SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Pour ne pas polluer le post de GrosQuick, j'ouvre un nouveau message pour me plaindre :( moi aussi de douleurs au pieds.
Les miennes apparaissent sur le coup de pieds droit. En fin de journée je commence à avoir une pointe de douleur sur le coup de pieds droit et le soir je suis trop content d'enlever la boots ! Je ne sers pas trop le chausson ni les lacets de la boots et ni la fix !!

En fait je me demande si c'est la boots qui est trop petite ou la fix (sangle supérieure) qui est mal faite pour mon coup de pieds ?
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
personne pour me filer des infos ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Est ce que tu laisses ton chausse pied dans ta chaussure ?

ok ok j'arréte. J'ai pas mieux que pour grosquick , veine sur coup de pied droit, point de compression, bloquage sanguin.

normalement petites fourmies au bout des doigts de pieds ?
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
Ton pied droit, c'est ton pied d'appui (goofy) ou ton pied arrière (regular) ?

Quel type de fix utilises-tu, des coques vraisemblablement ?

As-tu essayer avec d'autres fix (des flow par exemple) ?
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
si t'es regular peut être est ce parce que tu as jambe avant tendue et grosse flexion de cheville pied droit arrière, sur lequel tu appuie tout le temps trés fort??
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Ah cool cool de l'aide ;)

Droogies > j'ai effectivement une veine sur le coup de pied droit....effectivement douleur sur le coup de pied et fourmies au bout des doigts de pieds....on dirait que t'es dans mes boots :o) tu fais comment ?

Grosquick > Je suis goofy. Je pense que c'est un point de compression ! J'ai effectivement des coques, des duotone DT 125. J'ai jamais essayé des flows.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
snowvince disait:
on dirait que t'es dans mes boots ) tu fais comment ?


j'avais promis de ne rien dire à ta mére mais comme aujourd'hui je me suis trahis... je suis ton pére ;)

donc pour en revenir à nos moutons, tu dois décompresser :
- si tu as des fix réglables
- déplacer ta languette de botte
- faire des mouvement type nose ou tail press, pendant la pratique qui te permettent la circulation
- serrer modéremment le coup de pied et à mort le bout
- et en ride ou carve, t'as mal et pis c'est tout

je suis pas adepte des flow mais ils répartissent mieux la compression
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
Moi je suis passé des coques à des flow, et je ne regrette rien, bien au contraire. Meilleure tenue que dans les coques, et pleins de réglages possibles pour un confort optimal. Je ne relance pas le débat Flow/Anti-Flow, mais essaie une fois avec des flow pour te faire ton propre avis et vérifier si la douleur disparait.

Perso, c'est clair, c'est flow.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ma copine a exactement le même problème que vient d'expliquer Droogie.
En plus des (trés bonnes) explications données plus haut pour soulager cette douleur (ma copine ride aussi en Flow, ça lui permet de répartir les points de pression, elle pose sur son coup de pied (à l'endroit de la douleur) une sorte de seconde peaux artificielle (vendues notamment au Vieux Campeurs) dont je te trouverais les références ce soir.
Selon elle, c'est trés efficace.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Merci à tous pour vos infos.
J'essairai des flows.
Je vais aussi regarder les secondes peaux sur le site du vieux !
De toutes manières, je vais faire des essais afin d'isoler le pb !
@+ et bon ride ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass