Comon
Comon

inscrit le 06/10/04
38 messages

slt a tous
voila j'ai bien envie de la nitro montoya en 157 wide
je fais 1m87 et 80kg je fais piste poudre et park est ce que ca va ?
au patin elle fait 264 ce qui est pas mal mais bon j'aimerais votre avis

voila le lien avec les spec
nitrousa.com

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
euh ,j'y connais pas grand chose dans les wides, mais j'ai jamais eu meilleur satisfaction qu'avec leurs plateaux, tu ne te trompera pas en achetant leurs matos.
Tchuss
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Tu chausses du combien déjà ?
Comon
Comon

inscrit le 06/10/04
38 messages
44
Antox
Antox

inscrit le 06/06/05
3 messages
Le problème c que les Nitro sont assez fragiles en général !! Fais attention surtout si tu rides fort.....
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
C'est pas la peine de prendre une wide, si tu tapes dans une freestyle polyvalente, un 25cm et + te suffise. La normale fait 25cm au patin, c'est largement bon ;)

Nitro fragile ? Des explications ?
Antox
Antox

inscrit le 06/06/05
3 messages
Ce sont des bonnes boards légères avec un bon flex ! Le problème c'est qu'elles ne gardent pas leur flex longtemps et que comme toutes le boards légères elles sont plus fragiles...surtout quand tu taquines les cailloux ;-)
Comon
Comon

inscrit le 06/10/04
38 messages
je me disais une wide pour mieux passer en poudre je me trompe peut etre
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Comon (05 septembre 2005 18 h 17) disait:

je me disais une wide pour mieux passer en poudre je me trompe peut etre

Non pas du tout, la portance ça compte... Par contre, quand tu va revenir sur la piste, les transition vont être beaucoup plus longue du à la largeur de la board, donc conduite en virage coupé très difficile...

Si tu es plus orienté vers la powpow table plutot sur une Supreteam, genre le modèle 160cm, avec ton gabarit elle te permettra de passé partout et sera plus à l'aise dans la poudre que la MFM.

Mais quoi qu'il en soit, la MFM est aussi un bon choix si tu fais beaucoup de park :)

Plus freeride -> Suprateam
Plus park -> MFM

Si tu veux de la board polyvalente bien sur ;)
Comon
Comon

inscrit le 06/10/04
38 messages
ok je pense que je vais tabler sur une MFM
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Antox (05 septembre 2005 18 h 07) disait:

Ce sont des bonnes boards légères avec un bon flex ! Le problème c'est qu'elles ne gardent pas leur flex longtemps et que comme toutes le boards légères elles sont plus fragiles...surtout quand tu taquines les cailloux ;-)

Ben ecoutes, tu peux me donner ce que tu veux, si je vais taquiner le cailloux, je te ramenne la board dans un salle état ! Y a pas beaucoup qui resiste à la pierre... Et pis, c'est pas fait pour non plus ;)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Nitro , fragile, Humf, si passer sur un caillou et dire que ta planche est fragile, tu risque d'être déçu par tous les constructeurs de plateaux.
Bref pour en revenir à la SUPRATEAM, j'en ride une en 160 pour un gabarit de 63Kg pour 1m70, et tt se passe bien http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super08.gif
Bref nitro c de la balle, essaye aussi une NATURAL, c bon pour toi
Tchuss
xlcrepin
xlcrepin

inscrit le 24/11/04
79 messages
perso j'ai eu plusieurs Nitro (dernièrement la Shadow) et je les trouve très bin finies. j'en ai une qui a cassé mais comme c'est une des rares marques à proposer 2 années de garantie Grenndoor (qui importait Nitro à l'époque) n'a fait aucune difficultés pour me la changer. je suis pas sûr que Burton en ferait autant pour ma nouvelle planche.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
C'est pas tellement qu'elles sont fragiles les Nitro, c'est juste qu'elles ont une semelle assez fines. Du coup, quelques caillasses, quelques rebouchages, 2-3 raclette au skishop et ya plus rien
Faut juste en prendre soin, les entretenir soi meme ou dans un shop de confiance mais sinon c'est du très bon matos!
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
J'veux pas m'incruster mais je suis bien tenté par la MFM aussi...

J'ai le même genre de programme et "d'ossature" que l'auteur du topic (copaingggg!), et je voulais savoir si vous pensiez que la MFM en 157 (pas Wide pr moi), avec mes Custom de l'année passée et mes shaun ca devrait aller? Ca ne devient aps trop freestyle? J'ai quand même envie d'un ensemble quir este polyvalent...

j'attends vos conseils

(Je compte tester la MFM aux Nitro Testdays d'ici 2 semaines, je te donnerai mon avis ;-)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
salut ben écoute moi je te conseil la nitro misfit....elle est au top du top cette petite planche, hyper polyvalente , pour tes grands pieds no soucie , en plus cette année ils l'ont fait en wide, mais je pense que t'en aura pas besoin, elle passe de partout , la peuf, le park, elle est twin tip, ....bref j'adore la misfit
Comon
Comon

inscrit le 06/10/04
38 messages
thibzie des que tu l'as teste fais moi signe
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
nitro fragile???
redescent sur terre gaillard....
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
xlcrepin disait:
je suis pas sûr que Burton en ferait autant pour ma nouvelle planche.


euh tien ssi tu doute du sav de burton clik [url=http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=4035]ici
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Je suis plus petit mais je chausse du 45, et la MFM me tente pas mal mais j'aimerai savoir si en Wide elle n'était pas trop large pour ma pointure?
(en même temps j'ai des doutes sur le fait de prendre une 25 au patin avec une taille 44).
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi je ride sur suprateam depuis deux ans ,et j'ai rien a redire si ce n'est pt etre un petit manque de flex , sans doute explicable par mon poids de 60 kg tout mouillé avec une board de 160 ... ^o)
ah oui , mon programme : 50 freeride
30 piste
20 freestyle
oncletom
oncletom

inscrit le 24/08/05
8 messages
Je posséde une mfm depuis hier (non, les 26 et quelques de la wide ne sont pas nécessaires quand on fait du 44... perso j'ai des apx 5 assez compactes et le 25 suffit). Par contre pour donner mes sensations : dans mon salon elle tanne, et sur la neige j'sais po, puisqu'y'en a po... Sinon faut dire qu'en test elle est bien côtée et je suis fou d'impatience de l'essayer. (mfm 57, bent metal BMA, North APX 5). Qui l'a déjà essayée ? qu'en pensez vous ?
Comon
Comon

inscrit le 06/10/04
38 messages
oncletom n'hesite pas a me donner tes premieres impressions quand tu l'auras essayer
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Pareil, j'ai pas su attendre (vu que j'ai loupé les Nitro Testdays) alors ce matin un colis est arrivé: ma MFM, des Ruler et des Capstraps qui vont copuler avec mes Custom de l'année passée...

Je te tiens au courant dès que j'ai testé mais je bave rien qu'à la regarder...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass