gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
salut ,

je souhaiterai avoir des renseignements sur les systeme de serrage de chez :
NITRO le tls +lacing
et le systeme de serrage de chez BURTON le " speed zone lacing system " .

Cela fait un an que ces systeme sont sur le marché , et je souhaiterai avoir l'avis de RIDER ... qui les ont utilisé de maniére quotidiennes sur une saison ( l'ideal ) ... pour avoir un point de vue objectif sont fiabilité , la puissance de serrage et sont maintient lors d'une journée de ride et resistance de plastique ou des crochets .... un max d'infos serait le bienvenue
merci a vous
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Yep.
J'ai testé une saison les ions de Burton, 50% station et 50% rando.

Solidité du système : 10/10. Même en bourrinant, les lacets sont hyper solides, t'auras le sang coupé avant de péter les ficelles...Les crochets et les passants sont solides aussi.

Pratique : 8/10. Je mets 8 car tu peux pas serrer avec des gros gants, par contre petits gants et mains nues c'est top. T'as des poignées en cuir qui te permettent de pas te niquer les doigts.

Précision : 10/10. Tu peux serrer indifféremment le haut et le bas de la chaussure. Pas de desserrage, ça tient très bien toute la journée.

Rapidité : 8/10. C'est beaucoup plus rapide que des systèmes à lacets, tu peux bidouiller sur le télésiège, ou à l'arrivée sans faire attendre les gentils skieurs (qui eux de toute façon bidouillent lers crochets..) Là aussi 8 car t'es obligé de remonter le pantalon pour accéder aux tirettes (mais c'est vraiment pour chipoter, je sais que certains systèmes boa ont la molette bien basse et sont directement accessibles)

Voilou, moi j'adore.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
et donc comparé a un systeme boa, tu dirais que c'est mieux ou pas? personellemnt c'est surtout le maintien qui m'importe
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais essayé de boots boa sur neige.
Essayé en magasin une paire de flow (dont je ne me souviens plus le nom) avec système boa. Rien à redire sur le système mais la boots ressemblait vraiment à une botte de pêche...Tant au niveau du look que du confort. Un truc tout raide, dur comme du bois...
Le truc c'est que indépendamment du système de laçage, tu dois quand même avoir derrière une bonne boot. La ion est une super pompe.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Cette année la Burton Ruler bénéficie du Speed Lacing, une des très bonnes affaires 2006 ;)
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
merci nanga_parbat , pour ta réponse extrement precise. effectivement ca donne tres envies de les adopter.

il serait super interessant d'avoir le point d'un rider utilisant des NITRO avec ce fameux systeme de serrage tls + lancing. qui semble aussi tres pratique, surtout celui de cette année avec un serrage differencier bas et haut de la boot ( pomper sur burton , mais c'est pour la bonne cause ;-D )

à vous de jouer , NITRO ca donne quoi ???? merci
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
tiens dans les new systems il y a le boaturbo : c'est carrément du méta serrage qous la forme d'un deuxième enrouleur que tu met sur ton enrouleur boa et tu tire sur un cable au lieu de tourner la molette du boa. Je m'en suis commandé deux et je vous raconterai après le mondial si ça marche. René
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass