DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
Salut je débute en snow (j'ai eu mon diplome de 1er surf la semaine dernière).
Je souhaite acheter ma première board.
Je fais 1m77 et 85Kg à sec (donc dans les 90 avec le matos).
Je souhaite m'orienter vers le freeride.
A votre avis une board de 168 cms me convient-elle ?
Une 160 cms suffit-elle ?
Merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
DucLeto (18 mars 2005 11 h 59) disait:

j'ai eu mon diplome de 1er surf


C'est quoi ce truc?????
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est comme une premiere étoile????
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Yo,

Moi je fais 1m77, 77kg nu et j'ai une A snoboard vitelli de 1m68 pour le free ride ...
Mon frere a sensiblement la meme corpulence et a une magistral 185.
Donc mon conseil, essaye des planches. Et si c pour faire du free ride en general, prend assez grand sinon en poudre, vu ton poids, t'auras plus qu'a t'acheter un periscope ... mais le mieux, c'est d'essayer en gardant bien a l'idee que plus tu vas en faire, plus tu vas progresser, plus tu iras vite et plus la planche se fera oublier sous tes pieds ... plus longue elle sera (en general), plus stable a grande vitesse elle sera et mieux elle ira dans la poudre ...
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Au fait, si c t a refaire, je ne reprendrais pas plus petit .. meme plus grand pour le free ride grosse poudre.
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
sylvain mirouf (18 mars 2005 14 h 01) disait:

DucLeto (18 mars 2005 11 h 59) disait:

j'ai eu mon diplome de 1er surf


C'est quoi ce truc?????


Ouai c'est exactement ça c'est comme la première étoile en ski.
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
Ok yeti merci pour les infos donc je vais viser grand
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ha ok je connaissais pas, t'as une epreuve genre slalom ou un truc comme ça...?
Sinon moi je fai 1m90 90kg et j'ai une 163, c'est impec, donc en gros tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire, je pense pas qu'il y ai de taille idéale....
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Sylvain : 1m63, 90kg .. humm hummm .. tu es sous mariniers en grosse poudre ? :-))
Sinon, j'ai un pote qui a essaye l'amok 196cm ... en tout terrain il nous a scotché sur place ..et il fait 82kg .. c'est comme conduire une grosse Mercedes (vraiment grosse) .. ca bouge pas, ca accelere de folie, ca taille le terrain comme un rasoir, " ha yavait des bosses, ben y en a plus" .. faut le voir pour y croire ... Et je ne te raconte meme pas dans la poudre, ca dejauge tout de suite et ca vole litteralement audessus de la neige. T'es pas encore parti que l'amok a deja tracé 100m ...
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
sylvain mirouf (18 mars 2005 15 h 45) disait:

Ha ok je connaissais pas, t'as une epreuve genre slalom ou un truc comme ça...?


Le mono juge si t'es capable de faire des virages élémentaires + feuille morte en front et en back, et s'arrêter biensur.
Le 2eme surf c'est trace directe avec saut volontaire, glisser en arrondi affiné(?!?), et enchainer les virages.
Enfin le 3eme surf c'est évoluer en trajectoire carre à carre ou en ollie 180°(???), reproduire les conduites imposées et effectuer une godille sur pente soutenue.
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
yetiRider (18 mars 2005 15 h 56) disait:

Sinon, j'ai un pote qui a essaye l'amok 196cm ... en tout terrain il nous a scotché sur place ..et il fait 82kg ..


Ok bon bah je crois que je vais me contenter d'acheter des boots(northwave quest) pour l'instant et pour le board je vais en essayer plusieurs en loc.

Merci pour les conseils
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Sage décision, attend de connaitre ton style de ride après tu prendra une planche en fonction.

---->"Sylvain : 1m63, 90kg .. humm hummm .. tu es sous mariniers en grosse poudre ?"
Ba non jai des cuisses ;)

---->"Sinon, j'ai un pote qui a essaye l'amok 196cm"
je pense qu'une planche 196 pour un débutant (sans être péjoratif) c'est pas du tout mais alors pas du tout approprié. D'après son niveau: "virages élémentaires + feuille morte en front et en back, et s'arrêter biensur."
et sa taille il doit taper au minimum sur du 160 et au max du 170
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass