi, le jour où nous publierons les tests en allemand, on se reposera la question... ;) En France, l'alpin est confidentiel, c'est un fait. Ca veut pas dire que c'est pas bien : ça veut juste dire que ce n'interesse pas grand monde.

Ca c'est un sacré foutage de gueule.
Tu n'as pas du aller sur les pistes depuis un moment.
Parce que des alpins aujourd'hui il y en a.
Alors c'est vrai dans les snow park et hors piste on en voit pas beaucoup (même si il y en a).
Mais sur les beaux murs bien damés ils sont là.
On est loin des 20% mais j'ai l'impression qu'on dépasse les 5%.
En tout cas j'en vois beaucoup plus souvent que des Swallows ou des Dupraz.

Donc quand tu dis "vous êtes pas assez nombreux pour qu'on parle d'alpin" alors que vous avez un test de Swallow à plus de 700 Euros... je dis que c'est franchement du baratin pas crédible.

Si il y a pas de tests d'alpin, c'est juste parce que Snow Labo n'en fait pas (je suis bien curieux de savoir pourquoi d'ailleurs). Pas besoin d'aller chercher des arguments bidons et reducteur.
Merci.


P.S: rien de personnel dans tout ça... ma planche est un swallow ;)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
mouais ..... j'ai vu autant de gars en telemark cette année que de snowboarder plaque.
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
Si ils étaient si nombeux ca devrai ce remarquer avec leur gout vestimentaire tout droit sortie d'un mauvais film des années 80, le fluo sur la neige faud etre aveugle pour passer a coter sans le voir.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
will.ow (27 février 2006 12 h 36) disait:

mouais ..... j'ai vu autant de gars en telemark cette année que de snowboarder plaque.

C'est vraiment la folie du telemark ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass