HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Hello,

Je me dis que ca vaudrait le coup de me prendre un casque avec du son dedans pour ecouter tranquil sans me faire chier avec des ecouteur pas adaptés à la situation. Et pour le meme prix, je me protege le cervelet.

Qu'en pensez-vous ?
Quel modèle conseillez vous ?

Merci ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben j'aime pas trop rider avec du son... franchement c'est un avis personnel ça.. moi je ride quasi jamais tout seul et je préfère entendre mes potes, la neige et le bruit ambiant que du son...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
trlc (19 septembre 2005 14 h 19) disait:

ben j'aime pas trop rider avec du son... franchement c'est un avis personnel ça.. moi je ride quasi jamais tout seul et je préfère entendre mes potes, la neige et le bruit ambiant que du son...

Si c'est pas trop fort, tu peux entendre les 2, et monter le son quand c'est bon (en plein champ de peuf, le bonheur !)
Après, je comprends ton choix.
Y'en a qui ride avec du son ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'entends déja la foudre gronder ... :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
OOOUaf déchirer un champs de poudre avec du Goldman plein les oreilles

elle a fait un bébé toute seule
elle a fait un bébé toute seule

naninaninaninana

ça c'est la life.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Hexcore, la musique (je parle de musique hein, pas de Goldman) soit tu l'écoutes, soit tu l'écoutes pas. Avec le bruit que fait ta board sur la piste, t'as intérêt à bien pousser le volume si tu veux entendre le solo endiablé de Kirk Hammet. Et si tu l'entends bien c'est que tu n'entends plus ce qu'il se passe autour de toi (les gamins, tes potes qui hurlent "nan pas par là con*aaard", la neige qui se transforme, etc), et là c'est pas pratique, voire dangereux. Pareil en hors-piste : le solo de Kirk Hammet t'auras toujours l'occas' de l'écouter peinard dans ton bain de retour au chalet, le bruit de ta board qui fait sshhhhh sshhhhhhh..... (ou qq chose comme ça) dans la poudre c'est moins fréquent.
C'était mon point de vue que vous n'êtes pas obligés de partager, à vous les studios.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Cadillac (19 septembre 2005 15 h 11) disait:

tes potes qui hurlent "nan pas par là con*aaard"

J'adore.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Cadillac (19 septembre 2005 15 h 11) disait:

Hexcore, la musique (je parle de musique hein, pas de Goldman) soit tu l'écoutes, soit tu l'écoutes pas. Avec le bruit que fait ta board sur la piste, t'as intérêt à bien pousser le volume si tu veux entendre le solo endiablé de Kirk Hammet. Et si tu l'entends bien c'est que tu n'entends plus ce qu'il se passe autour de toi (les gamins, tes potes qui hurlent "nan pas par là con*aaard", la neige qui se transforme, etc), et là c'est pas pratique, voire dangereux. Pareil en hors-piste : le solo de Kirk Hammet t'auras toujours l'occas' de l'écouter peinard dans ton bain de retour au chalet, le bruit de ta board qui fait sshhhhh sshhhhhhh..... (ou qq chose comme ça) dans la poudre c'est moins fréquent.
C'était mon point de vue que vous n'êtes pas obligés de partager, à vous les studios.

Hormis le fait que je prefere Angus Young, je ne peux qu'etre d'accord... La sique en snow, c'est comme en roller, tu te dis que c'est sympa jusqu'au jour ou ca t'empeche d'entendre arriver LA connerie (voiture, autre gus en roller, plaque de glace, troupeau de sales gosses made in ESF parkés et en train de chialer sous une bosse, moto-neige avec un traineau derriere qui déboule n'importe ou...) Bref, la sique, c'est bien quand t'es rentré au chalet en train de décapsuler une Despe sur le balcon apres une bonne session. Sinon, c'est dangereux pour toi et pour les autres
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Je crois que les cakses avé de la zique dedans c'est pour le park, hein les vieux, sur le park, vazy, pas de danger, tu peux envoyer avé du Immortal Technique... le seul truc c'est que tu te prennes pour Heikki Sorsa et là le pb c'est que non seulement t'as l'air con, mais surtout tu peux te faire vachement mal pasque le ralenti il y est pas...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Rider avec de la zic dans les oreilles, je trouve ça dangereux...mais bon j'suis un vieux con faut dire !!
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Merci pour vos avis.
Moi, z'aime bien ecouter de la musique quand meme, beaucoup meme.
C'est sur, pas tout le temps, seulement quand je ride seul.

Bref, la n'est pas le sujet (meme s'il est interessant, il peut faire l'objet d'un autre topik).

Qui ride avec ces casques et veut m'en parler ?

Merci !! :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben juste avec un cax normal ... ça t'interesse quand même un cax normal... tu veux en parler ?
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
trlc (19 septembre 2005 15 h 36) disait:

ben juste avec un cax normal ... ça t'interesse quand même un cax normal... tu veux en parler ?

ben justement, un casque normal c'est bien, un casque avec son, c'est mieux.
C'est justement le son qui me motiverais a me prendre un casque.
Je pourrais muter pendant la descente si ya du monde et demuter pendant la montée (en raquette bien sur).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
à la montée t'as pas besoin de casque, juste les écouteurs ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Par contre écouter ta zic dans la benne plutôt que ces grandes gue*les d'Italiens là oui. Oui aux casques avec le son très fort dedans, pour sûr.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui a l'ampli dans le sac pour remplir la benne du son délicat d'une tronçonneuse mélodiquement accompagné d'eun disqueuse en train de trancher du métal... oui a la joli musique...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
l'autre jour dans la benne, j'ai vu un papy se friter avec un gamin parcequ'il écoutait la zique trop fort...
c'était assez surréaliste.
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
slow_rideuze (19 septembre 2005 15 h 41) disait:

à la montée t'as pas besoin de casque, juste les écouteurs ;)

Salut toi :)
C'est surtout pour eviter d'avoir a enlever mon casque pour mettre mes ecouteurs a chaque montée et remettre le casque et ranger les ecouteurs à chaque arrivée.
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
droogies (19 septembre 2005 15 h 44) disait:

l'autre jour dans la benne, j'ai vu un papy se friter avec un gamin parcequ'il écoutait la zique trop fort...
c'était assez surréaliste.

salo de papy ! :p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
de toute façon en montée le casque il finit souvent accroché ailleurs que sur ta tete becoz fait 65° sous tes cheveux et c'est super désagréable..
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ca devait être un papy italien qui s'entendait plus parler avec mamy italienne, à force de gueuler toute sa vie il est un peu dur de la feuille mainant... Faut dire aussi que si le gamin écoutait Green Day c'est sûr qu'il méritait une bonne correction...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
donc, personne a de casque avec ecouteur incorporés ?
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Bin moi j'ai deja rider avec de la musique dans les oreilles, mais en fait c'est pas top parce-que mine de rien ca sert vachement d'entendre ce qu'il se passe autour de toi, les gens et le bruit de la neige et bin ca aide beaucoup...

Sinon, non pas de casque avec du son...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Tu peux aller mater chez Giro, il y a beaucoup de casques avec l'audio intégré dans la nouvelle collection et en + y a le teaser de War qui tourne en fond sur la page d'acceuil. ;)
Aussinon, c'est un peu dommage que dès que quelqu'un pose une question sur un objet qui ne fait pas l'hunanimité, vous l'attaquier directement en lui disant qu'il va couper la tête à des gamins etc.. :) enfin je veux pas faire le moralisateur mais c'est juste un petit gadget en plus sur le casque et il n'est pas forcé de le laisser branché tout le temps et de plus si c'est son choix!
A+
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Jamais testé, mais rider avace du son , c'est super, car souvent je ride seul alors...
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
c'est vrai que je me fais souvent traiter d'otiste par mes copains avec mon casque sony sous le casque de protection, mais c'est grave motivant en park...
jeromeV
jeromeV

inscrit le 03/04/05
55 messages
moi je ride avec des ecouteurs et sans casque, mais c'est vrai que la zique c'est bien quand tu es seul (et je dis bien seul, sur une piste avec personne autour, genre tres tot le matin ou tard le soir) là c'est le bonheur totale ...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
bof ...la zique c'est super motivant en park et en trick;)
mais en peuf :o en entent pas le bruit de la neige et j aime pas ! le ride c'est la pureté ,le silence etc...
mais chacun son truc ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j ai l intention d investir aussi dans un giro nine.9 avec audio a cause des ecouteurs il est vrai pas adapté a etre porté dans un casque
perso je ride souvent avec un fond sonore, volume sur 3 ou 4 genre histoire d entendre tout ce qui ce passe autour pour ne pas prendre de risque que ce soit sur piste ou ailleurs ( generalement en rando ou hors piste je l eteind)
et niveau ride c est encore meilleur avec un petit fond de rap us ou metal pour ne pas sentir que t as plus de marge d erreur mdr ou du bon cabrreeelleuuu pour du pepere en carving cruising :)
bon allez c etait une experience et un avis personnel mais pour moi la musique n est pas dangereuse tout comme l alcool d ailleurs :D si elle est utilisée sans abus ;)
allez :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass