DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
Salut je débute en snow (j'ai eu mon diplome de 1er surf la semaine dernière).
Je souhaite acheter ma première board.
Je fais 1m77 et 85Kg à sec (donc dans les 90 avec le matos).
Je souhaite m'orienter vers le freeride.
A votre avis une board de 168 cms me convient-elle ?
Une 160 cms suffit-elle ?
Merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
DucLeto (18 mars 2005 11 h 59) disait:

j'ai eu mon diplome de 1er surf


C'est quoi ce truc?????
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est comme une premiere étoile????
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Yo,

Moi je fais 1m77, 77kg nu et j'ai une A snoboard vitelli de 1m68 pour le free ride ...
Mon frere a sensiblement la meme corpulence et a une magistral 185.
Donc mon conseil, essaye des planches. Et si c pour faire du free ride en general, prend assez grand sinon en poudre, vu ton poids, t'auras plus qu'a t'acheter un periscope ... mais le mieux, c'est d'essayer en gardant bien a l'idee que plus tu vas en faire, plus tu vas progresser, plus tu iras vite et plus la planche se fera oublier sous tes pieds ... plus longue elle sera (en general), plus stable a grande vitesse elle sera et mieux elle ira dans la poudre ...
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Au fait, si c t a refaire, je ne reprendrais pas plus petit .. meme plus grand pour le free ride grosse poudre.
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
sylvain mirouf (18 mars 2005 14 h 01) disait:

DucLeto (18 mars 2005 11 h 59) disait:

j'ai eu mon diplome de 1er surf


C'est quoi ce truc?????


Ouai c'est exactement ça c'est comme la première étoile en ski.
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
Ok yeti merci pour les infos donc je vais viser grand
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ha ok je connaissais pas, t'as une epreuve genre slalom ou un truc comme ça...?